Circuit Angleterre Ecosse Aout

Forum Écosse

Bonsoir à toutes et à tous !

Nous prévoyons avec mon mari de nous rendre 10 jours en Angleterre et Ecosse mi aout.

Nous arriverons soit à Newheaven ou Portsmouth en Angleterre et remonteront vers l’Ecosse.

Notre but est de surtout visiter l’Ecosse mais il n’y a pas de Ferry qui s’y rendent directement depuis la France :frowning:

Que me conseillez vous comme itinéraire pour me rendre en Ecosse et une fois en Ecosse que me conseillez vous également sachant que nous voudrons visiter Edimbourg, Glasgow et les highlands.

Avez-vous déjà été en Ecosse à cette période de l’année et les grandes villes sont elles surpeuplées ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide

Bonne soirée :slight_smile:

J’y fus 1 semaine en juin 2016 : 1 jour de très beau temps , 2 de temps ± correct , 1 de temps gris et 3 de pluie/brouillasse à jet continu : au pied du Ben Nevis , on ne pouvait même pas en deviner la forme . Le long du loch Ness , arrêt au château rendu fameux par le film “highlander” : quelques courageux sont quand même descedus du bus…
Evidence : pour la beauté des paysages , le temps joue un rôle capital .
Pour les monuments :
Dunkeld : joli petit village et belle ancienne cathédrale
Beauly : petite ville inconnue ; superbes ruines d’une abbaye
Inverness : belle ville + son château
Mount Stuart : gigantesque et superbe château ± style victorien à l’extérieur + beau parc , décors somptueux à l’intérieur : un must !
Glasgow : ville très intéressante et pleine de monuments divers + des quartiers rénovés
Château de Stirling : à ne manquer sous aucun prétexte !
Edimbourg : une ville MA-GNI-FI-QUE ! Vraiment exceptionnelle avec X rues entières aux façades en belles pierres de taille + des monuments et , bien sûr , son fameux château , lui aussi exceptionnel . Si ( voir les dates sur internet ) vous y êtes au moment des festivités et défilés dans l’arène au pied du château , RESERVEZ immédiatement une place ( tout est plein des semaines à l’avance ) . Bref , à vous de voir .

[quote]
Bonsoir à toutes et à tous !

Nous prévoyons avec mon mari de nous rendre 10 jours en Angleterre et Ecosse mi aout.

Nous arriverons soit à Newheaven ou Portsmouth en Angleterre et remonteront vers l’Ecosse.

Notre but est de surtout visiter l’Ecosse mais il n’y a pas de Ferry qui s’y rendent directement depuis la France :frowning:

Que me conseillez vous comme itinéraire pour me rendre en Ecosse et une fois en Ecosse que me conseillez vous également sachant que nous voudrons visiter Edimbourg, Glasgow et les highlands.

Avez-vous déjà été en Ecosse à cette période de l’année et les grandes villes sont elles surpeuplées ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide

Bonne soirée :] (/citation]
Bonjour Tinker
Vous serez véhiculés? à la descente du ferry pour rejoindre Edimbourg ou Glasgow, il vous faudra une journée et idem au retour, cela ne laisse que 8 jours pour visiter réellement l’Ecosse.
2 jours sur Edimbourg, en août il y a un peu de monde, la fête bas sont plein, super ambiance.
1 jours sur Glasgow.
Il reste peu de temps pour visiter les hidlands 3 jours, dans ce cas remonter vers Loch Lomond, puis Glencoe, vous pourrez déjà faire de belles randonnées.
Vous pouvez ensuite pousser en direction d’Eilean castle, par Fort William, Invergarry.

Christian

Sujets suggérés

Services voyage