Circuit 15 jours Ouest Américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous !
Ma famille et moi ( 2 adultes et 3 ados ) aimerions faire un petit tour de 15 jours dans l’Ouest Américain au mois d’août prochain. Nous aimerions faire Los Angeles ( voir le quartier historique de Venice canal, Venice Beach et l’observatoire Griffith et peut-être les studios Universal) San Francisco, Las Vegas et quelques parcs : Grand Canyon, Monument Valey, Death Valey.
Je sais que 15 jours c’est peu mais nous ne pouvons pas faire mieux faute de moyens. Du coup, je fais appel à vos expériences pour me proposer un circuit et me donner approximativement le temps de route entre chaque “spot”. Est-ce que la route LA - SF vaut le coup ? Aura t-on le temps ? Sinon faire une arrivée LA et départ SF ? Qu’en pensez-vous ? Niveau budget, ça donnerait quoi si je m’occupe moi-même des réservations hôtel et voiture ? Sachant que des motels simples nous conviennent, pas besoin de grand luxe mais pas dans des quartiers louches non plus !
J’espère pouvoir trouver un peu d’aide sur ce forum car c’est pas facile d’appréhender les distances , je voudrai pas me planter .Merci:)

Problèmes pour des villes comme Los Angeles ou San Francisco:
hotellerie chère avec en plus à payer des parkings de jour comme de nuit (mème à l’hotel)
Donc dans ces deux villes il faut éviter l’utilisation d’une voiture et faire avec les transports en commun,surtourtout pour des étrangers peu habités aux métropoles gigantesques américaines
de plus les arrivées en avion dans des aéroports comme LAX los Angeles sont catastrophiques vu le gigantisme (et le monde) de ces lieux.
Il est préférable d’arriver sur des villes comme phoenix AZ ou Las Végas NV et repartir par LAX ou SF
Location de voiture consulter les sites des loueurs attention aux problèmes d’assurances et frais de restitution du véhicule
Assuranc e : un million de $ au titre de la responsabilité civile (liability
et tous dommages au véhicule garanties sans franchise
frais de restitution au moment du départ variable selon les lieux; peuvent etre évités entre
les états CA et NV.N’oubliez pas de poser la question lors de la location ces frais sont élevés
Prix des motels : de 80 à $120,00 la nuitée (pour une ou quatre personnes (chambres équipées en queen bed) si possible motels avec petits dej gratuits
Pour le reste de votre programme Las Végas, Grand Canyon etc c’est sans problèmes
-autoroutes ou routes fédérales gratuites
-essence : obligatoirement unleaded moitié prix de la France
repas : fast food, food places dans les malls, buffets mexicains ou asiatiques etc: comptez
entre $5,00 et $11,00 par personne
malheureusement l’ouest américain devient cher avec en plus le prix des entrées dans certains parcs et autres frais

vous etes 5 çà va poser un soucis pour l’hébergement…
une chambre double en motel c’est 2 lits double donc pour 4…
faudra planquer le 3 eme enfant ou louer 2 chambres…
sinon j’ai fait ce voyage y a 10 ans…
donc arrivée los angeles… y rester 3 nuits maxi…
et vous aurez le temps de tout voir…
pour l’hébergement… l’idéal c’est à anaheim… à coté de disney…
pas mal de motel pour famille avec des suite ou chambre à 100… 150 $
1h de route de hollywood… venice beach etc…ou la c’est hors de prix…

aprés vous partez sur vegas…
impératif en semaine ou vous devriez vous loger pour 100… 200 $…y rester la aussi 2 ou 3 nuits…

surtout pas le we ou les prix doublent…
de las vegas vous pourrez en 3… 4 h… aller sur grand canyon… puis le lendemain en 2 h monument valley etc… regardez google map…
consacrer 5 ou 6 nuits dans l’ouest…

attention çà va vous couter cher… privilégiez les villes à 1 h de route des parcs…
200 $ au lieu de 400 dans les parcs…

aprés dirigez vous vers SF…
moi j’avais dormi une nuit a bakerfield… ville sans interet mais à mi distance…
sur mes 1000 kms…

à SF 2 solutions garder la caisse ou la rendre…
si vous la rendez prenez un hotel… cher en centre ville…
vous aurez pas 50 $ de parking à payer…

moi j’ai pris l’option de la garder et un hotel hors de la ville avec parking gratuit
et 2 fois moins cher…la 3 nuits suffisent…

j’allais garer ma caisse dans les faubourgs de la ville gratos…
puis je me baladais en tc…cable car etc…

le parking en ville à SF est hors de prix…25$ de l’heure … au pier…
15 jours à 5… faut comptez dans les 10 000 euros… mini…

3000 euros d’hotel…
1000 de voiture…
300 de carburant…

la bouffe… 120 par jour soit 1700…et que du fast foof… ou du chinois dans les mall…
voir poulet chaud et fruits au wallmart local…;
l’avion 4000…

çà fait bien 10 000 euros…
et çà c’est sans les extras…

comptez bien 2000 de plus pour les parcs d’attractions…
les souvenir…
et un peu de shopping…

moi j’ai fait ce voyage pour 6000 balles mais y a 9 ans!! et à 4…
avec un $ à 1;45 et pâs 1;13…

l’économie repart au usa…
pour info + de touristes dans l’ouest cette année!!
qu’en 2019!!

