Bonjour je souhaiterai un avis sur mon planning pour séjour du 12 au 17 février 2020.
Mercredi 12 février : Arrivés à l’aéroport à 16h30. Idées pour rejoindre Manhattan ? Taxi ou navette privée (on m’a parlé de carmellimo, bon ou mauvais plan ?) nous serons 4 adultes avec 4 grosses valises.
Jour 1 : ARRIVEE A L’HOTEL Premiers pas dans votre nouveau quartier 54TH proximité central park) Découverte de Times Square de nuit
Jour 2: Nous souhaitons profiter du décalage horaire pour aller très tôt pour aller à la rencontre de la statue de la liberté, nous avons des billets pour la couronne à 9 h à quelle heure devons-nous y être ? ) . Avant petit crochet par charging bull
Il est ensuite prévu que nous nous baladions dans Financial district (wall street, memorial 9/11(visite musee)
Milieu d’après-midi, Traversée du pont de brooklyn + balade dans brookling (idéess d’endroit à visiter ?
Prendre un verre à The westlight fin d’aprem/soirée
Jour 3: Petit déjeuner dans un diner typiquement américain (des idées ? Plutôt downtown ) Nous avons réservé en vol en Hélicopter à 10h40
L’après-midi sera consacrée au shopping, et à l’imprégnation des quartiers, nous avons envi de flâner, de prendre le temps… Pas de destination spéciale, on improvisera
Nous serons tout prêt de l’embarquement pour staten Island, est ce que ça vaut le coup d’y faire un tour ?
Fin de journée retour sur time square, 5 eme avenue et 34 eme avenue pour shopping
Restaurant romantique pour Saint Valentin (des idées ? ) La plupart sont déjà complets ![]()
Jour 4: Top of the ROCK , Cathédrale ST Patrick, Bryant park, New york public library, grand central terminal… l ordre logique est il juste ?
Grand Découverte de:
SOHO
LITTLE ITALY (rue principale MULBERRY STREET)
CHINA TOWN
Soirée 230 FIFTH Rooftop (samedi soir fausse bonne idée en raison de la fréquentation peut etre ? Peut on y manger ?)
Jour 5: Nous souhaiterions participer à une messe gospel (idée de lieu ?) , balade dans harlem (endroit où l’on peut voir du street art ? )
Brunch dans un restaurant typique (idée ? )
Après-midi, balade à Central (Le Belvedere Castle Turtle Pond, the pond… ) nous aimerions faire du patinage
Gouter : levain bakery
Retour sur time square
Ellen’s stardust dinner : (avis ?)
Jour 6: Ceci est notre dernier jour, nous devons être à l’aéroport vers 16h ( vol 19h) C’est également je crois president day , aussi pouvez-vous me dire si cela veut dire par exemple que les magasin seront fermé ?
Est-ce que tout ceci est bien organisé et surtout faisable en fonction de journée ? Merci de vos précieux conseils.