Circuit Ecosse - Whisky sur 4 ou 5 jours

Forum Écosse

Bonjour,
Le Père Noel a offert à mon mari le Guide du Routard pour l’écosse :wink: afi qu’il puisse faire le tour des distilleries, et moi des beaux paysages ! Par contre la durée est de 4 à 5 jours maxi. Il va donc falloir optimiser … Si parmis vous il y en a qui ont fait se genre de périple merci d’avance pour vos conseils tant ur l’organisation du circuit que sur les hotels (voir de préférence “gite” ou maison d’hotes typiquement locaux ) ou carrément bon plan dans un chateau !
Cela nous permettr de commencer à définir notre séjour !

Merci et surtout une trés bonne année 2016 pleine de voyages !

Bonjour,

quatre ou cinq jours passent très vite, surtout si les jours d’arrivée et de départ sont dedans.
Il faudra sans doute vous concentrer sur l’une des deux régions accueillant la plus forte concentration de distilleries. La vallée de la Spey ou l’ile d’Islay.
La vallée de la Spey et le secteur où se situent le plus grand nombre de distilleries. En y allant depuis Edimbourg vous pouvez traverser les Cairngorms. Si vous prenez la route A93 à partir de Perth, vous traverserez des paysages vraiment sauvages.
Je ne connais l’ile d’Islay. Elle est accessible en bateau depuis la péninsule de Kyntire que l’on peut facilement rejoindre par la route depuis Glasgow. Il me semble qu’il y a des vols directs depuis l’aéroport de Glasgow.
Pour les modalités pratiques vous pouvez aller voir le site du ministère du tourisme écossais "visitscotland). Vous y trouverez les principales information concernant les hébergements et les diverses locations. Il y a beaucoup de BandB, les tarifs sont sensiblement équivalents à ceux des hôtels (voir même moins cher) et l’accueil est bien souvent plus chaleureux. Le système de classement de visitscotland est vraiment fiable.
Il existe également un site internet spécifique à l’ile d’Islay et un au moins sur la route du whisky de la vallée de la Spey.
Pour les visites un peu en dehors des guides habituels, le site undiscovered scotland est vraiment bien à condition de chercher.

Bonne préparation.

Bonjour,

je vais tous les ans sur Islay, je pourrai vous renseigner en message privé.

Il faut savoir que c’est une destination chère, que la livre est au plus haut en ce moment (1,41 euros) .

Pour Islay, je conseillerais de visiter aussi Campbeltown et de prévoir 5 nuits sur place en Écosse.

Les prix varient beaucoup avec la saison et il faut TOUT réserver (logement et visites).

Pas de réservation via booking ou autres, ça se fait en direct.

J’ai aussi fait le Speyside, il y a relativement peu d’hôtels, et il est plus simple de loger à un endroit et de rayonner à partir de là.

Un dernier truc : oublier le Routard Écosse, nullissime pour ce qui est whisky.

Bonsoir,

on est en train de programmer notre retour en Ecosse et Islay fait partie des points qui pourraient s’inscrire sur la route.
Afin de limiter un peu le budget, on compte recourir à des solutions de campings en dur (type wigwams, cabins ou hut).
Après quelques recherche je n’ai rien trouvé sur Islay à part des “abris de tempête” hors budget.
Est-ce que ce type d’hébergement se trouve sur Islay?

En vous remerciant.

bonsoir doudou74 et merci pour ces infos bien interessantes qui me permettent de commencer a regarder tout ça !je reviens vers vous si besoins (surement lol !) Au plaisir,
Sophie

bonsoir et merci pour votre réponse !
J’avoue que j’apprécierai votre aide via MP car ça me semble bien compliqué quand on ne s’y connait pas :slight_smile: … et je ne voudrai pas me louper …

je ne sais pas commnt procéder pour passer en MP. Je vais commencer a regarder un ou deux sites dédiés à Islay et la route des whisky.

Au plaisir,

Sophie

Pas de mobil home ou équivalent sur Islay.

J’y ai vu une yourte, je ne sais pas si elle està louer.

Il y a un camping classique à Port Charlotte, et une auberge de jeunesse.

Il faut compter beaucoup de temps pour Islay, c’est à 3h de Glasgow en voiture, compter 2h30 pour la traversée au moins (2h de traversée , arriver 1/2h en avance .

Sujets suggérés

Services voyage