Confirmation pour Version finale Itinéraire dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,
suite à un 1er post en début d’année, j’ai suivi vos remarques / conseils et affiner l’itinéraire de mon voyage prévu en juin 2023 ( voyage familial à 4 avec 2 ados).

Les vols sont bookés (Air France), la voiture réservée chez hertz, et les hôtels réservés pour l’ensemble du séjour.
Je pensais être très en avance mais les prix et dispos constatés m’ont montré qu’il fallait bien çà. Je rentre tout juste dans le budget hébergement établi, mais pas moyen de dormir au coeur de Yosemite car plus aucune dispo, et les hébergement dispos côté lee vining sont déjà bien remplis

Bref, j’ai au moins une 1° base “assurée” qui me convient, avec je pense des étapes de quelques jours permettant de ne pas courir H24.

Sachant que toutes les nuits sont annulables, je guetterai de temps en temps si je peux faire mieux sur les endroits les plus chers.

J’aurais juste besoin de vos connaisances pour être sûr de ne pas avoir fait une grosse boulette au cours du parcours qui me ferait rater quelque chose d’immanquable ou une journée infaisable côté timing (évidemment, j’aurai des choix à faire lors des visites / randos, et ne verrai pas tout)

Merci d’avance de votre aide

Taz

Mardi 27/06 - J0 : arrivée San Francisco en soirée (22h) - Transfert centre ville et nuit SF

J1 : Visite San francisco - nuit SF

J2 : visite SF - Récupération voiture - Route pour Yosemite (Mariposa Grove) - Nuit à Midpines

J3 : Visite Yosemite valley

J4 : Tioga Road - Bodie - Nuit à June Lake

J5 : Visite Mammoth lake - Route vers Death valley et 1ere visite en fin d’apres midi - sunset à Zabrinski point - Nuit à Furnace Creek

J6 : Visite Death Valley le plsu tôt possible - Route vers Las Vegas - Balade Strip - Nuit Las Vegas

J7 : Route vers Zion via Valley of fire (visite si timing et température OK) - Nuit à Springdale

J8 : Visite Zion - Route vers Bryce Canyon - A minima Sunset point en arrivant - Nuit à Tropic

J9 : Visite Bryce canyon - Route panoramique vers Torrey - Nuit à Torrey

J10 : Visite Capitol Reef - Route vers Moab - Nuit à Moab

J11 et J12 : Visite des parcs région Moab à définir (Arch, canyonland, …)

J13 : Encore visite si timing OK - route vers Monument valley - Nuit the view

J14 : Balade Monument valley - route vers Page - Nuit à Page

J15 : Visites alentour Page (antelope, Lake powell, Horseshoebend, …)

J16 : Encore visite si timing OK - Route vers grand canyon south rim - 1er contact grand canyon - Nuit à Tusayan

J17 : Survol canyon helico à 8h - suite Balade grand canyon - route vers kingman - nuit à Kingman

J18 : Route vers Los angeles avec arrêts points d’intérêt - arrivée LA mileu AM espérée - 1er contact (Hollywood Bld,…) - nuit LA

J19 : journée LA (universal studio??), etc… - Nuit LA

J20 : plages de LA (Santa Monica, Malibu) - Highway 1 jusqu’à Pismo Beach - Nuit Pismo Beach

J21 : Highway 1 entre Pismo Beach et Monterey - Arrêts/visite à définir - Nuit Monterey

J22 : Highway 1 entre Monterey et San Francisco - visite / shopping San Francisco - Nuit SF

J23 : Visite SF (Alcatraz, …) - retour aéroport et restitution voiture pour vol retour à 23h

Bonjour,

Je pense que c’est bien préparé. Faites attention aux permis divers qui sont maintenant exigés à certaines entrées de parcs ou pour faire telle ou telle rando : Yosemite, Arches, Zion

Ok merci, je vais figer comme ça alors.
c’est noté pour les parcs, y’a plus qu’à rentrer dans le détail du périple :wink:

Bonsoir,

petit retour d’expèrience frais (juin 2022): vous envisagez deux étapes de Los Angeles à Monterey, nous l’avons fait et avons rencontré quelques deceptions, la côte ne presente qu’un intérêt moyen en particulier Santa Barbara et Big Sur n’est accessible qu’en voiture et nous avons patienté longtemps avant, en desespoir de cause, de renoncer, un gardien interdisait l’accés à tous les véhicules car il y avait trop de monde au parking proche du site…;
En revanche, faites une halte à Solvang petite ville à l’est de la côte, peuplée par des descendants de danois et proposant tout un aménagement de ce pays avec maisons typiques, moulins et srtout, surtout!!! plein de patisseries, chocolateries danoises. C’est curieux et fort sympathique

Une suggession: faire Valley of the Gods entre Moab et Monument Valley.
si vous avez un peu de temps, prendre la 95 a blanding puis rejoindre la vallée via Doki Dugway.

Merci pour le tuyau,
je vais regarder meme si ça risque d’être compliqué d’en caser encore, le planning m’ayant l’air déjà pas mal ambitieux

Sujets suggérés

Services voyage