Circuit Salt Lake City - Yellowstone 15 jours

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Avec ma femme je souhaite faire un circuit pour aller voir entre autres le Yellowstone.

Je m’y prend un peu en avance mais ça serait pour printemps été 2015.

Je pensais faire

Salt Lake City 1 nuit
Jackson 1 nuit
West Yellowstone 3 nuits
Helena 1 nuit
Browning 2 nuits
Cœur d’alene 2 nuits
Missoula 1 nuit
Salmon 1 nuit
Twin falls 1 nuit
Brigham City 1 nuit
Salt Lake City départ

Avec comme grandes étapes
Grand Téton
Yellowstone
Helena
Great falls
Glacier National Park
Waterton Lakes national park
Coeur d’Alene

Que pensez vous de ce voyage?
Certains auraient un voyage vers ces lieux à me proposer ?

Bien cordialement

Bruno

Bonjour,

Je trouve que vous ne prévoyez pas assez de temps dans les parcs (Grand Teton NP, Yellowstone NP, Glacier - Waterton Lakes NP).

• Grand Teton NP : vous ne faites qu’y passer, vous ne dormez pas à l’intérieur. A ma connaissance, le moins cher des hébergements et la “Tent Cabin” de Colter Bay Village où nous avons dormi 2 nuits.

• Yellowstone NP : c’est un parc qui a une superficie aussi importante que celle de la Corse, donc

• soit vous faites un circuit circulaire en dormant à l’intérieur du parc et en changeant d’hébergement chaque jour ( par exemple, en “Budget Cabin” à Old Faithful et Mammoth Hot Springs et en “Frontier Cabin” à Canyon Lodge, proche du Grand Canyon du Yellowstone) ;

• soit vous restez dormir à West Yellowstone, mais vous prévoyez au moins 4 jours complets, ce qui fait 5 nuits

• Glacier - Waterton Lakes NP : il ne faut pas arriver trop tôt au printemps afin que la route panoramique “Going-to-the-Sun” ne soit pas bloquée partiellement pour cause de neige. J’ai dormi à East Glacier et à Kalispell.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

je rejoints Hiacinte sur la première partie de sa réponse, le reste je ne connais pas.
Nous sommes allés cette année à Grand Teton et Yellowstone, et en effet je dirai qu’une nuit si on n’est pas de grands randonneurs est nécessaire pour Grand Teton pour y être minimum 1,5 jours et 4 jours pleins sont vraiment indispensables pour Yellowstone

Bonne réflexion

Merci de vos réponses.

Pour le retour vers Salt Lake à part les lieux déjà cités que faut-il voir ?

Un détour vers coeur d’alene est-il indispensable ?

Le parc national du Lac Waterton parait vraiment magnifique, d’autres personnes peuvent-elle nous confirmer que l’incursion au Canada ne vaut pas la peine ?

Merci d’avance.

Bien cordialement,

Bonsoir,

Lors de mon 1er circuit qui passait par Glacier - Waterton Lakes NP, j’ai fait une promenade en bateau sur le Waterton Lake (www.watertoncruise.com). Par beau temps, c’est très agréable, c’est beau, mais les paysages ne sont pas variés.

En repartant vers le sud, vous pouvez passer par le National Bison Range et la Mission Saint-Ignatus fondée en 1854 pour évangéliser les indiens Flathead. Dans l’église de la Mission, vous pourrez admirer les nombreuses peintures murales peintes par le Frère Joseph Carignano.

Cordialement.

Hiacinthe

J’ai modifié quelques points et du coup j’ai d’autres questions:

Arrivée Salt Lake city
Nuit 1 Salt Lake City
jour 2: départ pour Grand teton : découverte du parc national le jour 3
Nuit 3 à 6: on dort dans Yellowstone en changeant d’hotel dans le parc et découverte du parc. 3 jours complets sur place.
Jour 7: Départ pour Great Falls
sur la route: Gallatin National Forest et Lewis & Clark National Forest (est-ce que l’un de ses points mérite le détour?)
Jour 8: départ pour Glacier: sur la route : Benton Lake, Lake Frances
Où me conseillerait vous de dormir pour visiter Glacier?
Jour 9 et 10: découverte du parc
Nuit 10: Whitefish ou Kalispell? Votre point de vue?
Jour 11: départ pour Missoula. Sur la route Flathead Lake, National Bison Range, Mission Saint-Ignatus, Lolo national forest.

Quelles étapes choisir entre Missoula et Salt Lake City?
Sans connaissance et juste avec une carte et google:
Jour 12: Départ pour Salmon ou Challis avec sur la route Lee Metcalf, Seldway et Bitterroot, et Painted rocks state recreation aera.
Jour 13: départ pour Twin falls avec sur la route: Salmon-Challis National Forest, Mackay reservoir, Craters of the moon, shoshone falls park et Djerkes lake
Jour 14: départ pour Brigham City: sur la route bear river migratory bird refuge, williard bay state park, et Antelope Island
Jour 15 départ de Salt Lake City.

