Bonsoir!
Je pense partir les deux 1ères semaines de juin en Equateur avec mon copain. J’aimerais avoir des idées d’itinéraires, sachant que j’aimerais voir l’essentiel du pays (plages, montagnes, forêt).
Merci de votre aide!
Bonsoir!
Je pense partir les deux 1ères semaines de juin en Equateur avec mon copain. J’aimerais avoir des idées d’itinéraires, sachant que j’aimerais voir l’essentiel du pays (plages, montagnes, forêt).
Merci de votre aide!
Bonjour
Quelques infos peuvent nous aider à vous donner des conseils :
Pour seulement 2 semaines il vous faudra “zapper” un des trois aspects de l’Equateur (plages, montagnes, forêt), dites nous lequel.
Intéressant à savoir aussi, voulez vous aller aux Galapagos ou non?
Cordialement,
Albert
A choisir je préfèrerais zapper les plages!
Et non pas de visite des Galapagos.
Merci!
J’ai fais une ébauche d’itinéraire:
Arrivée à Quito: 2j
Tena: 3j
Latacunga: 2j
Banos: 2j
Cuenca: 2j
Montanita: 2j
Quito: 2j
Avec dans l’idée de louer une voiture.
bonjour.
n’oubliez pas les temps de déplacement en bus ou en avion.
de cuenca a montanita c’est assez long comme trajet;3het demi jusqu’a Guayaquil environ puis changement de bus a moins de prendre l’avion. idem pour le retour a Quito pour reprendre votre vol retour a moins que vous le preniez a Guayaquil ce qui vous fera gagner beaucoup de temps.
gerard
Bonjour
Voici un petit circuit possible pour vos deux semaines
Je vous mets les temps de route en bus, en voiture vous irez un peu plus vite mais à mon avis la location d’une voiture n’est pas du tout indispensable.
1 : Arrivée Quito
2 : Visite Quito
3 : Quito - Latacunga : 2h de route, en partant tôt le matin vous pouvez vous rendre à la laguna Quilotoa, dormir sur place et repartir le lendemain.
4 : Quilotoa - Latacunga - Baños : visitez Baños
5 : Baños - Amazonie
je vous conseille les cabanes Ecoiwia à partir de Puyo (1h30 de bus de Baños)
Vous pouvez aussi pousser jusqu’à Tena (5h de bus de Baños) comme vous l’aviez prévu.
6 - 7 : Amazonie
8 : Retour sur Baños puis Riobamba pour Cuenca, cela vous prendra la journée.
9 - 10 : Cuenca
11 : Cuenca - Guayaquil - Montañita ou mieux à mon avis :Puerto Lopez où vous aurez peut être la chance de voir les premières baleines de la saison.
12 - 13 : Montañita (Puerto Lopez)
14 : retour sur Quito, là aussi cela vous prendra la journée (ou la nuit si vous prenez un bus de nuit)
15 : à partir de Quito vous pouvez par exemple aller à Mindo pour la journée.
Voili, si vous aviez d’autres envies, on peut revoir tout cela.
Bonne continuation de préparatifs,
Albert
Merci beaucoup pour votre aide!
Bonjour LaBalle,
Comment avancent les préparatifs ? Vous y voyez plus clair sur le programme ?
Si vous souhaitez quelques idées d’itinéraires, n’hésitez pas à faire un tour sur ces carnets de voyage.
A dispo aussi pour prendre un café à Quito et faire le point sur votre séjour (itinéraires, conseils, bons plans sur place etc…).
Bonne journée et à bientôt,
Léon