Conseil itinéraire pour séjour juin dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous

Rebonjour à vrai dire. J’ai posté il y a quelques semaines vous demandant des conseils pour un séjour programmé en août 2016 pour moi et mon copain.

L’appel de l’ouest a été trop fort… nous avons trouvé un vol aller retour pour 800€ (par personne) ce mois de juin, et nous l’avons donc pris.

Je suis preneuse de tous conseils concernant notre itinéraire.
Je le rappelle : Nous voulons en prendre plein la vue pour un premier voyage dans l’ouest et donc voir les principaux sites. Nous aimons les beaux paysages désertiques mais nous aimons aussi la ville, les parcs d’attraction etc.

Concernant les hôtels également, j’aimerais savoir si pour la période à laquelle on part, il est absolument nécessaire de réserver dès maintenant ? (Nous partons du 17 juin au 3 juillet).
Et pour la voiture, si quelqu’un a déjà loué une catégorie intermédiaire, nous aimerions savoir si c’était suffisant ou s’il faut prendre un modèle au dessus.

L’itinéraire :
J-1 17 juin : PARIS-LOS ANGELES
J-2, 3 : Los angeles
J-4 et 5 : Grand Canyon
J-6 : Monument Valley
J-7 : Antelope Canyon
J-8 : Lake Powell
J-9 : Bryce Canyon (est-il possible d’inclure Zion ? ou se contenter de Bryce ?)
J-10 et 11 : Las Vegas
J-12 : Death Valley
J-13 Sequoia National Park
J-14 : Yosemite
J-15 et 16 : San Francisco
J-17 3 juillet : SAN FRANCISCO-PARIS

Merci par avance

Bonjour,

les hôtels: votre projet s’inscrivant à travers des visites de parcs et des villes, oui, il est prudent de réserver .
la voiture: nous avons par deux fois fait des circuits à deux dans une catégorie inférieure : compact, et c’était correct. Cette année, pour mai prochain, j’ai opté pour une intermédiaire pour un peu plus de confort.
votre circuit:
J7 et 8 cela vous fait deux jours au lac Powel, Antelope, Horse Bend, tout çà se touche. Ce n’est pas un avis, c’est une précision, si ce choix est voulu, OK, si vous pensiez qu’il s’agissait de sites éloignés vous pouvez gratter un jour.
J9 Bryce Canyon c’est une journée complète (idéalement, une après midi + coucher de soleil et une matinée), donc pas de Zion ce coup ci.
Death Valley: l’idéal est d’y être en fin d’après midi puis coucher de soleil et au lever de soleil, ceux sont les moments où la lumière est bonne. Faire la traversée dans la journée ne présente que peu d’intérêt.
J13 et J14 , compte tenu des temps de parcours, globalement, depuis la Death Valley, jusqu’à San Francisco, peut être conviendrait-il d’en choisir un des deux…
Cà pourrait faire:
J1 Arrivée
J2,3 LA
J4 LA–>Kingman
J5 Kingman–>GC
J6Grand Canyon–>Monument Valley
J7MV–> Horse Bend, lac Powel Page
J8 Page–> Horseshoe Bend–>Bryce Canyon
J9 Bryce–>Zion tiens, je vous ai collé Zion!!!
J10 Zion–>Las Vegas
J11 Las Vegas
J12LV–Death Valley
J13DV → Bodie–>Mono Lake–> Lee Vining
J14 Lee Vining–>Yosemite
J15 Yosemite + route San Francisco
J16,17 SF

Merci pour votre réponse !

Je réserverais donc les hôtels au plus vite.
Pour la voiture, ravie d’entendre que vous avez essayer le trajet avec une voiture compacte. Si la différence de prix est significative entre compacte et intermédiaire, nous opterons peut être pour la compacte, nous ne sommes pas trop regardant sur le confort.

Je ne savais pas que le lac Powell et Antelope étaient si proches avec possibilité de les faire en une journée, vous m’économisez du temps.
Mon itinéraire est certes un peu grossier car je ne devais le préparer que pour l’an prochain, et finalement tout s’est accéléré avec l’achat du billet d’avion ce matin, ce qui ne me laisse que 2 mois de préparation entre les examens à la fac.

La correction que vous m’apportez me plait, puisque vous m’indiquez entre autre à quel moment prendre la route à chaque fois.
Je vais pouvoir commencer à étudier sérieusement tout ça et sélectionner mes hôtels.

Et merci pour vos précieux conseils, je ne savais pas par exemple qu’à Death Valley la luminosité n’était pas bonne en journée.

Sujets suggérés

Services voyage