Je sais qu’on ne pourra pas tout visiter. J’ai juste mis une liste des différentes choses à voir d’après une carte.
Pouvez-vous m’indiquer les endroits à pas rater dans la liste? Les endroits à éviter?

J’ai enlevé Waterton Lake pour pouvoir me concentrer sur Glacier par rapport à ma proposition de départ.

Merci d’avance

Bonjour,

juste une petite alertepour vous dire qu’il largement temps de vous intéresser aux réservations d’hôtels à l’intérieur du parc de Yellowstone: pour juin 2014, j’avais réservé en octobre 2013 et j’ai du légèrement bouger mes dates et n’ai pas eu un grand choix sauf à prendre les hôtels très chers!!

Et pour un trajet en Juin 2014,quand est-ce que vous avez acheté vos billets d’avion?

On compte partir tout début septembre.

On est parti début juin faire les grands parcs de l’ouest.
Le Paris-Phoenix en passant par Salt Lake City coute moins cher que les tarifs actuels Paris-Salt Lake City.
D’après vous quelle est la meilleure date pour acheter ses billets d’avions?

Pour les hotels, pouvez-vous m’indiquer ceux que vous avez choisi avec les tarifs approximatifs?

Pour un séjour du 11/06 avec retour le 06/07 nous avons pris les billets d’avion en janvier, mais je surveillais depuis octobre. En fait, les prix n’ont pas beaucoup évolué, même jusqu’au dernier moment, par contre les horaires eux étaient de moins en moins intéressants: partant de Bordeaux je ne voulais pas me lever à 4H du matin, et ai choisi un vol à 11H avec “seulement” 2H d’escale à Roissy, en mai les prix étaient similaires mais fini le départ à 11H et le temps d’attente parisien aurait été plus long.

Hotels à Yellowstone: 1 nuit au Grant Village 186$ et 2 au Old Faitfull Lodge (genre grand cabanon avec salle d’eau et wc, rustique mais correct ) 137$ la nuit.

Bonjour Bruno,

A Salt Lake City, j’ai dormi dans un motel simple avec piscine extérieure, mais je ne me souviens plus du nom de ce motel. Vous devriez trouver des motels à un prix raisonnable proche du centre-ville.

A l’intérieur du Grand Teton NP, il y a des hôtels, mais les prix sont assez élevés. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de dormir en “Tent Cabin” à Colter Bay Village, confort sommaire (grande tente avec sommiers et matelas, sanitaires à quelques mètres), mais vraiment très bien situé pour visiter le Grand Teton NP. Nous y avons dormi 2 nuits de façon à faire un circuit en boucle à l’intérieur du parc et le surlendemain, nous avons pris la direction du Yellowstone NP dont l’entrée sud est située à une heure de route de Colter Bay Village. Pour connaître les hébergements à l’intérieur du parc du Grand Teton, regardez sur le site officiel du parc : www.nps.gov/grte/planyourvisit > “lodging”.

A l’intérieur de Yellowstone NP, les “Cabins” sont moins chères que les hôtels. Nous avons dormi en “Budget Cabin” au Old Faithful et à Mammoth Hot Springs (c’est une chambre dans une cabane en bois, les wc et la douche sont situés à quelques mètres).
Nous avons dormi en “Frontier Cabin” à Canyon Lodge (près du Grand Canyon du Yellowstone). C’est une chambre simple avec les sanitaires complets à l’intérieur. Comme pour le Grand Teton NP, pour connaître tous les hébergements à l’intérieur du parc, allez sur le site officiel : www.nps/gov/yell/planyourvisit > “Eating & Sleeping”

Lors d’un circuit qui allait à Glacier NP, j’ai fait une étape à Helena et j’ai dormi dans un motel.

Pour Glacier NP, j’ai dormi à “Glacier Park Lodge” (East Glacier), c’était il y a longtemps, regardez les prix actuels. Et j’ai dormi à Kalispell à l’hôtel “Outlaw Inn”.

Concernant la Mission Saint-Ignatius, j’avais oublié le “i” après le "t"sur mon précédent message.

Entre Missoula et Salt Lake City, je ne sais pas où vous pourriez faire étape, lors des deux circuits qui passaient par Grand Teton, Yellowstone et Glacier NP, je n’ai pas fait un aller-retour en partant de Salt Lake City. Après la visite de ces parcs, je me suis dirigée vers les rocheuses canadiennes.

Proche de Salt Lake City, des personnes ont aimé Antelope Island.

Bonne préparation !

Hiacinthe

J’ai repensé à un point: si vous souhaitez passer une nuit au nord de Yellowstone, vous pouvez bien sûr dormir à Mamoth, mais vous pouvez sortir pour aller jusqu’à Gardiner où le choix est plus grand et les prix plus bas avec l’avantage que cette ville du Montana n’est située qu’à 6 miles de Mamoth Hot Spring

Sujets suggérés

Services voyage