Cyclades sans trop de touristes

Forum Grèce

Bonjour,

je souhaite partir 3 semaines en juillet 2026 dans les cyclades mais je souhaite visiter des iles avec de belles plages, de beaux villages, des rando si possible et tout cela sans trop de touristes.
on m’a conseillé PAROS - FOLEGANDROS - MILOS
j’attends vos conseils sur ces iles et suis preneuse d’autres iles à découvrir.
si vous avez des logements sympas et pas trop chers - combien de jours sur chaque ile.

merci pour vos retours

Hello,

Paros et Milos sont dans le top 5 des îles les plus touristiques de la vingtaine d’îles des Cyclades (avec Santorin, Mykonos et Naxos), en partie dû au fait qu’elles ont un aéroport. Et en juillet c’est la haute saison. Donc pour le “sans trop de touristes” c’est mauvaise pioche, ça sera plutôt immersion garantie dans la foule de touristes.

Milos n’a pas de beaux villages et peu de belles plages de sable

Paros peut être cependant jouable question villages, randonnées et plages si vous évitez Parikia et surtout Naoussa.

Folegandros peut le faire, à laquelle vous pouvez ajouter (à la louche) Sifnos, Sikinos, Kimolos, Serifos et Amorgos.
Sifnos et Amorgos sont très bien pour le coté randos et villages

Mais il vous faut en priorité savoir comment y aller et comment passer d’une île à une autre. Les ferries ne pratiquent pas le transport à la demande, il y a des routes pré-établies. Il n’y a par exemple pas de ferry pour aller de Sifnos ou Folegandros à Amorgos.

Le site officiel de visitgreece, partie Cyclades (en anglais):

https://www.visitgreece.gr/islands/cyclades/

En mai les Cyclades ne sont pas envahies.
Là c’est comme si vous vouliez aller à St Tropez sans touristes en pleine saison.

1 « J'aime »

Cyclades sans trop de touristes” (en juillet) est hélas un oxymore.
Par ailleurs, tout voyageur est par définition un touriste, c’est comme ça que je me défini quand je vais, par exemple, en Grèce.
Ceci étant, peut-être les petites Cyclades pourraient vous convenir; j’emploie le conditionnel, vous l’aurez compris.

si je comprends, les cyclades c’est foutu. quelles iles relativement tranquilles me conseillez-vous? merci pour vos retours

Vous pourriez demander à Aris

Sinon, j’étais à Telendos cette année. micro île au large de Kalymnos dans le Dodécanese, 50 habitants, quelques logements, 2 restos, une épicerie.

Si vous voulez être tranquille et aimez l’escalade…

C’est Mario qui vous y dépose.

Une ile comme Samothrace est relativement “calme” en juillet aout car plus difficile d’accès.

Bonjour,

Une île des Cyclades proche de Tinos et Syros, aujourd’hui très calme, où l’on n’aura pour voisinage que les phoques moines, mais qui fut très fréquentée en des temps plus sombres: Gyaros.

Sinon pourquoi pas dans le même registre, Anafi, plus accessible, à condition de passer, je crois, par l’île la plus touristique et la plus chère de tout l’archipel égéen.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage