Je pars d’ici la semaine prochaine en Irlande. Je prends la compagnie KML et j’ai une escale à Amsterdam (Schipol Airport). Pour rejoindre Dublin c’est Aer Lingus.
Je suis vapoteur mais je n’ai jamais pris l’avion avec ma cigarette éléctronique, on m’a dit qu’il y avait des restrictions… Sur internet plusieurs sons de cloche…alors j’espère trouver de l’aide ici.
Savez-vous si je peux l’amener avec moi?
D’avance merci !
angege2
l’utilisation est interdite, tant dans les aéroports que dans les avions.
L’engin fonctionne avec des liquides, ceux-ci doivent être transportés selon les principes gfénéraux concernant les transports de petites quantités de liquides.
Saviez-vous que les compagnies aériennes ont du personnel qui est en mesure de donner des informations à leurs clients ? C’est pourtant la meilleure façon d’être certain de la pertinence des réponses. Ou alors, posez la question à quelqu’un pris au hasard dans la rue et fiez-vous à ce qu’il dira…
mokanath3
Tu dois grader tes batteries avec toi et ne pas les mettre en soute. Ne pas vapoter dans l’avion et à l’aéroport, tu vas dans dans les espaces avec les fumeurs (quand il y a). Apporte tes liquides car tu ne trouveras pas forcement d’equivalent en Irlande et en effet mets les avec tes aritcles liquides lors des passages de sécurité.
jimmy811504
Angege, je pense sans trop me tromper que ma question a pleinement sa place sur ce forum de voyage puisqu’elle concerne le transport de “petites marchandises”…
Mokanath merci beaucoup pour les explications ! Je vais me renseigner davantage…
Et oui, je ne compte pas vapoter dans l’avion ou dans l’aéroport, c’est évident, il faut respecter les autres, ce sont des lieux publics.
jimmy811505
Je reviens d’Irlaaaande !! et du coup j’ai gardé mes accus avec moi comme tu m’avais dit c’est aussi ce qu’ils disaient sur https://fancuba.com/2019/01/10/voyager-en-avion-avec-sa-cigarette-electronique/. Par contre j’ai eu peur que mon clearomiseur fuit et flingue mon sac à cause de la pression ou de l’altitude, un ami m’avait envoyé ça https://www.kumulusvape.fr/content/136-cigarette-electronique-avion et dessus ils expliquent qu’il y a des risques en cabine mais finalement rien à signaler, nickel!!! C’est quand même la galère à transporter ces vapes… Sinon comme toujours c’était top… des gens tellement gentils, et des paysages à couper le souffle.
Bonjour
Attention aussi à la législation du pays où vous vous rendez, ainsi entrer en Thaïlande avec une cigarette électronique est un délit, puni d’une amende hallucinante , voire prison.
Sirta
jimmy811507
Oui j’ai vu… de la prison, ça fait très peur.
Et si j’ai bien compris, Hong-Kong est en passe de faire la même chose… Il va falloir faire attention les amis !
yilian48
Idem Singapour.
Et très mal vu dans de nombreux pays. En Californie en 10 jours je n’ai vu que 4 fumeurs, dont 3 français…
Tout le monde les regardait de travers à chaque fois. C’est clair que quand 1 seule personne fume en terrasse, ça empoisonne tous les autres… En France impossible de faire comprendre ça, mais dans d’autres pays c’est une évidence.
Plus simple : arrêter de fumer et vapoter
Vous ne passerez pas par la case prison, vous ne devrez pas 20.000 francs
Je vous soutiens !
yilian49
Mes petits émoticônes clin d’oeil et sourires ne se sont pas affichés dans le message précédent, désolée, il fallait le lire sur un ton léger…
lamanon-3110
J’aime bien moi les gens en terrasse d’un bar ou resto , au bord d’une avenue ou d’une route , qui casse les bonbons a un fumeur , alors que les camions , voitures et autres bus passent sous leur nez et les enfument mdrrr C’est comme les joogueurs en ville , les poumons bien ouverts au milieu de la circulation , bref on voit ce qu’on veut voir !!!
mathiasdu3111
Bonjour,
Je suis moi même un vapoteur. Pour votre voyage en avion avec votre cigarette électronique il est tout à fait possible que vous l’emportiez avec vous. En revanche vous ne pourrez vapoter une fois dans l’avion pour des raisons de confort des autre voyageurs je suppose. Néamoins, il est toléré de vapoter dans les couloirs de l’aéroport pendant votre escale. En revanche en fonction des destinations il n’est pas toujours possible de vapoter dans les lieux publics.En espérant vous avoir aiguillé, bon voyage en Irelande.
yilian412
Attention, toléré ne veut pas dire autorisé!
Vous risquez quand même une amende !
Selon les aéroports c’est plus ou moins risqué…
Dans l’avion c’est interdit pour des raisons de santé (et non de confort), en premier lieu l’allergie aux produits utilisés (encore tabou). Dans un lieu confiné ça peut avoir des conséquences graves pour les passagers voisins concernés.
Plus les interdictions propres à tous les produits liquides.
Merci jimmy81150 pour votre retour d’expérience d’Irlande et les liens pour les vapoteurs respectueux des lois et des autres voyageurs. C’est vrai que trouver l’info n’est pas très facile.
Bon futurs voyages (peut-être un jour à Hong-Kong ou en Thaïlande… ??? Clin d’oeil amical)