Compagne/ons de voyage pour tour du monde

Forum Tour du monde

Bonjour ,

Je m appelle Eric,58 ans, je cherche compagnes ou compagnons pour un futur tour du monde en 2025 ,le temps de bien se connaître et le temps de bien préparer ce tour du monde…
J’ai déjà travaillé un peu le sujet mais il reste à peaufiner encore beaucoup de choses ensemble…cela permettra de se connaître en faisant ce travail !

Partir à 2,3 ou 4 personnes max serait,je pense, l’idéal pour ce type de projet…

Voilà en quelques mots mon projet ,

A bientôt…

Eric

1 « J'aime »

Bonjour,
Pas encore retraitée, mais c’est aussi prévu pour 2024 ! Un tour du monde est un beau projet de retraite !!! Sur combien de temps envisages-tu ce projet, quels pays te fixes -tu ?
Je te laisse mon mail pour me contacter par messagerie privée francaishotelier@gmail.com
Au plaisir d’en savoir plus sur ton projet
Brigitte

Bonjour,
Jeune retraité depuis janvier 2023, intéressé par un tour du monde !j’adore les voyages départ en aout pour le Japon, j’ai beaucoup visité l’Asie .J’aimerai en connaitre encore plus .
Quelle destination a tu prévu? et quel budget.
Nous sommes presque voisin je suis du 83 Six fours les plages.
Au plaisir de te lire, dgilles6683@gmail.com
Amicalement
Gill

Coucou
Je t’ai envoyé un message sur ta messagerie, l as tu reçu ?
Bonne journée

Eric

Cc, non rien reçu !
Bonne journée
Gill dgilles6683@gmail.com

Bonjour,
je suis également future retraitée avec un fort besoin de projet de voyage, ton tour du monde m’interpelle et me fait envie.
J’arrive en peu en retard et peut-être as-tu déjà tes aventureurs ?
Pourrais-tu m’en dire plus, si possible en message privé.
Au plaisir de te lire,
virginie

1 « J'aime »

Bonjour, le projet me tente beaucoup; j’aie dans le passé beaucoup voyager - et continue toujours- mais dans ce projet c’est l’aspect longue durée qui m’interesse car ll y a probablement des lieux à découvrir encore et encore. Bien sur cela demande de la préparation… Avez-vous commencé à réfléchir à quelques itinéraires (à batir collectivement bien sur…° A bientot Egoria/dominique

1 « J'aime »

Bonjour Virginie,
Tout d’abord merci pour ton mail.

Désolé de répondre tardivement (pour des problèmes familiaux je n’ai pas pu te répondre avant)…
Concernant les éventuels amis de voyage,rien de précis ,j’ai une amie qui souhaiterait faire un tour du monde mais pas avant 2027 (elle est en retraite à cette date (reculée suite à la nouvelle réforme :confused:)…
Donc pour l’instant comme tu vois je suis un peu de l’expectative…
Sinon je peux t’envoyer sur un projet de tour du monde d’un an voir un an et demi,je l’ai préparé il y a deux ans donc à réactualiser et à discuter bien sûr,rien n’est figé.

Voilà,bon après midi
Amicalement

Eric

Comme prévu je te joins mon projet de tour du monde :

J’ai i travaillé sur un circuit qui partirait de:

New York et Washington
Louisiane
Mexique
Costa Rica
Colombie
Brésil
Argentine
Chili
Ile de Pâques
Nouvelle-Zélande
Australie
Japon
Vietnam, Cambodge , Laos
Bali
Inde
Madagascar
Afrique du sud
Namibie

Et voilà, beau programme :wink::+1:

Mais rien est figé…

La durée estimée 16 à 18 mois

Le coût estimé 20000 à 25000 €

bonjour, je suis aussi seniore et preneuse pour un voyage autour du monde ; en attendant, je recherche une compagne seniore ou compagnon pour l’Asie du sud-est (2 ou 3 mois ou plus…) bonne marcheuse, sac à dos, finances …de retraitée !

1 « J'aime »

Bonjour je suis aussi interessee par ce voyage tour du monde 2024 de erca 62.je suis aussi une bonne marcheuse sac au dos ,peux tu me parler de ton projet asie du sud est durant 2 mois et a quelle date ,je suis aussi retraitée et voyageuse .a bientôt

Bonjour,
je m’appelle Ariane, j’ai 54 ans, je suis très intéressée par ce TDM mais j’aimerais ajouter la Polynésie…une destination qui me fait rêver.
J’espère avoir de vos nouvelles

1 « J'aime »

Bonjour,

merci pour ton message ; je désirerais faire une traversée complète du Cambodge et du Laos. Je pense que ces destinations pourraient se faire à partir d’octobre par exemple jusqu’en fin d’année ou début d’année 2024.
A bientôt
Joelle

Bonjour Ariane,

Bien entendu, le tour du monde devra circonscrire ces zones-là. un TDM demande une préparation minutieuse et un temps très long. Le départ pourrait être pour début 2024 mais pas plus tard car quand on attend trop on ne fait rien !
Comment vois-tu les choses de ton côté ?
Bonne journée
Joelle

Une autre précision Ariane : dans quel département te situes-tu ?
Et autre chose : disposes-tu de beaucoup de temps car à 54 ans on est encore dans les arcanes du travail !?
Merci pour tes réponses;
Joelle

Bonjour Joëlle,

Voici les réponses à tes questions…
Pour un départ début 2024, pas de soucis, pour la durée je me suis fixée un voyage d’un an environ (selon le programme) et je suis de Bretagne.
Maintenant à mon tour :wink:, j’aimerais connaître votre région, votre âge, le nombre de participants.
Bonne journée.

