Circuit Japon avec Salaun ou Asia

Forum Japon

bonjour
j’envisage de faire un circuit d’une quinzaine de jours au Japon au printemps 2022 avec mon épouse et je souhaiterais des avis sur ces 2 TO Salaun et Asia

Evite absolument les tours operators… Il est très simple d’organiser soi-même son voyage aux Japon et ça n’a que des avantages : itinéraire à son rythme qui permet de mieux voir le pays, voyage effectué en fonction de ses propres centres d’intérêts (et non selon de soi-disant incontournables qui ne sont pas incontournables pour tout le monde), maîtrise du choix des hôtels et de la compagnie d’aviation et, au bout du compte, un prix systématiquement moins élevé.

En outre attention, le printemps 2022 approche à grand-pas… et pour l’heure, rien ne dit qu’il sera possible de voyager au Japon à cette période. Il ne faut donc rien réserver pour le moment, quel que soit le type de voyage que l’on envisage.

J’ai regardé vite fait ce que propose Salaun, c’est juste n’importe quoi. Visites au pas de course, une ville par jour (et parfois même plusieurs villes par jour !), de l’abattage touristique absurde. À ce stade il est clair que plus on accumule les étapes, moins on ne voit le pays. On ne fait qu’engranger quelques clichés sans jamais s’imprégner de l’ambiance des lieux. En outre, il ne donnent pas pas de bonnes infos concernant les formalités puisqu’il n’y a pas besoin d’avoir un passeport encore valide 6 mois après la date de retour…

il a raison fred…
au japon le voyage organisé est cher…

alors que c’est hyper facile de voyager au japon…
les TC sont les meilleurs du monde…

réservez vos vols…
annulable et remboursable…
et vous reserverez vos hotels un mois avant…
pour le train en semaine… vous prenez vos billets le matin meme…
facile!!!

pour la bouffe petit resto partout ou seven "eleven… pour acheter…boisson… petit dej…
etc…
facile…

le voyage organisé… privilégiez le pour les pays difficilles…ou dangereux…
pas le ja^pon… sur et facile…

merci pour ces réponses qui ne me surprennent pas de la part de “jeunes” dynamiques qui maîtrisent certainement l’anglais …mais j’ai 72 ans et mon épouse un peu moins et nous voyageons régulièrement avec des TO nous en sommes satisfaits, même si c’est plus cher

sans faire de publicité, l’agence Salaun est très bien

Merci pour le “jeune dynamique” mais j’ai quand même 50 ans passés et, par ailleurs, l’anglais ne sert pratiquement à rien au Japon, donc il ne faut pas s’arrêter à ça…

Je confirme pourtant que les programmes qu’ils proposent pour le Japon sont ineptes…

Enfin, c’est bien de venir poser une question sur un forum, mais si ce n’est pour pas écouter les arguments des autres et rester sur son idée de départ, à quoi bon ?

Salaun : circuits ineptes . 2 sont proposés : A) Trésorts du soleil levant : vu la durée je le trouve bien sauf qu’une seule journée à Kyoto , c’est trop court mais vu la durée du circuit…B) Immersion…: bon circuit mais pas de visite d’Osaka . L’anglais ne sert à rien : elle est bien bonne !! Alors , le français , c’est mieux ? Pourquoi pas l’Esperanto ! . Leur âge : à 26 ans , j’ai crapahuté 2 mois en Inde + Népal + Sri Lanka : 22 kg dans le sac à dos + 5 kg dans le sac à main + 3 kg dans la besace en bandoulière : pas de problème . A 55 ans , j’ai crapahuté 1 mois à Madagascar avec besace + sac à main plus léger + 13 kg dans le sac à dos : c’est passé à peu près .A 66 ans , depuis Darjeeling , j’ai crapahuté au Sikkim puis tout le Bengale jusqu’à Calcutta . 6 kg dans le sac à dos . Et bien , ce fut LIMITE ! J’en ai bavé . J’ai compris que je ne pourrais JAMAIS PLUS crapahuter sac au dos ! Donc , à 74 ans , je comprends PARFAITEMENT les soucis de cette personne de 72 ans ! Je vous souhaite de crapahuter sans problème en solitaire encore des années mais vous verrez quand vous arriverez à 70 ans
Amitiés .

" pour le train , vous réservez vos billets le matin même , facile ! " Ah bon ? Expérience personnelle . Arrivé à Tokyo , IMPOSSIBLE de trouver un hôtel qui ne fut pas hors de prix ! j’ai en catastrophe acheté la carte des Auberges de jeunesse pour ne pas trouer mon budget . Mais vous , bien sûr , supérieur , vous trouvez au Japon des hôtels à des prix modérés . Mieux : depuis Tokyo , j’ai acheté un billet de train ( pas le Shinkansen , hors de prix ! ) pour Gifu et ai réussi à trouver la bonne gare . Là , en montrant mon billet et en disant "Gifu " , on m’a indiqué un quai où j’ai redemandé et on m’a dit "Hai ! " Je suis monté dans le train mais quand plus tard le contrôleur est passé , il m’a fait comprendre que mon billet n’était pas valable ! Après plusieurs minutes d’explications confuses , j’ai compris : oui , mon billet était valable pour Gifu mais…DANS UNE AUTRE COMPAGNIE car au Japon , sur les grans itinéraires , il y a

plusieurs compagnies concurrentes ! Mais vous , supérieur , ce genre de mésaventure ne vous est JAMAIS arrivée : vous êtes FABUMEUX !

Je ne voispas pourquoi le français ou l’espéranto serivraient au Japon. Je confirme que l’anglais ne sert à rien ou presque. Des notions de base suffisent, c’est ce qu’on la plupart des japonais, quand ils n’en parlent pas un mot.

Je n’ai jamais eu à crapahuter avec un sac à dos au Japon. Valise avec roulettes, escaliers mécaniques et ascenceurs partout (dans les gares, stations de métro…) voire service d’expédition des bagages facile et rapide (takkyubin) si on le souhaite, et bien sûr taxis absolument partout et à toute heure, sans parler des liaisons depuis les aéroports également très simples.

Je persiste à dire qu’à 70 ans passés, il vaut mieux orgnaiser soi-même son voyage au Japon et à son rythme, plutôt que de suivre un itinéraire que l’on ne maîtrise pas et qui enchaîne un maximum d’étapes en un minimum de temps.

Sujets suggérés

Services voyage