pourtant sans les européens…
les prix ont flambés…

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Effectivement, à 5, on à toujours ce problème de chambres prévues pour 4 maxi. Malheureusement, nos enfants sont ados, donc ce sera difficile d’en cacher un dans une valise : ). Bon à savoir le prix exorbitant du stationnement dans SF. On va réfléchir à tout ça. Merci

pour l’hébergement à 5 cherchez une suite…
vous aurez une chambre avec un grand lit…
et un salon avec canapé convertible…
et souvent micro onde frigo voir kitchenette…
vous payerez un peu plus cher que pour une chambre avec 2 grands lits…;
mais vous pourrez cuisiner un peu…
le budget bouffe est important au usa…

Salut,

15 jours c’est un peu dommage quand-même; mais tu peux optimiser ton itinéraire de 2 façons:
-prendre un vol multidestionations, qui te permettrait d’arriver à LA et de repartir de SF
-prendre un vol intérieur entre Las Vegas et SF pour gagner qq jours de route (et économiser autant sur la voiture de location)

C’est rapide, mais cela donnerait (je t’ai mis quelques liens vers mon blog):
J1 Arrivée LA
J2 LA
J3 LA
J4 LA > Kingman. Pour l’itinéraire tu as 2 options:
-soit par Barstow, et puis I-40 jusque Needles - ce qui te permettra de voir le Bagdad Café
-soit tu prends la I-10 direction Palm Springs, mais tu sors avant pour aller vers Yucca Valley. De là tu traverses le parc de Joshua Tree. Ensuite, tu empruntes l’Amboy Road puis la Route 66 vers Needles. Entre Needles et Kingman, tu passes par Oatman.
J5 Kingman > Grand Canyon par la Route 66
J6 GC > Monument Valley
J7 MV > Page
J8 Visite d’Antelope Canyon le matin puis route vers Bryce Canyon
J9 Bryce > Zion
J10 Zion > Valley of Fire jusqu’au coucher du soleil, arrivée sur Las Vegas illuminée
J11 Las Vegas
J12 Vegas > vol matinal vers SF
J13 San Francisco
J14 San Francisco
J15 SF et retour Pour trouver des chambres pour 5, je procède comme suit (méthode éprouvée lors de nos différents voyages en Californie, Arizona, Utah, Colorado, Wyoming, South Dakota, ou encore en Floride)

1. recherche des hôtels qui acceptent 5 personnes dans la chambre en spécifiant l’âge des enfants sur une centrale ou un comparateur (booking, hotels.com, expedia, trivago…)
    → cela suffit généralement, on te propose souvent une suite junior ou chambre familiale. Ces chambre sont généralement plus chères, et comme il y a moins de disponibilités, il vaut mieux s’y prendre tôt! Pour l’été prochain, je te conseille de déjà réserver maintenant des chambres annulables sans frais.
    Dans d’autres cas, le site te proposera juste une 2 queen beds avec un lit supplémentaire (rollaway bed), mais celui-ci n’est jamais réservé! il faut le demander à la réception et c’est (souvent) contre supplément (~10$)
  2. Quand je ne trouve pas de chambre convenable / à prix correct, je changeais mes critères de recherche pour ne spécifier que 2 enfants, je faisais ma sélection, et puis j’envoyais un mail aux hôtels pour savoir si ils ont des rollaway beds ou s’ils acceptent qu’on loge à 5 dans la chambre…
    Attention que dans certains endroits (à Las Vegas par exemple), le maximum de 4 par chambre est souvent contraignant - ils invoquent des règles de sécurité…
  3. Quand je ne trouve rien sur les centrales, j’utilise Google Map: zoom sur la zone/ville étape, et tu tapes “hotel” dans la barre de recherche. Ici tu privilégieras les “petits” hôtels non repris dans les centrales, avec parfois un site internet sommaire…
  4. Dernière option, prévoir un sac de couchage et un matelas de camping à placer disposer dans la chambre. C’est la solution prisée par les familles nombreuses américaines; et c’est ce que nous avons fait dans le Yellowstone entre autre.

Pour le budget, mon dernier voyage en famille date de 2017, et les prix ont sûrement évolué. Cela dépend de toute façon de nombreux facteurs, mais “à la grosse louche”, je dirais:
-3500 pour le vol
-1000 pour la voiture (les prix ont terriblement augmenté avec le Covid)
-400 pour l’essence
-2500 pour les hébergements en h/motel
-2000 pour les repas (pt dej à l’hôtel, course pour le midi, resto le soir)
-600 minimum pour les visites & extras (pass des parcs nationaux à 80$/famille, entrées pour les parcs tribaux (MV) ou d’état (Valley of Fire); Antelope Canyon est devenu très cher…

Donc 10000€ … tu peux dès à présent faire des recherches / simulations sur le vol, la voiture, les hébergements etc. pour voir si tu peux ajuster à la baisse certains de ces postes.

-darth

Sujets suggérés

Services voyage