Bonjour, je projette de visiter le Grand Canyon début septembre 2017. Mon objectif est de dormir au Lodges Phantom ranch. Pouvez vous me dire si ça vaut le coup de rester plus d’une nuit dans ce lodge. Il y a t-il des balades intéressantes à faire la journée en bas du Canyon ? Merci beaucoup,
Bonjour Lili,
Nous étions au Grand Canyon en août 2014. Nous avions pris une chambre à “el Tovar”, cher, mais renseignés sur l’heure du lever de soleil, nous voulions être aux 1ères loges.
La parapet est à quelques m de la sortie de l’hôtel.
Sans doute un de mes plus beaux souvenirs. Une merveille de palette de couleur !!
Dans la journée, nous avons fait “south rim”. Une navette vous conduit de point en point.
Au 1er arrêt, nous étions surpris car la navette était pleine à craquer. Nous étions en août !!
Mais, nous avons vite compris que les gens descendent “au point photo” et attendent le passage de la prochaine navette…
Ce n’est pas du tt ce que nous souhaitions.
Nous suivons des flèches qui nous mènent en contre bas sur un petit chemin de terre et de sable.
Nos avons ainsi marché durant une douzaine de km si je me souviens bien.
Nous sommes parfois à 50cm du bord… C’est somptueux !
Et surtout, nous sommes seuls. Nous croiserons plus de touristes en fin de parcours.
Si vous avez le moindre coup de fatigue (pensez à l’eau et au chapeau), vous savez que la navette passe à quelques 15 ou 20 m sur la route parellèle au sentier où vous êtes.
Il me semble que la plus longue distance entre 2 arrêts de la navette est d’environ 3 miles.
La navette ne s’arrête qu’à ces " points "!!
Bonne recherche.