Bonjour
Nous envisageons un circuit en Afrique du Sud. Nous nous posons la question de savoir si un autotour est vraiment sûr ?
Nous hésitons entre cette formule (que nous avons l’habitude de pratiquer dans des pays européens ou aux Etats Unis et Canada)
ou un circuit en voyage organisé (nous sommes un peu frileux sur l’autotour). Nous avons repéré l’agence en ligne Travel Team qui a l’air de proposer un circuit sympa.
Merci de nous faire partager votre expérience
si vous avez fait un circuit par vous mêmes pour nous dire vos impressions et comment cela s’est passé
si vous avez fait un voyage organisé
Nous aimerions avoir les 2 avis
Bien cordialement
Corinne
annick2
Bonjour,
Si tu te prends la peine de lire un peu les Posts sur ce forum, tu te rendras vite compte que la plupart des internautes font du self drive! Qu’ils soient jeunes ou moins jeunes.
Ce n’est pas plus dangereux que chez nous…
En revanche on déconseille juste de ne pas rouler de nuit.
Je participe sur ce forum justement pour éviter aux gens d’avoir recours à un voyage organisé.
A+
Annick
Anonyme3
merci pour cette réponse si rapide.
je vais consulter le messages sur le forum.
A ton avis, quelle est la meilleure période pour un circuit ?
annick4
Rebonjour,
ça va déjà dépendre de combien de jours tu disposes?
Sache qu’il y a deux climats bien distincts en Afrique du Sud. Quand c’est la saison des pluies sur Joburg c’est la sèche au Cap.
Donc on peut aller toute l’année dans ce pays. Simplement on essayera, quand le temps est compté, de visiter la région où le beau temps devrait être au rendez vous.
A+
Annick
Anonyme5
Merci beaucoup Annick
Je vais donc préparer un itinéraire.
ce sera au moins pour 2 semaines
Corinne
erick301326
Bonjour Annick,
En parcourant plusieurs forums j’ ai cru comprendre qu’en plus de l’hébergement payant dans le Park Kruger (ce qui est normal), il faut payer AUSSI une taxe d’environ 15 euros jour par personne!!
Cette taxe est-elle la meme dans toutes les réserves, est-elle du meme montant?
Quelles réserves privilégier et quel temps y consacrer?
Cordialement
annick7
Bonjour,
Je pense que tu veux parler des entry fees qui se payent par jour et par personne!
C’est normal et tu payeras des entry fees dans n’importe quel parc national!
Selon les parcs, les entry fees sont différents. Le Kruger reste un MUST !
Dans les réserves privées, cet entry fee est en général noyé dans le prix all inclusive.
A+
Annick
erick301328
Bonjour Annick,
Suite aux différentes infos glanées sur ce forum et en suivant tes conseils nous envisageons le circuit suivant durant environ 1 mois:
Joburg,
Dullstrom,
Blyde River,
Olifant,
Santana,
Lower sabie,
Mantenga camp,
Santa Lucia,
Knysna,
Oudtshoorn,
Robertson,
Hermanus,
Stellenbosh,
Simon’s town,
Captown.
Petites questions:
Combien de temps consacrer à ces diverses visites?
Quels sont les incontournables, ceux oubliés et ceux que nous pouvons éviter?
Quelle est la différence entre le self catering et le B&B?
Quelle formule adopter?
Sur ce circuit, surtout dans les réserves, il y a t-il possibilité
d’acheter de quoi se restaurer, et de faire le plein du véhicule?
Quel est le meilleur endroit pour le change?
Nous serons 4 , devons nous réserver à l’avance, ce qui ne laisse pas beaucoup de place à l’improvisation ou au coup de coeur?
Merci pour ton aide et tes conseils avisés.
Cdlt
annick9
Bonjour,
Tu as oublié de me préciser la période à laquelle vous pensez partir…
C’est important pour savoir si c’est la haute saison.
Tu veux faire St Lucia - Knysna d’une traite? J’espère que non! Ou tu prends un vol pour Port Elisabeth…
Pour les réponses à tes questions:
j’y répondrai quand tu m’auras précisé le trajet St Lucia - Knysna
Il faut inclure Hluhluwe/Imfolozi NP qui est vraiment différent du Kruger et la Wild Coast si tu ne prends pas de vol entre Durban et Port Elisabeth. Ne pas zapper non plus Addo NP et Tsitsikamma NP.
self catering veut dire que tu fais ta popotte (c’est agencé pour) et B&B c’est chambre avec petit déjeuner et pas de possibilité de faire ta popotte.
pour la formule c’est à toi de décider…
dans le Kruger, tous les mains camps disposent d’un restaurant et d’une petite épicerie et aussi une station essence. En entrant dans le Kruger achète au Gate: The Kruger Map. Y sont notés tous les camps avec leurs aménagments, les pistes, les aires de pique nique. Vraiment un Must pour pas cher.
le mieux c’est de retirer du liquide avec ta carte bancaire ou visa. Voir avec ta banque pour les retraits.
ça va dépendre quand tu vas partir…
A+
Annick
erick3013210
Annick,
Oui effectivement j’aurais du te préciser, nous pensons partir de mi Janvier A miFevrier…
Quant au trajet , Santa Lucia/Knysna, nous ferons un Santa Lucia/Durban (voiture) pui Durban Port Elisabeth (avion), puis enfin Port Elisabeth Knysna en voiture!!
Faut-il aller à Knysna?
Il y a t-il une Cie aérienne à privilégier,?
A+
annick11
Bonjour,
Pour la partie Joburg - Kruger - Swaziland - Hluhluwe/Imfolozi - St Lucia - Durban pas besoin de réserver à l’avance. C’est la saison des pluies…Si tu n’as pas de chance, certains camps dans le Kruger seront d’ailleurs sous l’eau. Chaque année ça se passe vers la mi ou fin janvier…
Pour Le Cap et toute sa Garden Route c’est la très haute saison. Faut réserver.
Si tu prends l’avion pour Port Elisabeth il ne faut surtout pas Zapper Addo NP et Tsitsikamma NP.
Knysna c’est un genre St Tropez, pas vraiment nécessaire de s’y attarder. C’est mon avis…
Pour les compagnies vols domestiques regardez chez FlyMango, Kulula…etc