Bonjour, on me propose de passer une semaine autour de Thessalonique en aout. je ne connais pas la Grèce et encore moins cette région. Dans quelle ville ou village me conseillez vous de chercher un logement (une location) proche des plages pour se baigner et offrant la possibilité de quelques balades autour ?
merci pour votre aide
Bonjour
Vous pouvez aller en Chalcidique, vers Nikiti, Ormos Panagias
ou alors vraiment sous Thessalonique : Peraia, Nea Epanomi, Nea Iraklia etc…
Autour de Thessalonique, plutôt en Calcidique, même si ça fait un peu loin, car les plages les plus proches de Thessalonique ne sont pas top et envahies par les citadins les weekends et l’été.
Sinon j’avais fait étape une fois à Metamorfosis mais le seul souvenir que j’en ai est que la chambre que j’avais trouvée était assez minable.
Mon coin préféré sur Sithonia est Kalamitsi, où je suis allé plusieurs fois, en juin et septembre.
Attention , peu de vie nocturne, de ce côté si vous voulez voir du monde il faut aller à Sarti.
J’ai vu un logement à Kallikrateia et un autre à Chalkidiki, avez vous un avis sur 2 destinations ? (un peu animation, plage de sable si possible, mais pas bondées)
merci ![]()