Je fais des recherches pour effectuer un safari photo Kenya ou Tanzanie.
Ce sera une découverte de l’Afrique que je ne connais pas du tout.
Pour une “première”, quelle période choisir, quels mois privilégier, quel pays entre Kenya et Tanzanie, quel parcs ?
avec qui êtes-vous parti ?
Tout les conseils et avis sont les bienvenus.
D’avance merci
karen562
Bonjour,
Vous trouverez beaucoup d’informations je pense en consultant les carnets de voyage mis en ligne par différents intervenants sur le forum Kenya et celui de la Tanzanie.
A vous de voir ensuite ce qui vous attire personnellement. Les parcs et réserves de ces deux pays sont tous intéressants mais tout dépend de vos critères : paysages? fréquentation? faune?..
Qu’est-ce qui vous fait rêver quand vous pensez à cette destination?
Pour les saisons de plus en plus difficile à prévoir. En général pour une 1ère expérience éviter la grande saison des pluies : mars/avril et la petite en novembre.
Le but de ce safari serait essentiellement la photo? Cherchez vous un accompagnement spécifique dans ce domaine?
Avez vous un budget déjà établi ?(important pour savoir de quel durée pourrait être ce safari)
Partiriez vous seul ou en groupe?
Bonnes recherches!
puma3
Bonjour,
Si vous voulez bien répondre aux questions pertinentes de Karen, il sera possible de vous aider et vous conseiller …
Il n’y a pas de réponse type à vos demandes . Nous sommes tous différents, nos attentes sont différentes dans ce type de voyage .
Dans l’espoir de vos réponses et précisions .
Juste un conseil: ne cherchez pas à vouloir visiter beaucoup de réserves . Pour faire de belles rencontres avec des situations intéressantes, il faut passer du temps (plusieurs jours) dans une même réserve .
Faites en PEU, mais faites le BIEN .
Salutations .
…
philou_m4
Le but est de faire un voyage afin de voir et photographier la faune Africaine surtout les félins dans d’excellentes conditions.
Durée 10-13 jours et budget environ 5000€.
Pas plus de 4 personnes en sachant que je pars avec ma compagne.
Pour les périodes, j’hésite entre janvier-février et juin-septembre en sachant que la période de la grande migration ne m’attire pas.
Merci de vos conseils
puma5
Bonjour,
Si c’est 5000 euros pour deux, incluant l’aérien, je doute que vous y arriviez ! Ou alors dans de très mauvaises conditions .
Pour le mois Juin ou septembre serait mieux, selon mes goûts perso, que Janvier, Février .
Pour le Budget, je vous recommande de consulter (seulement) pour vous faire une idée deux prestataires (que j’ai déjà utilisé au Kenya et en Tanzanie):
Bonjour,
Ce budget est pour vous deux? Avec ou sans les vols?
Les 2 périodes que vous envisagez sont intéressantes, il fera plus chaud en janvier- février , évitez si possible juillet et août qui est la haute saison. Deuxième quinzaine de juin ou de septembre sont de très bonnes options.
L’idéal pour faire baisser le coût c’est de partager le véhicule/guide avec 2 autres personnes mais il est préférable de les connaitre avant surtout si vous votre objectif est la photo… Le risque sinon c’est de ne pas avoir les mêmes attentes …
Je ne connais pas bien le coût actuel des safaris en Tanzanie. Nous ne sommes allés qu’une fois dans les parcs du nord en février 2012. Nous avions particulièrement apprécié le secteur de Ndutu où il y avait beaucoup de félins.
Au Kenya compte tenu de votre budget évitez le Massai Mara (augmentation importante du prix des entrées). Quelque soit le choix des parcs ou réserves les observations de félins ne sont jamais garanties…
philou_m7
5000€/pers. sans le vol
Quelle différence entre juin ou septembre et janvier-février
philou_m8
Budget de 5000€/pers sans le vol
puma9
Pour le budget, cela devrait aller à priori, y compris -sans doute- avec le vol .
Pour la période Janvier Fevrier, c’est juste après une période théorique de pluie et cette periode peut “déborder” sur les 2 premiers mois de l’année . (Voir mon récit )
De plus la végétation sera haute et dense … observation plus difficiles .
En Septembre , déjà période sèche : observations des animaux plus facile en particulier aux points d’eau . Mais les données climatologique sont serieusement bouleversées depuis qqs années . Il y a la théorie météo, et la réalité sur place peut être bien différente .
Salutations .
Je peux aussi vous parler de la Tanzanie, surtout du sud que j’ai plus fréquenté ces dernières années .
Attention !! C’est la Nature qui décide ce qu’elle veut bien montrer en Safari …
Il faut accepter ce qu’elle nous montre, qui parfois ne correspond pas à ce qu’on souhaite ou espère …
L 'AFRIQUE est IMPREVISIBLE …
…
safari711
Bonjour, si vous allez au Masai Mara, le prix d’entrée du parc par tête est de 100 usd/jour de janvier à juin, 200 usd/jour de juillet à décembre. Jour = une période de 12 heures.
Exemple : le 1er jour vous arrivez à midi, les 12h partent à compter de midi mais comme vous ne pouvez pas faire de safari de nuit, retour au camp max vers 19h, vous payez un max pour le safari de l’après-midi. Idem le dernier jour si vous partez à midi, vous payez un max pour la matinée. Il n’y a pas le choix.
Pour vous donner une idée, j’ai demandé un devis il y a 2 semaines pour 1 personne à un camp que je connais. En véhicule partagé, le prix est de 450 usd par jour auxquels il faut ajouter les 100 usd pour un départ fin janvier. 540 usd + 100 usd pour véhicule non partagé.
Le reste vous a été dit. Cdt
philou_m12
Après quelques recherches, j’ai trouvé ce safari qui m’a s"séduit :
puma14
Bonjour Eric de tourafrique orientale ,
Vous devriez relire attentivement la charte du Routard .
Ce forum est interdit aux prestataires de voyages …