Bonjour,
Je lis les échanges sur ce forum depuis quelques jours pour trouver des infos et prendre notre décision mais ce n’est pas facile.
Le CE de mon entreprise propose un circuit en afrique du sud sur 14j / 12 nuits pour un tarif défiant toute concurrence (1800€ tout compris) mais il est hors vacances scolaire et nous n’imaginons pas faire ce voyage avec visite des parcs sans les enfants donc… je regarde pour le faire nous même.
Comme il est très dense (confirmé par ce que j’ai lu ici), j’aimerais savoir ce que je peux supprimer , sachant que voyager par soi même fait perdre un peu de temps d’organisation sur place etc… Voici le circuit proposé et ce que je pense faire… pour avis et conseils SVP.
Questions complémentaire sur les parcs : le ou lesquels choisir ? comment réserver le safari ? où loger ?
JOUR 1 :FRANCE => LE CAP aveb Air France (j’ai trouvé moins cher déjà)
JOUR 2 : VISITE DU CAP: City Bowl l’hôtel de ville et parlement, Waterfront
découverte du château du Cap de Bonne Espérance et des jardins de la compagnie des Indes Néerlandaises + MUSEE SUD AFRICAIN.
JOUR 3 : DECOUVERTE DE LA PENINSULE DU CAP
Direction du Cap de Bonne Espérance. Hout Bay et mini croisière sur l’île de « Duiker , plage des Boulder’s et de la colonie de manchots , ville de Simon’s Town, réserve naturelle de Cape Point .
JOUR 4 ~ ROBEN ISLAND / TABLE MOUTNAIN Robben Island , Jardins Botaniques de Kirstensbosch, l’ascension en téléphérique de la Montagne de la table
JOUR 5 : DECOUVERTE DE LA ROUTE DES VINS SUD (là je pense enlever la visite propriété viticole etc…) visite des viles Stellenbosch, ville de Franschoek, ». Musée et du mémorial dédiés aux Huguenots français.
visite du quartier malais ou « Bo-Kaap
JOUR 6 : LE CAP DURBAN en avion / HLUHLUWE : Tour de ville de Durban , Départ en direction du Zoulouland
JOUR 7 : ZOULOULAND: safari en 4X4 sur les pistes de la réserve National de Hluhluwe-Umfolozi, puis Parc Naturel de Santa Lucia Wetlands, lagune naturelle de Sainte Lucie et « safari aquatique de 2h…
JOUR 8 : HLUHLUWE / ROYAUME DU SWAZILAND : Visite d’un village zoulou et rencontre avec la population locale. Visite du Kraal et découverte des rites et coutumes Zulu ( je pense éviter cela aussi). Départ pour le Swaziland
JOUR 9 : LE ROYAUME DU SWAZILAND via OSHOEK / PORTE DU KRUGER: village swazi de Matsamo (à enlever aussi pour gain de temps ?) , Découverte de la région du « Lowveld » ou « Bas Veld Oriental » .
Installation, Diner et nuit à Kruger Gate Lodge.
JOUR 10 : LE NATIONAL KRUGER : Découverte de la faune du Kruger par une matinée entière de safari en 4x4 , puis direction réserve privée nouvelle expérience Safari en véhicule 4x4 au cœur de la Réserve Privée .
JOUR 11 : RESERVE PRIVEE + PILGRIM’S REST: un safari 4x4 sur les pistes de la concession du Lodge situé au sein du Par Kruger, direction du « Highveld » à la découverte des sites géologiques du Canyon de la Blyde River, God’s Window, , Canyon Bourke’s Luck Potholes , Mac Mac Pool and Falls, Visite de l’institut des Primates Jane Goodall ( à enlever aussi ?) Découverte guidée de la partie nord de la ville historique de Pilgrim’s Rest,
JOUR 12 : PILGRIM’S REST / PRETORIA / JOHANNESBOURG: région du Gauteng, découverte d’un village Ndébélé (à supprimer ?), visite de la capitale de l’Afrique du Sud, Pretoria
JOUR 13 : JOHANNESBURG FRANCE/ la visite de Soweto, Visite de la Maison de Nelson Mandela , départ aéroport
JOUR 14 ARRIVEE FRANCE
Voilà , c’est très dense j’en ai conscience , voilà pourquoi j’aimerais de l’aide pour alléger tout ça.
