Hello. Nous sommes souvent allés en Grèce via Ancone-Patras ou Venise-Igoumenitsa (ferry) … l’an dernier à moto vers le Péloponèse (routes magnifiques, dit en passant).
Cette année, on tenterait bien la version route (soit via Suisse-Autriche-Hongrie-Serbie ou Bulgarie - soit Slovénie-Croatie-Montenegro-Albanie …) … évidemment en évitant les autoroutes.
On partirait mi-mai (environ 4 -5 semaines), retour éventuel via ferry.
Vos avis, conseils ou expériences sont les bienvenus,
surtout au niveau des passages de frontières (formalités), des avis sur les pays (accueil, possibilités d’hébergements et non de camping).
Merci d’avance
Morgane
megan112
Hello Megan, il n’y a pas eu de réponse au message ? J’ai la même question pour mai 2025 (on était en Grèce via Ancone, puis Venise … péloponèse et Grèce continentale) et là on voudrait y aller par les terres … croatie etc. si tu as des pistes, merci
ohmygod3
Bonjour
Avis tout personnel donc subjectif. Passer par la côte croate c’est se trouver confronter à bcp de monde, sur les routes, sur les sites touristique, des prix élevés, et les rencontres commerciales dans les spots touristiques. Mais là aussi, les montagnes qui tombent dans la mer , les bouches de Kotor, c’est du très beau.
Je recommande l’Albanie, surtout si vous avez une moto typée trail, car ce pays regorge de magnifique pistes (roulantes sans problème pour une moto) très beaux paysages , montagnes, rivières, et population adorable. Idem pour la Bulgarie aussi pour ses petites routes et de magnifiques monastères.
Je rajoute des temps très longs de passage frontière entre la Croatie et le Monténégro, pour tout le monde. Enfin c’est que l’on a vécu. Compliqué par le fait qu’on avait un fourgon immatriculé en France dans lequel il y avait une moto immatriculée en Angleterre. Les deux véhicules à mon nom, mais cela paraissait leur poser pbm, mais nous n’avons jamais su pourquoi.
1 « J'aime »
megan114
Merci beaucoup pour ces infos et précisions. Nous allons en tenir compte même si on hésite encore pour la Bulgarie (ayant vu passer des avis assez négatif sur le pays et les passages de frontière). Très sympa, MERCI
caroline5
Pour info il n’y a plus de passage de frontière car la Bulgarie et la Roumanie font désormais partie de l’espace Schengen.
1 « J'aime »
megan116
Merci beaucoup pour l’info Caroline
ohmygod7
Bonsoir Megan
La Bulgarie est une destination que je trouve très sympa. Accueil très chaleureux dans ce pays, surtout si l’on se perd dans les petits villages. Même en été c’est touristiquement très calme***, pas d’invasion touristique (pour nous aujourd’hui c’est vraiment un plus), hormis qq monastères, la population est très sympa, et il nous a semblé que les Français avaient la côte, les prix sont vraiment peu élevés, la cuisine excellente, nous n’avons ressenti aucune insécurité. Que demande le peuple!
Avis personnel et donc subjectif.
*** on aime, enfin, on aimait bcp la Croatie depuis pas mal de temps, mais désormais , on évite soigneusement de juin à fin septembre, à cause du sur-tourisme
megan118
Merci beaucoup d’avoir laissé ce commentaire, cela nous donne un autre point de vue ! Quant à la Croatie, on va donc partir un peu plus tôt que l’an dernier (donc vers le 15-20 mai)
merci @ohmygod