Circuit Yellowstone / Wyoming / Dakota

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je me plonge dans des idées de circuit pour été 2016 - août,(oui j’ai le temps !), avec 2 enfants (qui auront 11 et 8 ans). Durée : 3 semaines max.

J’ai fait un circuit avec les parcs type Grand Canyon, Monument Valley, Moab, etc… (que je posterai pour avis également) mais je me dis qu’il faudrait peut-être mieux commencer par le circuit ci-dessous qui pourraient davantage plaire aux enfants (version “cowboys / indiens / rodéo” => Colorado / Wyoming / Dakota…). L’autre circuit serait pour l’été suivant, les enfants auront 1 an de plus et seront un peu plus 'endurants" pour faire les randos dans les nombreux parcs. A discuter avec mon mari qui préférerait commencer par les parcs d’Arizona / Utah.

J’ai construit ce circuit en m’inspirant de blogs de voyage notamment. Pourriez-vous me donner votre avis ?

Je vous remercie

Quelques questions en vrac

• Démarre-t-on de Denver ou bien d’Albuquerque (ou Santa Fe ?) ce qui nous permettrait de voir les great sand dunes ? Cela vaut-il les jours et km ?
  • Denver : y rester 2 jours ?
  • Salt Lake City : des visites intéressantes avec des enfants ?
  • L’idée est d’aller voir un rodéo, j’ai noté qq noms de villes, en avez-vous à me recommander ?

J1 : Vol Paris => Albuquerque (ou Santa Fe ?)

Nuit à Albuquerque

J2 Alburqueque > Alamosa >Balade à Great Sand Dunes

Nuit près de Great Sands dunes

J3 : Great Sand Dunes > Aspen > Glenwood Springs avec soirée rodéo à Carbondale
Nuit près de Carbondale (Glenwood Springs par ex)

J4 : Glenwood Springs > Denver
Balade à Denver et outlets de Castle Rock

Nuit à Denver

J5 : Denver ??

Nuit à Denver

J6 : Denver > Cheyenne

J7 : Cheyenne ??

Nous y serons en août donc pas au moment des Frontier days

J8 : Cheyenne > Keystone

Custer State Park, au sein des Black Hills, puis prendre la Iron Mountain Road

Nuit à Keystone

J9 : Keystone > Mount Rushmore > Badlands National Park

Matinée au Mont Rushmore, puis route vers les Badlands NP, nuit au Badlands NP

J10 : Badlands => Rapid City

Parc National des Badlands

Nuit à Rapid City

J11 : Rapid City > Deadwood > Aladdin > Hulett > Devils Tower National Monument > Sheridan

Entre Deadwood et Devils, arrêt aux prtits villages de Aladdin et Hulett

Nuit à Sheridan

J12 : Sheridan > Billings

Billings (bataille de Little Big Horn)

Nuit à Billings

J13 : Billings > Cody

Musée Buffalo Bill Center of the West, puis old Trail Town, une ville western reconstituée

Nuit à Cody

J14 : Cody > Yellowstone (geysers)
Nuit à Yellowstone

J15 / 16 / 17 : Yellowstone

Nuit à Yellowstone

J18 : Yellowstone > Grand Teton National Park > Jackson Hole

Nuit à Jackson Hole

J19 : Jackson Hole > Salt Lake City

Balade dans SLC ?

Visite du Museum of Ancient Life
Nuit à SLC

J20 : SLC

Outlets à Park City

Nuit à SLC ou vol vers la France en fonction des horaires

Bonjour,

L’itinéraire est original pour un 1er circuit. Mais, je trouve que la partie Nouveau-Mexique > Etat du Colorado est rapide.

La 1ère fois que nous avons emmené nos filles dans l’Ouest, nous avons fait un mixte entre votre projet dans le Wyoming et les parcs de l’Utah et l’Arizona qui intéressent votre mari. Nos filles avaient 10 ans 1/2 et 13 ans. Elles ont adoré dormir à l’intérieur de Grand Teton NP et Yellowstone NP en “Cabin”, voir les animaux de près, admirer les bassins aux couleurs vives et les geysers.

