Me, M,
Bonjour ,
Le 24 décembre 2022, mon épouse et moi-même avons embarqué de Toulouse pour Lanzarote sur le vol Volotea V7 2724.
J’ai réservé sur le site de Volotea et j’ai pris la précaution d’y ajouter quelques options comme le choix des siège et vérifié que nous avions l’option 10 kgs chacun soit 10+10 pour nos bagages en soute.
Mais lorsque nous nous sommes présentés au comptoir d’embarquement mon épouse et moi-même, et pour des raisons de simplicité, nous avons présenté une seule valise de 16 kgs contenant nos affaires communes.
L’hôtesse nous a alors signifié de façon fort peu aimable que nous devions présenter obligatoirement une valise chacun d’un poids inférieur pour chacun de 10kgs et rien d’autre. Nous nous sommes expliqués gentiment mais elle n’a rien voulu savoir sauf à nous faire payer un surplus immédiatement de 72€ !!! Que j’ai bien été obligé de payer immédiatement.
Elle m’a également sèchement recommandé d’acheter une nouvelle valise à Lanzarote pour que lors de notre vol retour nous repartissions le poids de nos bagages réciproques dans 2 valises différentes ?! C’est donc ce que nous avons fait avant notre retour… Cependant, je suis très déçu et je me pose des questions sur le sens d’une telle facture que je ressens comme une amende.
Je ne comprends absolument pas votre démarche qui m’a énormément déplu et ressemble plutôt à une arnaque. Les passagers autour de nous étaient ébahis et choqués par ses arguments qui n’avaient aucun sens.
Embarquer 2 valises dont le poids total est de moins de 16 kgs plutôt qu’une seule de 16 kgs représente un volume 2x plus encombrant en soute et un poids supérieur !
Nous qui pensions au contraire être plus respectueux des limites de poids en choisissant de mettre nos affaires dans un seul bagage en soute sans dépasser le poids payé (et de loin - 4kgs sur 10+10), nous sommes vraiment déçus.
Comment pouvez justifier un tel supplément qui représente presque 2x fois le prix de notre billet retour sans que vos clients ne pensent à une arnaque ?
Nous sommes entrés dans l’avion avec beaucoup de dépit pour un séjour de vacances sur l’île de Lanzarote du 24 décembre au 7 janvier, c’est le pire souvenir.
Nous somme des jeunes retraités et voyageons assez régulièrement. Nous sommes très respectueux de toute les procédures demandées par les compagnies. Jamais nous n’avons rencontré ce genre de situation.
Hélas , il y a un début à tout et ce n’est pas du tout une bonne première expérience avec Volotea.
Ce jour de Noël me laissera un mauvais souvenir, la sensation très nette d’une arnaque déguisée.
Je compte bien ne pas en rester là à mon retour en France et donner mon avis dans tous forums de voyage auquel je participe.
Cordialement
Serge
spomnox@gmail.com
Le mieux c’est que pour le vol retour à l’embarquement à Lanzarote, j’ai vu un couple devant nous, enregistrer une seule valise de 20,5kg sans supplément et avec un sourire ! .
Génial, ! L’intelligence et le bon sens sont plus à Lanzarote qu’à Toulouse apparemment ! …