Ariane

Bonjour,
Je suis intéressée par un tour du monde en 2024, bcp de difficultés pour trouver des compagnons de voyage…si vous êtes toujours intéressée vous pouvez m’envoyer un message :wink:

Bonjour,
Je me permets de vous envoyer ce petit message car je suis à la recherche de compagnons de voyage pour un tour du monde… Si vous êtes toujours en recherche de compagnon de voyage, n’hésitez pas à me contacter :wink:

Coucou,

Mon message initial parlait d’un tour du monde en 2025 minimum car je serai en retraite fin 2024 et le temps de le préparer,etc…
Bonne soirée et bon dimanche

Bonsoir
Merci pour votre message.
De mon côté, si je peux, j’aimerais partir début 2024, mais pour le moment, rien n’est fait…

Ah ok ,vous me le direz si vous avez pu réaliser votre projet…
Vous avez déjà travaillé sur celui ci ?
Pour moi j’ai déjà travaillé sur mon projet il y a qq mois mais il faut le réactualiser et ce sera plutôt pour 2025 au minimum (mais là je radote :blush:)
Bonne soirée et au plaisir de communiquer avec vous
Bon dimanche

Je pense que je vais faire mon tour du monde par petit bout car c’est très compliqué de former un groupe :woman_shrugging:t3:

Ok j’aimerais rester en contact avec vous ( si vous êtes d’accord)pour avoir votre expérience de votre tour du monde ou qui sait faire avec un bout de chemin avec vous🤔…

Bonjour Ariane

Je suis Laurence 62 ans, j’habite Nantes et disponible (retraitée) à partir de janvier 2024. Je suis intéressée par tout projet de voyage.
Voici mon mail : akanrol@laposte.fr
Pour pouvoir échanger sur le sujet

À bientôt

Ok, pas de problème… Vous pouvez me recontacter quand vous voulez.
Bon après midi :wink:

Bonjour Laurence,
J’ai essayé de vous envoyer un mail mais l’adresse n’est pas bonne, j’ai eu un message d’erreur :woman_shrugging:t3:

Bonjour Ariane

Essayez ce mail : akanrol@laposte.net
En espérant que ce marché

À bientôt

Bonjour Lorna, je vois que vous habitez ds le 44. Moi aussi ! Ce serait bien de se voir pour discuter car je recherche aussi des compagnes-ons de voyage !

Bonjour Annisa

le mieux est de commencer à échanger à partir de nos mails personnels
Voici le mien :
akanrol@laposte.net

À bientôt

Laurence

Bonjour Eric
Je viens de voir ton projet, qui m’intéresserait beaucoup, le plus simple serait de se contacter par téléphone si tu es ok, et si ton projet est toujours d’actualité…
Mon tel: 0601744546
Bonne journée
Fanou

Coucou Fannoue,

Tout d’abord merci pour ton message…

Mon projet est toujours prévu dans ma tête .

J’espère que tu as lu sur le site le détail de celui-ci et je prendrai contact avec toi dans les futures semaines…

Passe un bon weekend,

Eric

Coucou Éric
Je t’ai laissé un message en privé il y a environ une semaine, mais je ne suis pas sure que tu l’ai reçu, car je ne le retrouve pas…
Peux tu me dire …
Merci et bonne journée
Fanou

Coucou Fannoue,

Non je n’ai pas reçu de message de ta part :thinking::thinking:

Passe une belle journée

Eric

Coucou Eric

Effectivement, j’ai bien lu ton projet qui se concrétiserait plutôt fin 2025…et la date me va très bien, car il y a quand même un peu de préparation :wink: !!!

Je pars du 23 septembre au 27 octobre au Pérou et ensuite du 8 novembre au 6 décembre en Namibie, donc si tu peux ou veux, tu me tel avant le 23 ou sinon apres…
J’espère que cette fois ci , tu vas bien recevoir le message…

Belle soirée et bonne fin de semaine
Au cas : fanousup@yahoo.fr

Fanou

Coucou,

Bien reçu ton message :+1:

Top pour le Pérou,j’ai adoré :+1::+1::+1:
Pour la Namibie,c’est un projet :+1::wink:

Passe une belle soirée

A bientôt

Eric

Bonjour Ariane, j’ai lu les differents messages sur ce forum. L’idee de voyager par fractions me plait. Prenons contact. 28herve@gmail.com

Bonsoir Anita,
Ne trouvant pas de compagnon de voyage, j’ai laissé tomber l’idée de faire un tour du monde… Désormais, je ne peux plus prévoir de suspendre mes activités pendant un an, c’était possible à l’époque :woman_shrugging:t3:
En ce moment, j’ai pour projet de partir aux Philippines de mi-février à mi mars.
Si tu concoctes un programme, je veux bien le connaître, et peut-être te retrouver sur certaines destinations…
A+😉

Bonjour Anita,
Merci pour ce gentil message, j’espère trouver à temps des co-voyageuses pour réaliser ce voyage :grin:

Bonjour Eric, je viens de prendre connaissance de ton projet de TDM 2025, j’ai moi aussi ce projet mais pas envie de le faire seule. Le concept d’un petit groupe me convient parfaitement et les pays cités également. Je suis déjà allée en Inde 4 fois mais très envie d’ revenir. Je suis de Limoges et je serai à la retraite en juillet 2024, donc totalement libre après cette date. As-tu déjà trouvé tes compagnons de voyage ? Si non, on pourrait en discuter. En attente de te lire, je te souhaite une belle journée. Michèle

Bonjour Anita,
Je suis également à la recherche de compagnes pour un TDM. Avez-vous pu concrétiser le vôtre? Je suis plus particulièrement intéressée par l’Asie et l’Amerique latine mais ouverte et curieuse de decouvir d’autres contrées. Au plaisir de vous lire!

Sujets suggérés