Bonjour à tous,
Je suis en pleine préparation de mon prochain voyage aux états unis et cette fois ci j’aimerais visiter une partie de la californie avec quelques parcs de l’ouest américain.
Seulement voilà, je n’ai que peu de jours (je pars du 31 août au 13 septembre soit 12 sans compter l’aller et le retour) et j’ai du mal à établir un itinéraire.
Je me suis inspiré du guide du routard et de certains posts déjà publié mais ca coince…
N’ayant pas suffisemment de temps pour tout voir, je souhaiterais perdre le moins de temps possible mais ne pas “bacler” mes visites non plus. Je précise que je louerais une voiture au départ de los angeles et la rendrais au même endroit à mon retour.
Voici mon idée, vos conseils et suggestions sont les bienvenus :
-
Départ de Paris, arrivée à Los angeles le 31 Aout : Visite de L.A sur plusieurs jours (nuits à Los angeles : le nombre de nuits reste encore à définir…)
-
LOS ANGELES —> LAUGHLIN (nuit à laughlin)
-
LAUGHLIN —> GRAND CANYON —> FLASHGAFF (nuit à flashgaff)
-
FLASHGAFF —> MONUMENT VALLEY —> KANAB (nuit à kanab)
-
KANAB —> BRYCE CANYON —> LAS VEGAS (nuits à Las vegas)
-
LAS VEGAS —> LOS ANGELES (nuit à los angeles)
-
Départ pour Paris le 13 septembre
Pensez vous que ce programme est réalisable où bien est il trop chargé?
D’après vous, combien de jours faut-il rester à chaque endroits mentionné ci dessus?
J’ai bien conscience qu’on perd beaucoup de temps sur la route mais j’ai du mal à évaluer le temps necessaire pour visiter ces differents sites.
Merci d’avance pour votre aide précieuse!