Circuit Afrique du Sud en août 2015

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous avons décidé de partir en Afrique du Sud en août 2015. Ce n’est pas la meilleure période mais malheureusement pas d’autre choix pour voyager en famille.
Nous disposons de 11 nuits sur place.
J’hésite beaucoup à faire une boucle le cap johannesburg avec un vol intérieur ou bien une boucle autour de Johannesburg sans descendre au cap puisque le climat à cette saison ne parait pas idéal. Si j’opte pour la deuxième solution quel serait l’itinéraire idéal ?
Merci pour votre aide. Nous avons l’habitude de voyager partout mais je ne sais pas pourquoi sur cette destianation je bloque…

Bonsoir,

11 nuits c’est peu pour jouir du Cap et de Joburg.

Le mois d’août est en revanche vraiment propice pour la région de Joburg et du Kruger.

Pour en profiter un max, je vous conseille de louer la voiture à Joburg et de la rendre à King Shaka Airport Durban pour reprendre un vol.

Le circuit serait :

Joburg - Blyde River Canyon - Kruger - Swaziland - Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia - Durban

A+
Annick

Merci Annick pour cette réponse rapide,

Voilà ce que j’envisage :
1- arrivée joburg
2- région de blyde river canyon
3-kruger (réserve privée timbavati)
4-kruger (timbavati)
5-kruger ?
6-swaziland
7-Hluhluwe
8-ste lucia
9-ste lucia
10-durban
11-joburg

a peu près ?

Est-ce cohérent ?

Ou bien manquet-il des choses si on ne descend pas au cap?

Merci encore

Bonjour,

C’est cohérent mais je vous conseille plutôt:

J 1 Joburg
J 2 Blyde River
J 3 et 4 Timbavati
J 5 Lower Sabie camp Kruger
J 6 et 7 Swaziland
J 8 Hluhluwe/Imfolozi NP
J 9 et 10 St Lucia
J 11 vol au matin pour Joburg depuis King Shaka Airport ou Richard’s Bay

Les vols internes depuis Durban sont vraiment bon marché.

A+
Annick

Bonjour,

Voilà le circuit que nous avons presque arrété pour notre voyage en AFS en août 2015 :

J1 : arrivée à Joburg, visite de soweto, musée de l’apartheid nuit à joburg
J2 : graskop avec visite de la région de blyde river canyon, " rondavels, potholes nuit à graskop
J3 : réserve de balule nuit pondoro game lodge
J4 : balule
J5 : kruger hippo hollow country estate
J6 : swaziland
J7 : Hluhuwe
J8 : saint lucia
J9 : saint lucia
J10 : piet rief ou ?
J11 : Johannesburg et retour France

ESt-ce que cela se tient ?

Ou bien faut-il descendre à durban, rester une nuit à durban se rendre sur joburg en avion ?

J’hésite sur la fin de ce séjour.

Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Il serait plus judicieux de reprendre un vol au départ de King Shaka Airport Durban ou Richard’s Bay pour rejoindre Joburg.

Piet Retief ne présente aucun intérêt et de plus la route c’est plus que booof. Toujours des travaux et beaucoup de camions…

C’est dommage de ne pas faire au moins une nuit dans un des camps du Kruger même. Tu loupes une certaine authenticité. Mais peut-être n’y es tu guère sensible…

A+
Annick

Bonjour Annick,

Ok pour la remarque sur le Kruger, je vais rajouter une nuit.

Si bien sûr que nous recherchons de l’authenticité. Par contre par pouvez-vous m’indiquer du coup des camps dans le kruger tout en gardant à l’esprit que je voyage avec mes parents (72 ans) et qu’ils veulent un minimum de confort. Il faut donc faire des compromis. Nous nous voyageons plutôt en mode routard d’habitude. Mais là c’est leur 50 ans de mariage donc j’essaie de concilier les guest houses et les lodge un peu plus luxueux. Mais je suis ouverte à toutes suggestions.

Je me demande si Pretoria vaut le coup et si je rajoute une nuit à Pretoria en début de voyage ?

Ok pour la fin du séjour. Là encore est-ce qu’une nuit à Durban est nécessaire ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bon dimanche.

Bonjour,

Moi je te conseille:

1 Joburg
2 Graskop
3 et 4 Balule
5 Lower Sabie Camp Kruger
6 et 7 Swaziland
8 Hluhluwe NP
9 et 10 St Lucia
11 vol depuis Richard’s Bay ou Durban King Shaka Airport pour Johannesburg

A+
Annick

Merci pour cette réactivité
pour ke swaziland j ai du mal à me faire une idée. Vous préconisez deux nuits o r sur le forum les avis sont très mitigés. Quel pourrait être notre programmeau swaziland ?
pour durban faut il y passer une nuit ?
Et Pretoria ?
Merci encorr

Bonsoir,

Tu pourrais dormir 2 nuits soit au Forester Arms Hotel soit au Mantenga Lodge. Dans le coin pas mal de choses à faire et à voir: Mantenga Cultural Village et parc, fabrique de bougie et Gone Rural à Malkern, Mlilwane NP et j’en passe!

De St Lucia tu es vite à King Shaka Airport de Durban. Pas besoin d’y dormir.
Prétoria, je n’y dormirai pas…

A+
Annick

Je note ces conseils .

Pour Pretoria, cela vaut-il le coup d’y passer ? Et Durban ?

A+

Bonsoir,

Quand le temps est compté ça n’a aucun intérêt de visiter Durban et Prétoria!

A+
Annick

merci beaucoup

Bonsoir,

Nous allons plus ou moins faire le même périple qui était proposé par Annick en 2015. Mais au lieu de Timbavati nous irons a Greitje Reserve puis 2 nuits au Satara camp et encore 2 nuits dans le Sud du Park ensuite Swaziland St Lucia . Nous ne séjournons pas à Hluhluwe/Imfolozi NP mais prevoyions une nuit à Durban puis Le Cap.

Qu’en pensez-vous?

Sujets suggérés

Services voyage