Bonsoir à tous!
Nous passons 2 semaines au Cap en octobre. On prend notre temps cette fois pour flâner, traîner et profiter tranquilles après deux séjours “circuits”. Donc 1 semaine prévue au Cap même ( logement sur Hout Bay) et ensuite 1 semaine logés à Paarl pour visiter les zones alentours plus à fond …
bref!
la question qui se pose est pour notre dernière nuit: on repart un lundi matin, décollage du Cap à 9h10 vers Johannesburg avant le retour …
j’ai tendance à penser que vu qu’il faut y être à l’avance (90 à 45 Minutes dernier delai) et qu’il faut rendre la voiture en plus, ça ferait trop juste de partir de Paarl et qu’il faudrait mieux prendre la dernière nuit plus près de l’aéroport…
qu’en pensez vous?
avez vous une suggestion d’hotel, guest house ou autre? ( on est 4, les parents et deux jeunes de 14 et 15 ans, on aimerait pas mettre trop cher pour cette dernière nuit, nos autres nuits sont dans les 50e donc dans les mêmes eaux ce serait bien, le reste sera en self cattering). Et pensez vous qu’il vaut mieux:
-rendre la voiture la veille, demander une navette pour le logement (pour revenir de l’aéroport ) et re-navette le lendemain matin, OU
rendre la voiture le matin même? ( le tout sera de trouver à la laver)
un grand merci d’avance!!
annick2
Bonsoir,
Il vaut mieux rendre la voiture la veille et réserver un hôtel qui a un shuttle pour l’aéroport.
Je conseille soit le Protea Hotel OR Tambo Johannesburg ou Airport Game Lodge.
Je te conseille d’y être au moins 1h30 avant le départ de ton avion.
A+
Annick
annick3
Bonsoir,
Excusez moi je croyais que c’était au départ de Joburg. Je viens de remarquer que c’est le Cap!!!
Vous avez un hôtel pas cher à côté de l’aéroport.
C’est ce que je vous conseille!
A+
Annick
marie_noelle_874
Bonjour,
Road Lodge Cape Town International Airport . Pas cher, tout a fait correct et assez près de l’hôtel pour qu’on puisse rejoindre l’aéroport à pied. Nous l’avons fait, sur les conseils de l’hôtel, pour aller récupérer notre voiture de location le matin. En revanche la veille nous arrivions à l’aeroport de nuit et ils nous avaient envoyé leur navette! ( à noter qu’en voiture ça a l’air assez loin car il y a des sens de circulation à respecter mais à pied c’est pas plus de 5 minutes …)
Enjoy!
akashah5
Merci beaucoup Annick ( dont les supers conseils nous aveint été très précieux lors de notre précédent séjour) et Marie Noëlle.
On rendra donc notre voiture le dimanche en fin d’après midi et on ira à cet hôtel pour la nuit avant de repartir très tôt donc. A pied c’est à voir, j’ai de petits soucis périodiques pour marcher mais si ce jour là j’ai du mal ce sera navette c’est tout
Pour le repas du soir si on va à cet hôtel, vous me conseillez de manger sur place (si c’est possible) il y a quelque chose à proximité? (ou on prévoit un truc à emporter avant de rendre notre voiture?)
Merci encore!
annick6
Bonjour,
Justement c’est le Road Lodge Capetown International Hotel auquel je pensais.
Allez sur leur site web et vous aurez toutes les infos sur cet établissement.
A+
Annick
marie_noelle_877
Je ne crois pas qu’il y ait de quoi manger et je n’ai rien vu non plus à proximité immédiate mais bon on est arrivés un peu tard vu qu’il a fallu remplir les papiers car nos bagages étaient restés à Amsterdam (merci Air France …) on était crevés et plutôt pressés de filer au lit!
Donc mon info pour ça n’est que moyennement fiable!
En revanche je peux dire qu’ils vendent des nécessaires brosse à dents dentifrice à un prix dérisoire et qu’il y a un petit dej le lendemain matin … pas non plus le petit dej du siècle mais tt à fait acceptable et inclus dans le prix …
j’ai souvenir que lorsque nous avions réservé nous avions tchatter avec quelqu’un qui nous avait donné tout renseignement. Si vous allez sur leur site web vous verrez en bas à droite un petit panneau rouge “live help and live chat” …