Conseil itinéraire 13 jours dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Je suis en pleine préparation de mon prochain voyage aux états unis et cette fois ci j’aimerais visiter une partie de la californie avec quelques parcs de l’ouest américain.

Seulement voilà, je n’ai que peu de jours (je pars du 31 août au 13 septembre soit 12 sans compter l’aller et le retour) et j’ai du mal à établir un itinéraire.

Je me suis inspiré du guide du routard et de certains posts déjà publié mais ca coince…

N’ayant pas suffisemment de temps pour tout voir, je souhaiterais perdre le moins de temps possible mais ne pas “bacler” mes visites non plus. Je précise que je louerais une voiture au départ de los angeles et la rendrais au même endroit à mon retour.

Voici mon idée, vos conseils et suggestions sont les bienvenus :

• Départ de Paris, arrivée à Los angeles le 31 Aout : Visite de L.A sur plusieurs jours (nuits à Los angeles : le nombre de nuits reste encore à définir…)

• LOS ANGELES —> LAUGHLIN (nuit à laughlin)

• LAUGHLIN —> GRAND CANYON —> FLASHGAFF (nuit à flashgaff)

• FLASHGAFF —> MONUMENT VALLEY —> KANAB (nuit à kanab)

• KANAB —> BRYCE CANYON —> LAS VEGAS (nuits à Las vegas)

• LAS VEGAS —> LOS ANGELES (nuit à los angeles)

• Départ pour Paris le 13 septembre

Pensez vous que ce programme est réalisable où bien est il trop chargé?
D’après vous, combien de jours faut-il rester à chaque endroits mentionné ci dessus?

J’ai bien conscience qu’on perd beaucoup de temps sur la route mais j’ai du mal à évaluer le temps necessaire pour visiter ces differents sites.

Merci d’avance pour votre aide précieuse!

Bonsoir,

Attention déjà au choix de vos étapes pour dormir qui sont trop loin des parcs. Flagstaff est trop loin du grand Canyon et Kanab trop loin de Monument Valley. Cela vous prive d’emblée les couchers de soleil sur place qui valent à eux seuls le déplacement dans ces parcs.
Pour le temps à passer à Bryce, Monument Valley et Grand Canyon, ainsi que les lieux où dormir, ce site peut vous aider : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html

La boucle pourrait ressembler à ça:
J1, J2 et J3: LA
J4: LA- Grand Canyon en passant par la route 66
J5: GC toute la journée + coucher de soleil et nuit dans les environs (dans le parc, Tusayan, Cameron, Williams)
J6: GC la matinée -Monument Valley
J7: Monument Valley - Page
J8: Page (Antelope Canyon + Horseshoe Bend) - Bryce Canyon
J9: Bryce et départ dans l’après-midi pour Las Vegas, arrêt en route à Valley of Fire
J10: Las Vegas
J11: Las Vegas et nuit dans la death valley
J12: Death Valley - LA
J13: départ de LA

A la place, vous pouvez interchanger Zion à la place de Death Valley ou bien passer plus de temps à Vegas à la place de Death Valley. Vous pouvez aussi couper la route en 2 entre LA et Grand Canyon en passant la nuit à Kingman etc …
D’autres idées possibles là aussi : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour!

Merci pour votre aide et vos précieux conseils!

Sujets suggérés

Services voyage