Itinéraire de 2 semaines en hiver en Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour à tous,

Je prévois de passer 2 semaines en Andalousie après noel avec ma compagne et notre enfant de 2 ans.
Nous arrivons à Malaga et repartons de Séville.
On prévoit de louer une voiture.

On envisage donc 5 jours à Malaga, 2 jours à Grenade et 5 jours à Séville ?
J’ai l’impression que 5 jours à Malaga est un peu long mais c’est pour passer le nouvel an dans un “grande” ville.

Que pensez vous de cet itinéraire ?

Merci

Gautier.

Bonjour

5 jours sur Malaga c’est dommage de pas en répartir 2-3 jours sur Cordoue.
A voir avec votre enfant de 2 ans si il accepte facilement la voiture ou pas.

Cordoue mérite une visite, Séville 3-4 jours, Grenade 2-3 jours (pensez à réserver l’Alhambra au plus tot).

Voir notre carnet de voyage en Andalousie pour des infos sur ce qu’on a pu visiter avec notre bébé de 6 mois .

Je vous mets le site officiel du tourisme en Espagne, spain info, pour les plus belles illuminations a Noel.

Et Malaga fait partie des 5 villes en Espagne avec les plus belles illuminations.

“La rue Larios a Malaga est devenue ces dernières années l une des plus célèbres d Espagne.
La ville est illuminée par plus de 2 millions d ampoules LED sur différentes figures décoratives…”

Par contre Malaga est une ville étudiante, remuante et fatiguante.
Du moins fatiguante pour moi.
Vous pouvez rester un peu a Malaga pour les illuminations,
et vous reposer dans un village andalou non touristique pour vivre Noel comme les andalous.

Comme ville en bord de mer à voir en Andalousie c est Cadix.
Cadix est une des plus anciennes villes d Europe de l Ouest,
avec des vestiges archéologiques remontant a plus de 3.100 ans.

Granada est intéressante.
Loger au quartier le plus ancien de Granada, l Albaicin, et vous vivrez Granada de l intérieur.
De meme en allant voir un spectacle de flamenco au quartier gitan de Sacromonte.

ATTENTION: tout le centre de Granada est en ZBE Zona Bajas Emisiones et il faut s inscrire sur le site de la Mairie pour y circuler et stationner.
Demander à votre loueur de voitures s il a la vignette ZBE , normalement il doit louer avec cette vignette mais tous ne le font pas.

Bonjour,
Tout dépend de ce que vous comptez faire et visiter mais perso, si c’est pour rester dans les grandes villes (Malaga, Grenade, Cordoue et Séville), je me passerais de voiture car cela va souvent plus être un “poids” qu’une “liberté” en réalité (et en plus, ce sera un fameux budget). Il faudra penser à chaque fois au problème du parking, donc rechercher des logements avec parking possible, sans parler des nombreuses zones où la voiture est interdite.
En plus il est très facile de se déplacer de ville en ville en bus ou même en train, et pour pas trop cher.

Sujets suggérés

Services voyage