Cni périmée et voyage en Espagne

Forum Espagne

Bonjour

Je vous explique un peu ma situation
Fin septembre je souhaitais me rendre en Espagne (iles Cannarie ou autre )ou en Grece mais tellement que je ne fais pas attention a ma CNI je viens de voir qu’elle n’est plus valable 09/2020
pour les RDV en mairie faut attendre jusqu’en octobre je désespère mais en fouillant sur internet j’ai vu qu’il y’avait les 5 ans automatiquement si on était majeur au moment de sa délivrance… je réponds donc aux conditions sur le net il ya un document à télécharger sur l’allongement de la durée validée à montrer à l’aéroport.
Mais comment dire flemme de pays vol l’hôtel et de me faire recaler à l’aéroport je suis une stressée de nature, la limite je dors même plus je fais que de fouiller partout donc si il ya quelqu’un qui a des info pour m’éclairer (je n’est pas de passeport)

Ps : j’ai appelé envoyer des mails à plusieurs mairie et même consulat il y’en as qui dit oui ça passe d’autres non voilà pourquoi je suis perdu

sinon Italie ou en Grèce si vous avez des info ou conseils je suis preneuse
Je voulais un hôtel+vol genre promovacances un truc tous compris pour 1 semaine.

Merci de m’avoir lu
Bonne journée à vous

Bonjour… "La loi du 1er janvier 2014 a fait passer la durée de validité des CNI de 10 à 15 ans. Cette loi ne s applique qu aux CNI délivrées aux personnes majeures après le 2 janvier 2004 et uniquement si elles sont toujours valides au 1er janvier 2014…
La prolongation tacite de validité de la CNI n est pas reconnue par tous les pays de l espace schengen… Parmi les pays pour qui la carte d identité périmée reste un document de voyage officiellement valide il y a la Bulgarie, la Grèce, Monaco ou Monténégro… D autres pays ne se sont pas prononces : l Allemagne, l Autriche, l Espagne, la Slovaquie ou la Roumanie… Si vous vous rendez dans l un de ces pays avec une CNI en apparence périmée, mais prolongée, il est recommandé de vous munir de la traduction de la fiche d information sur la loi du 1er janvier 2014 disponible sur le site du ministère français de l intérieur… "

Bonjour,Je suis dans la même situation aujourd’hui et je tombe sur votre message. Avez-vous pu aller en espagne avec votre carte d’identité périmée, svp ?Je suis, comme vous, d’un naturel anxieux, et comme je ne trouve pas l’information nécessaire je cherche un peu partout.Je vous remercie d’avance pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage