Re Bonjour,
Alrs voila j’ai remanié (pour la 20 eme fois ou presque) notre itinéraire 20 nuits. Il me parait satisfaisant mais j’attends vos opinions,
Depart de Ouistreham en Ferry pour Portsmouth,
Apartir de Portsmouth nous ferons tous les trajets en Train et Bus avec le passe Britrail Consecutive Pass pour mon mari et moi et pas les enfants qui auront moins de 5 ans.
Donc,
-Portsmouth (London) Glasgow en train, NUIT 1 a Glasgow (surement a l’ibis budget)
-Glasgow - Arrochar NUITS 2 et 3 pour pouvoir randonner un peu dans le nord du parc naturel. Je choisirai surement le BY THE WAY hostel (opinions??? )
-Arrochar - Glencoe, NUIT 4 , randonner visiter etc…
-Glencoe - Environs d’Invergarry NUIT(S)5 et 6
-Invergarry - Kyle of Lochalsh NUIT 7
-KofL - Torridon Gairloch avec NUITS 8 et 9 entre les deux
-Torridon Gairloch -( Ullapool sans arrêt )- Stornoway (LEWIS AND HARRIS) NUITS 10 et 11
-Depart de l’ile d’Harris - UIG , NUITS 12, 13 , 14 , Depart du sud de Skye pour MALLAIG
-Mallaig - Fort william NUIT 15
-Fort William - Oban NUITS 16 et 17 ,
-Oban - (tarbert) - ARRAN , nuits 18 & 19
-Depart au petit matin d l’ile d’Arran vers Glasgow sans arret direction Portsmouth NUIT 20
La grande majorité du circuit se fera en Bus, avec deux enfants de moins de 5 ans sur genoux si j’ai bien lu sur les sites de transports. Nous aurons 2 caddies A. Royal Shopper qui normalement devraient etre autorisés en compartiment a bagages Bus non??? c’est pliable et pas trop grand.
Nous ferons une bonne partie des nuits en Hostel, il y a un trés bon site Find your perfect hostel with Scottish Hostels qui repertorie tous (ou une bone partie?) des hostel, avec la carte c’est pas mal pour choisir. Mais y’a tellement de choix que je suis preneuse de conseils.
On aime les petits villages mais surtout les paysages. Edinburgh j’ai deja fait et pour cette fois non car avec des enfants c’est plus galère qu’autre chose. Glasgow j’avais aussi fait mais on va vraiment en Ecosse pour le paysage, et changer d’air… ce qui ne ferait pas de mal en ces temps dramatiques.
Alrs qu’en pensez-vous ? ^^
Merci pour votre aide