Bonjour, je serai à la fin du mois d’août à Nairobi pour le travail. Je souhaiterais avoir un contact avec un bon chauffeur pour faire un safari de 3/4 jours à Amboseli. En connaissez-vous ? J’aimerais ne pas passer par une agence. Autre question : quel hotel de charme me conseillez-vous? Merci ! Marc
Bonjour,
C’est pour Aout 2026, bien entendu !!
Parce que là on est le 16/08/2025 …
…
Non, pour le 29 ou 30 août 2025. Je viens d’apprendre que je devais me rendre à Nairobi pour le travail, il y a quelques jours.
Bonne réussite pour votre recherche … !
…
Bonjour Marc, bienvenue d’avance !
Pour Amboseli, je vous conseille de ne pas choisir un chauffeur au hasard. Amboseli se trouve dans un parc national. Il vous faudra donc quelqu’un qui non seulement conduit, mais qui connaît aussi le règlement du parc, les habitudes de la faune et les procédures d’entrée. Un conducteur régulier de Nairobi pourrait ne pas être autorisé à entrer. La meilleure option est généralement un chauffeur-guide avec un véhicule de safari (Land Cruiser ou van).
Pour éviter les grandes agences, vous pouvez :
Engager un guide/chauffeur de safari indépendant (beaucoup travaillent à leur compte et possèdent leur propre véhicule)
Joseph +254115909494
Instagram @Walkman_Safaris
Pour l’hébergement à Nairobi, je vous recommande de choisir un hébergement à Westlands ou similaire, comme les résidences Movenpick, mais cela dépend aussi de votre budget et de vos préférences. Pour Amboseli, je conseillerais AA Lodge, avec son atmosphère sereine et son bon service.