Combien de temps doit-on arriver avant embarquement pour Séville actuellement ?

Forum Avion

Bonjour,

Est il vraie quand ce moment il faut vraiement arriver à l’éroport de Charles de Gaulle Paris 3 heures voir 4 heures avant l’embarquement,

Merci de vos réponses

Bonjour,

Non c’est faux. Comme tous les vols en union européenne 2h avant c’est amplement suffisant si vous avez un bagage à enregistrer sinon 1h avant est suffisant.
Dans le cas où il y a beaucoup de monde à l’aéroport, les passagers qui sont encore en file d’attente en ayant un vol dans les 30minutes qui suivent n’ont qu’à se faire connaître auprès du personnel au sol pour passer en priorité

Pour d’autres informations voyage n’hésitez pas à aller sur mon blog:
www.ballerinasandsneakers.wordpress.com

Et pourtant : qui n’a pas du attendre au moins une demi heure pour passer la sécurité?

Si vous ajoutez un controle approfondi de votre bagage à main et qu’il faut souvent se présenter une demi heure minimum avant le départ à l’embarquement.

Si vous ajoutez le temps du trajet entre le controle de sécurité et la porte d’embarquement, vous verrez que les 2 heures sont souvent utilisées, surtout maintenant avec les controles renforcés.

Mais, bien sur dans certains aéroports, à certaines périodes, à certaines heures, c’es parfois faisable en une heure.

Je vous conseille de lire les nombreux post de ceux qui ont loupé leur avion, pensant qu’ils avaient toujours le temps…et ce que cela leur a couté!

Bonjour,

Il ne faudrait pas oublier qu’en vertu de l’article 5 du règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et du Conseil une compagnie a le droit d’annuler un vol en dernière minute, en ne vous devant AUCUNE indemnisation, si elle vous propose un vol de remplacement vous permettant de partir une heure AVANT et d’arriver avec moins de 2 heures de retard (donc, éventuellement, une escale non initialement prévue)
Et si vous n’êtes pas encore là parce ce que vous avez estimé que vous aviez largement le temps, c’est tant pis pour vous…

Et ceci sans parler des impondérables qui peuvent survenir.

Par exemple,
-une zone de l’aéroport, sur votre parcours, fermée pour cause de bagage abandonné à détruire (il y en a pour 45 mn). Ca ne reculera pas pour autant l’heure limite d’enregistrement de votre vol…

-Embouteillages pour arriver à l’aéroport ou service du RER supendu (ce qui m’est déjà arrivé) pour cause d’“incident voyageur”

-Très longue file d’attente d’attente à l’enregistrement sachant que l’heure limite d’enregistrement N’EST PAS l’heure à laquelle vous vous placez dans la file d’attente, mais bien l’heure à laquelle on vous enregistre effectivement…

Ou encore (ce qui m’est arrivé),

• appel de mon nom en salle d’embarquement pour fouille méticuleuse de ma valise en soute, le scannage de ma valise ayant éveillé, à tord, un soupçon de contenu interdit. Heureusement que j’étais en salle d’embarquement largement à l’avance !!!
  • radio du ventre, dans des locaux médicaux, à l’intérieur de la zone d’embarquement, pour vérifier si je n’avais pas ingurgité des grosses gélules de drogue. Les contrôles étaient fait au hasard. Mais il y avait du monde en attente… Bon, ça ce n’était pas en France.

Pour ma part, il m’est déjà arrivé, plusieurs fois, de parvenir à l’aéroport 1 heure plus tard que ce que j’avais prévu, et une seule fois, d’arriver 2 heures plus tard que prévu…mais j’ai eu mes vols car j’avais prévu d’arriver suffisamment à l’avance.

Etc etc

Alors, plutôt que de prendre des risques (no show, c’est à dire billet annulé, y compris le voyage retour et AUCUN remboursement), pour ne pas vouloir attendre, il est infiniment préférable de prévoir de siroter un café ou de lire un bon bouquin en salle d’embarquement…

Cordialement

“”""""""""
une compagnie a le droit d’annuler un vol en dernière minute, en ne vous devant AUCUNE indemnisation, si elle vous propose un vol de remplacement vous permettant de partir une heure AVANT
“”""""""""

Bonjour

Il est vrai que je n’ai jamais envisagé cela…
Par ailleurs j’arrive toujours en sorte d’etre en salle d’embarquement plus d’une heure à l’avance…

Ca ne doit pas etre simple pour les bagages de soute…

cordialement
Pierre

Sujets suggérés