J’aimerais savoir quelles sont les conditions d’obtention de VISA pour mon compagnon sachant que j’aurai un travail sur place mais surement pas lui au début. D’autre Part, nous ne sommes pas marié.
Merci vivement
Anonyme2
Bonjour Noémie,
Je suis exactement dans la même situation que toi : on me propose un poste à Kampala, et mon compagnon souhaiterait me suivre et chercher un travail sur place.
Es-tu actuellement en Ouganda? En sais-tu plus sur les possibilités d’obtenir un visa de travail pour ton compagnon?
Un grand merci d’avance pour ta réponse,
Lou
fannysara3
Bonjour, vous avez raison d’être prudentes avec cette question. Quand je suis partie en 2011-2012 mon mari et mes enfants avaient un special pass. Moi aussi d’ailleurs car pour six mois de travail ( six autres mois sabbatiques étaient prévus) cela ne valait pas la peine de faire un permis de travail. Sauf que c’est valable 3 mois, puis deux…sur une année c’est pénible. Et pas question de jouer avec cela. La migration en Ouganda, c’est difficile, surtout à cause de la corruption. C’est un petit jeu habile qui rend fou. Sachez qu’un visa touriste c’est trois mois, renouvelable gratuitement trois mois…on est déjà à six mois. Ensuite un petit voyage à Zanzibar ou juste sortir à la frontière et c’est repartit pour trois mois. Notez que le visa est-africain ( Ouganda-Rwanda-Kenya ) est au même prix. Il faut par contre bien s’assurer qu’il est validé entrées multiples. Les rwandais sont les plus droits pour cela. Avec un permis touriste, vous ne pouvez pas travailler. Pourquoi ne pas demander à votre employeur ( qui doit vous établir un permis de travail ) de faire le nécessaire pour votre conjoint? C’est ce qui s’était passé pour quelques uns de mes amis expatriés.
Si vous avez d’autres questions sur le pays, je suis à disposition. J’y ai vécu une année.
En tous les cas vous allez adorer! Climat parfait, gentillesse des habitants et pays magnifique.