Elles ont aimé

• le “Buffalo Bill Historical Center” et le “Old Trail Town” de Cody ;
  • découvrir les jeunes antilopes américaines près de la marina de Flaming Gorge ;
  • les superbes points de vue près du Visitor Center à Red Canyon Ashley National Forest au sud de Flaming Gorge ;
  • visiter le musée sur les dinosaures à Vernal ;
  • les lézards colorés à Arches NP et Zion NP ;
  • “Delicate Arch” à Arches NP ;
  • monter sur la diligence rouge devant l’ancienne maison de Harry Goulding devant Monument Valley ;
  • la plage du lac Powell et la promenade en bateau ;
  • Antelope Canyon et le point de vue Horseshoe Bend ;
  • le Grand Canyon, les balades à Bryce Canyon et Zion NP, Las Vegas etc …

Notre circuit démarrait à Jackson Hole, ville western au sud de Grand Teton NP, faisait une boucle de plusieurs jours dans Grand Teton, Yellowstone NP, un crochet à Cody et descendait vers les parcs du sud-ouest en passant par Flaming Gorge, Red Canyon Ashley National Forest > Vernal > Moab > Monument Valley > le Grand Canyon rive sud > Horseshoe Bend > lac Powell > Antelope Canyon > Bryce Canyon > Zion NP > Las Vegas …

Nous avons terminé notre circuit à San Francisco. Mais, notre circuit durait plus de 3 semaines. Si vous faites un mixte avec le souhait de votre mari, vous termineriez votre circuit à Las Vegas.

Atterrir à Albuquerque vous permettrait de découvrir un peu le Nouveau-Mexique, mais là je trouve que vous ne prévoyez pas assez de jours pour cet Etat et l’Etat du Colorado.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci Hiacinthe pour votre retour très précis, je vais regarder cela. Je vais également faire un poste dédié à l’autre circuit que j’avais envisagé : de Las Vegas à Tucson via les parcs de l’Utah

Bonjour,

Je reviens plus précisément sur l’itinéraire que vous avez posté.

Le début (Albuquerque > Great Sand Dunes), nous avons le projet de le faire lors de notre circuit de Juillet 2016, mais en 5 jours complets, afin de visiter les villes (Albuquerque, Santa Fe, Taos), de parcourir la “Turquoise Trail” et de se balader dans les parcs naturels des environs sur cette partie du road trip (Kasha-Katuwe Tent Rocks NM, Bandelier NM, Great Sand Dunes NM). Et nous allons essayer d’arriver à Taos au moment du pow-wow.

Notre dernier circuit passait par le nord de l’Etat du Colorado. Nous avons dormi à Carbondale, mais c’était pour aller admirer les Maroon Bells et son superbe Maroon Lake près de Aspen.

Vous pouvez assister à un rodéo à Cody du 1er juin au 31 août, et cette ville est sur votre itinéraire (codystampederodeo.com).

Notre dernier circuit démarrait à Denver, mais nous n’avons rien visité à Denver. Le lendemain de notre arrivée, nous sommes partis directement en direction du “Rocky Mountain NP” en passant par la “Peak to Peak scenic Byway” : Black Hawk (ancienne ville minière) > Nederland (où nous avons pris une collation dans le salon d’un train historique qui m’a rappelé celui de la série télévisée “Les Mystères de l’Ouest”) > Chapel on the Rock (une jolie petite chapelle sur un rocher qui se reflète sur un plan d’eau). Nous avons dormi dans la petite ville “Estes Park” dont le centre est mignon et nous étions près de “Rocky Mountain NP”. Un cerf est venu paître dans le pré à côté du restaurant où nous dînions.

Je ne connais pas la partie de votre projet “Cheyenne > Mont-Rushmore > Deadwood …” Je ne suis allée qu’à Cody parce que nous l’avons inclus dans notre road trip qui faisait une boucle de plusieurs jours dans Yellowstone NP et Grand Teton NP.

J’ai démarré 2 circuits à Salt Lake City. Je ne sais pas quelles sont les visites qui pourraient intéresser vos enfants. Nous avons visité le “Temple Square” : le tabernacle, le musée avec de très belles peintures bibliques. Nous avons vu des sculpures qui représentent l’arrivée des mormons et nous avons visité l’ancienne résidence officielle de Brigham Young, ainsi que le capitole.

La 1ère fois, je me souviens avoir visité un musée qui expose des bolides qui battent des records de vitesse sur le grand désert de sel (“Salt Flats”), mais ce n’était pas à Salt Lake City, mais à quelques kilomètre de là, du côté de Bonneville.

Cordialement.

Hiacinthe

Encore merci, je vais me replonger dans les circuits, et en discuter avec mon mari !

Sujets suggérés

Services voyage