J’ai trouvé" des vols intéressant qui nous font arrivé le jour 2 très tôt au Cap.
Pour l’hébergement il y a la solution appart particulier, location voiture j’ai vu à 300€ les 15 jours…
Je suis juste interrogative sur l’organisation des safaris et logement dans ou près des parcs…
Merci d’avance à ceux qui pourront m’aguiller
Stéphanie
Anonyme2
“un tarif défiant toute concurrence (1800€ tout compris)” Par personne je suppose… Nous sommes en train de finaliser notre voyage de novembre et avons deja réservé tous nos logements, location de voiture, un trail de 3 jours dans le kruger, les entrées des parcs… Et nous en sommes à 1700€ par personne pour 18 nuits et 19 jours, en sachant que les logements que vous aurez seront des hotels pour groupe et vous serez moins proches des habitants (c’est souvent ce que propose les CE).
Concretement, pour 12 jours sur place, il y a trop de choses. Nous avons presque le même programme mais nous restons 6 jours de plus.
A quelle période comptez-vous partir? Sachant qu’a certaines période de l’années, il faut éviter certaines régions. C’est la première chose à fixer.
Location de voiture, 300€ les 15 jours c’est vraiment pas cher sachant qu’a ce prix, vous avez souvent des voitures de catégories mini et à 4 personnes ça ne passera pas avec les valises et c’est sans compter les assurances supplémentaires pour rouler tranquille dans les réserves.
Pour les logements, vous avez les backpackers en moins cher, sinon certains B&B sur booking. Les lodges sont souvent plus chers.
Vous pouvez loger dans les parcs mais il faut s’y prendre assez en avance.
fanette333
Merci Jul1en pour votre réponse et remarques.
Jai bien conscience que c’est trop chargé, c’est pourquoi je voudrais avoir des avis sur quoi supprimer sans perdre l’essentiel qui nous permettra de découvrir ce pays sur 12 à 13 jours sur place. Nos dates ne sont pas trés flexibles: du 17 ou 18/02 au 3 ou 4/03/2017.
Nous seront 2 adultes et deux ados (12 et 16 ans).
Dans le circuit qui est proposé il y a beaucoup de safari et parcs ( 3 différents). Même si c’est incontournable en afrique du sud, j’ai peur que ce soit trop et est ce vraiment nécessaire d’en faire plusieurs ? est ce que le kruger ne suffit pas sur 2 jours par exemple ? cela nous ferai gagner peut être 1 ou 2 jours, nous voulons aussi voir le reste du pays.
Vous me dites 1700€ / pers pour 19 jours ? (vols, hébergement, voiture, nourriture, visites, safari et parcs ??)… pour 4 je ne pense pas (vu les infos que je récolte petit à petit) y arriver même sur 13 jours , il y a le budget nourriture ect…
Tout ça se calcule, s’est ce que j’essais de faire pour pouvoir comparer (merci pour la remarque sur la capacité de la voiture avec les bagages en effet une petite toyota serait juste :-)) mais un 4x4 est il nécessaire ?
Pour réserver les safari (accompagné ou les faits on seuls ??) et les hébergements dans le parc ou alentours commetn vous y êtes vous pris ? c’est ce qui me semble le plus complexe à organiser en fait
je vous remercie beaucoup.
Stéphanie
Anonyme4
Je laisserai Annick t’aider pour ce qui est d’un programme adapté pour le mois de Février car je ne sais pas trop.
Tu dis qu’il y a beaucoup de safari mais au final on ne sait pas ce que tu veux faire exactement? un peu de tout? de la randonnée? des parcs?
Faire que le Kruger pendant 2 jours, personnellement je trouve ça trop faible.
Je serai toi, je me concentrerai que sur une seule zone : le cap et la garden road OU le grand Est (Kruger/Hluhluwe/Saint Lucia). Sur notre circuit de 19 jours, on a pris 11 jours pour la partie Est et 8 jours pour le cap/Garden Road. Ce qui est deja tres condensé. Ton programme le fait en 7 jours et 5 jours.
Les parcs sont différents les uns des autres aussi. Certains secs, d’autres plus verts.
