Nous partons en famille vers l’Andalousie début juillet : 11 jours répartis entre les villes de Cádiz, Granada et Sevilla.
Je connais déjà un peu Sevilla mais pour ce qui est des deux autres villes, je suis à la recherche de conseils, plans, infos d’activités… bref, toute expérience sympa que vous accepteriez de partager !
Petite demande plus particulière : j’aimerais profiter de ce séjour pour approcher de plus près les chevaux andalous… ma fille et moi sommes cavalières et fans ;-D Mes premières recherches m’ont conduite vers l’école royale andalouse et la yeguada de la Cartuja… la deuxième me tentait beaucoup car plus propice à approcher les chevaux mais nous ne serons pas sur place le samedi donc je crains que la visite ne soit pas possible… Bref, si vous connaissez un bon plan, je suis preneuse !!!
Merci d’avance !!!
ma_valise_a_roulettes2
Hello,
Désolé je n’ai pas vraiment de conseils sur les chevaux, mais tu peux trouver dans notre article quelques idées pour les villes dont tu parles…
Ne sois pas trop exigeant, le site est en construction !
Entre Cadix et Séville, il y a le parc naturel de Donana où l’on trouve de nombreuses espèces animales (dont des chevaux sauvages) et où il est possible de faire des balades à cheval.
En vous souhaitant un bon voyage
chjoly25
Merci !!!
gerald-t6
la zone Donana est composée de 2 parties : a l est - Cadix - et a l ouest - Huelva - du delta du Guadalquivir
elles sont séparées, à vol d’oiseau, par trois km… et 200 par la route (il faut remonter a Seville)
peu d interet sur la partie est , coté Cadix donc (sauf a prendre le bateau à SanLucar pour faire un petit tour, éventuellement complété par l’excursion en bus 4x4)
à mes yeux (mais je peux me tromper) tout se passe à l’ouest du fleuve, coté Huelva, centre de visiteurs, embarquement dans les bus 4x4, activités cheval autour del Rocio (centre de pélerinage renommé)