Séjour 1 semaine en Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour,
Avec mon mari nous partons en Andalousie fin Février, nous avons pensé visiter Malaga, est ce une bonne idée, aller à Grenade, visiter l’Alhambra et faire des randos.
Pour ces dernières, nous avons pensé aller au parc El Torcal de Antequera, Camito Del Rey, Le désert de Gorafe( est ce une bonne idée??), et La Garganta verde, sierra de Grazalema, est ce possible de faire cette rando à cette période?

Sinon, nous sommes preneurs pour d’autres randos à la journée.
Merci d’avance pour vos retours

Bonjour,
Vous avez 2 options : rallonger votre séjour ou diminuer le programme. Vous avez environ 120 km entre La Garganta et Malaga, comptez 270 km entre cette dernière et Gorafe. Il vous faut impérativement réserver l’Alhambra, comptez au moins 2 jours à Grenade. C’est vous qui voyez,
Bonnes recherches, JK

Bonjour

Sur une semaine ca risque de faire court. Vous arrivez et repartez de Malaga ?

Pour Grenade 2-3 jours c’est bien et surtout il faut réserver dès que possible l’Alhambra (Voir les infos ici si vous avez pas eu de billet :

Pour le caminito del Rey, attention les horaires d’ouverture en fevrier c’est 10-14h. Et c’est fermé les lundis. Toutes les infos sur mon blog Chrissandvoyage.

Pour les autres rando , je ne les pas encore faites. Vous pouvez regarder du côté de Grenade et la sierra Nevada si les conditions le permettent pour randonner. On aime randonner vers Trevelez

1 « J'aime »

Au départ de Grenade, nous avons fait la très belle route qui traverse les montagnes et permet de randonner dans le très original décor du désert de Tabernas. Nous racontons cette rando en détails ici.

Oui…le désert de Gorafe vous pouvez le faire.
Avec votre voiture de tourisme, du moins en partie.
Vous pouvez faire une partie en voiture, le reste à pied ou en velo si vous emmenez vos velos ou si vous en louez.

Je vous mets le site espagnol sur le désert de Gorafe, avec la version française.
Il y a une carte digitale détaillée dans ce site officiel du tourisme andalou sur le désert de Gorafe.

Comme le désert de Gorafe est au dessus de Guadix,
pour vous loger je vous mets une location dans le quartier des maisons troglodytes de Guadix.

C est Maryse, bordelaise, avec son mari et leur fille, qui habitent Guadix depuis presque 10 ans,
qui ont rénové une maison troglodyte pour la louer en saisonnier.
C est le gite “la cueva almendro”.

La maison comprend la cuisine, salon, 2 chambres, SDB, terrasse etc…
Et elle n est pas chère, hors saison comme en février.

Je viens de regarder les tarifs du gite pour février 2026:
Du dimanche au jeudi c est 59,69€ par jour pour la maison.
Du vendredi au samedi c est 66,69€ par jour pour la maison.
Pour un minimum de 2 nuits.
Il faut réserver à l avance car elle a du monde.
Sur le site vous avez une description de la maison, une vidéo, les tarifs et les disponibilités.

https://www.capandalousie.com/

https://www.capandalousie.com/le-gite-en-andalousie/

Vous avez également son gite sur le site officiel du tourisme en andalousie, sur l hébergement en maisons troglodytes de Guadix et province de Granada.

Et Maryse pourra vous donner toutes les infos sur toute la province de Granada.
Sa fille va au collège de Granada.

Merci pour votre retour, nous logerons à Antéquéra et nous ne pouvons pas rallonger notre séjour.
Est ce une bonne idée de visiter Malaga?

Merci pour votre retour, oui nous arrivons et repartons de Malaga et nous logerons à Antéquéra, c’est un lieu à peu près central.
Est ce que Malaga est à visiter absolument ?

Merci pour toutes vos information mais nous logerons à Antéquéra, lieu central pour les visites je pense .
Le désert de Tabernas à l’air très joli mais un peu loin pour nous je pense, dommage …
Avez vous d’autres randos à nous proposer?
Merci

@kikimimi28

Comme autres randos, je ne vais pas vous être d un grand secours.
Je me déplace en Espagne, avec ma voiture, ma vieille chienne bientot 17 ans qui ne bouge plus beaucoup, et toujours 1 chat, parfois 2.
Je fais plutot du surplace…
Les internautes du routard vont vous renseigner.

Vous pouvez voir Malaga.
C est une ville étudiante.
Elle est tres animée.
Pour le patrimoine de Malaga je vous mets le site officiel du tourisme pour Malaga avec tout ce qu il y a à voir:
Musée Picasso (c est la ville natale de Picasso)
Théâtre romain
Alcazaba
Le quartier des arts
Cathédrale
Le Parc
Le quartier branché de Soho (comme à Londres)
Musée Carmen Thyssen
Collection du musée russe
Etc…

En février vous avez le carnaval à Malaga.
Le carnaval de Malaga de février 2025 raconté par “le petit journal”.
C est le journal des expatriés en Espagne.

Oui Malaga est très agréable à visiter. Après à voir comment vous organisez votre séjour dans sa globalité pour répartir les différentes journées pour chaque ville .

Bonjour,

malaga a été mon coup de cœur chaque fois que j’ai eu l’occasion d’aller en Andalousie

Il y a dans cette ville une saveur particulière, ou l’on s’y sent bien, ou l’on mange bien.
Elle n’est pas très grande, tout se fait à pied, les gens sont adorables, un immanquable pour moi.

Sujets suggérés

Services voyage