Et oui, actuellement en faisant tout nous meme, on est à 1700e par personne pour vols/hebergement/voiture (hors essence), 50% des visites, un trail de 3 jours dans le kruger et les conservations fees des parcs. Apres, tout dépend des logements et des sorties que vous faites aussi.
Je ne pense pas qu’un 4x4 soit nécessaire, une berline suffit. Apres, tout dépend de ce que vous voulez faire. si vous restez sur les routes principales du Kruger, ça suffira (Annick pourrait confirmer ces points là je pense).
Les safaris tu as plusieurs possiblités :
parc publique : tu peux prendre ta propre voiture, tu peux faire des tours avec des guides/rangers, tu peux faire des trails (c’est à dire tout à pied) uniquement avec des rangers. Pour réserver dans les parcs publics, il faut aller sur Sanparks. Tu as des camps dans les parcs ou tu peux loger mais il faut réserver plusieurs mois à l’avance pour avoir de la place. Les prix ne sont pas exorbitants. Moi j’ai réservé ces camps :
Bushman trail : Trail trail de 3 jours dans le kruger à pied avec un ranger. Nuit au milieu de petit camp perso. Réservé sur Sanpark.Milwane Wildlife sanctuary : une nuit dans ce parc du swaziland ou il n’y a que des herbivores qui entourent les logements et tu peux te promener à pied/vélo/Cheval. Réservé directement en ligne à leur backpackers.MPila : Une nuit dans des huts dans le parc Hluhluwe/Imfolozi. Réservé sur le site du camp.StormRivers Mouth camp : une nuit dans ce parc moins animalier et plus axé paysage. Réservé sur Sanparks.
parc privé : t’es encadré par des rangers, les parcs sont plus petits… Mais le prix n’est pas le même. Mais tu as aussi plus de chances de voir plein d’animaux car les résrves sont plus petites. Nous n’y allons pas car trop cher.
Le reste des logements, 100% de booking et de backpackers.
jfc545
Bonjour,
Nous préparons un voyage en AfSud à la même période (fevrier prochain) et nous nous heurtons aux mêmes questions. Compte tenu de la grandeur du pays, que faire et bien faire ? Nous avons choisi 1jour pour Blyde River Canyon, 3jours pour Kruger, 2 jours pour Hluhluwe Sainte-Lucie, 2jours pour Drakensberg (région de Highmoor) et 3 jours pour Le Cap, le tout entrecoupé à chaque fois d’une journée de parcours de liaison. Celon nous porte à 18 jours de voyage (non compris les vols aller-retour). Et cela semble nécessaire.
Pour la réservation nous hésitons : devons-nous organiser par nous-mêmes ou passer par un tour opérateur. Nous avons un devis à 2000 € par personne (ce qui porte le coût total à 3000 € y compris les frais de visites, repas, essence, … etc). Pouvons-faire mieux seuls ?
Nous avions envisagé de conclure par un saut aux chutes Victoria mais cela renchérit beaucoup le voyage et il nous a été dit que février n’est pas la bonne période pour les voir. Est-ce vrai ? Cela reste un grand mystère pour nous.
Si vous avez des réponses à ces questions, elles sont les bienvenues.
Amitiés
jfc54
annick6
Bonjour Stéphanie,
A cette époque de l’année, je vous conseille de vous focaliser sur le Cap et sa Garden Route. Oubliez Joburg, le Kruger c’est la saison des pluies (février). Vu le peu de jours à dispo il vaut mieux la jouer sûre, non?
Le plus judicieux, je me répète: louer la voiture au Cap et la rendre à Port Elisabeth. Les grands musts: Le Cap avec sa péninsule, Oudtshoorn avec le Swartberg Pass et le Meerkat Tour, région de Plettenberg et Addo NP.
A+
Annick
fanette337
Merci annick pour ces précisions.
Je suis dans le doute par rapport a ce que vous me dites.
Si février n’est pas propice à la visite de Kruger parc, est ce que les vacances d’avril ( 18/04 au 1 mai ) serait plus approprié ?
C’est une information importante car ce voyage en afrique du sud sera surement le seul, nous n’aurons pas l’opportunité, ni les moyens surement d’y retourner de si tôt, alors sans faire de safari dans le plus beau parc… Quel dommage !! Autant ne pas y aller, même si le reste est surement magnifique, Sans aucun doute.
Rien est encore fixé donc on leut s’adapter.