Conseils itinéraire Ecosse

Forum Écosse

Bonjour à tous,

Je suis étudiante et je prévois un voyage en Ecosse du 19 octobre au 1er novembre en solo. Pour le moyen de transport je compte utiliser les transports en commun. J’aimerais passer 2j à Glasgow, puis remonter la côte (Perth, Dundee, Stonehaven) jusqu’à Aberdeen, ensuite passer par le parc de Cairngorms pour rejoindre Inverness (dans l’idéal j’aimerais aller au Balnakeil Craft village, les photos m’on faites flasher, mais c’est tout de même très au nord) et finir par l’île de Mull. Qu’en pensez-vous, Est-ce réalisable en 2 semaines? Les conditions climatiques à cette période sont-elles trop froides pour profiter du voyage?
J’espère que vous serez nombreux à pouvoir me conseiller :slight_smile:

A très bientôt,

N.W

Bonjour,Il me paraît dommage de consacrer trop peu de temps à l’Ouest. L’île de Mull, c’est un très bonne idée (je ne la connais pas encore), surtout si vous vous intéressez ausi à Iona et Staffa.
Perth n’est pas sur la côte. Dommage à partir de Glasgow de ne pas prendre la ligne Glasgow - Mallaig par Fort William (bifurcation à Crianlarich pour ObanSuperbe ligne (plus belle que la ligne Edimbourg -Inverness) Nombreux arrêts possibles.
Je ne nie pas l’intérêt des Cairngorms, mais si vous voulez voir des sortes de fjords, des montagnes plongeant dans la mer, il faut aller à l’Ouest.
Les distances ne sont pas un gros problème en Ecosse dans l’ensemble, mais il faut bien calculer les possibilités à partir de la carte Michelin qui vous indique toutes les gares , toutes les localités, et toutes les lignes de ferries en utilisant le site Traveline Scotland.
Calamity Jane

Très bien merci pour vos conseils que je prend bien en considération.
j’ai vu que vous parliez entre autre des “bunkhouse” pour l’hébergement, qu’est-ce que c’est ?

Bonjour,A côté des Auberges de jeunesse (site SYHA), vous avez le site des Independendent hostels (sortes d’AJ )et bunkhouses. Cherchez sur Google.