Chose à faire - Ne pas faire sur un itinéraire de 14 jours dans l'ouest américain ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Grâçe à tous les messages présents ici et ailleurs, j’ai monté un itinéraire que je souhaite parcourir avec mes amis en septembre 2016.

Les billets d’avions sont réservés : nous serons à SF le 10 sept et nous repartirons de SF le 27 sept.

Entre ces 17j de voyages, je compte en passer au moins 14j sur la route afin de vagabonder comme chacun d’entre vous dans les Grand Ouest américain :slight_smile:

Voici le parcours que nous souhaitons effectuer :

Grosso modo j’ai compter un peu plus de 1500€ pour la location de la voiture sur 14j (850€ loc + 450€ trajet)(-25 ans donc 28€ de charge par jour. Aie !), 1000€ d’hôtel et de camping et 800€ de nourriture (3 - 4 resto inclus).

Sachant que nous avons également un budget “loisir” mais bon ça dépendra sur place.

Nous sommes plutôt du style “nature” donc l’idée est de faire pas mal de camping voir du camping sauvage (sauf a SF, LA et VEGAS ou nous cherchons des hotels/motel/airBnb).

J’ai cru comprendre que c’était possible (camping sauvage) via un pass délivré par les Rangers. est-ce si difficile à avoir ? C’est mort vu qu’il ne reste que 1 mois ?

Pour le Yosemite et Grand Canyon, j’ai vu qu’il restait encore quelques emplacement de libre mais à1h des parks. C’est la galère d’y aller, poser la voiture, faire sa randonnée, revenir au camping ?

Voilà, j’aimerais avoir vos avis sur ce trajet et me dire si je suis un fou (parfois on fait 6h de route dans la journée !) ou si au contraire ça sera vraiment cool !

Merci d’avance pour vos avis :slight_smile:

Si l’image ne s’affiche pas, vous pouvez retrouver l’itinéraire ici : http://i.imgur.com/isbOy9I.png

Bonjour,

j’ai ouvert votre parcours, mais ne suis pas absolument certain de tout comprendre, sauf que vous “sautez” Bryce qui est à mon avis (je ne suis pas le seul!!!) le plus bel endroit de tout ce que vous vous étes programmé, alors, c’est un peu dommage de ne pas y aller.
Grosso modo, Bryce, ça peut être une journée complète, voire une après midi + soirée et une matinée afin de profiter des coucher et lever de soleil (pareil pour Zion en fait)
Où aller chercher cette journée: ma suggestion, sur le temps prévu à Yosemite ou SF à la fin.

Autre chose: plage à SF??? vous nous en parlerez au retour!!
Rando dans la Death Valley en septembre, ça va pas être facile, ou alors trés, trés , trés tôt le matin

Bonne préparation

Bonjour,

Je confirme ce que dit Gedea52, Bryce est un parc sublime et si vous aimez la rando, celles dans l’amphithéâtre sont magnifiques.
Dommage de faire l’impasse sur ce parc.
Lien de notre blog Bryce l’été
Lien de notre blog Bryce l’hiver
Perso je n’adhère pas à Yosemite.

Sur nos blogs tu peux trouver d’autres infos sur ton itinéraire.
Bonne journée
Michèle

Merci pour les infos.

J’avais prévu Bryce sur un premier Draft mais ça rajoute quelque centaine de kilomètre au compteur, à voir si c’est toujours paussible avec mon budget.

Pas de plage à SF ? Il faut aller où ? Voiture obligatoire ou on peut y aller en bus/tram ?

9a n’ajoute pas tant que çà de passer par Bryce avant Zion, en tout cas dans la masse…et puis, c’est tellement superbe, vous le regreteriez, je le sais, lors de mon premier circuit en 2008, j’ai sauté Bryce, ma femme me la repproché jusqu’en 2014, année où nous y sommes allés, maintenant, vous faites comme vous le sentez!!!

La présence ou l’absence de plage à San Francisco n’est pas au nombre de mes connaissances sur cette ville, ce que je sais en revanche c’est que vous allez vous cailler les miches si vous vous trempez dans le Pacifique, peut être même que vous continuerez à avoir froid en sortant, ça peut arriver, c’est pour cela que j’attends avec intérêt que vous nous contiez l’expèrience au retour…

Bonjour jibidev,

Je ne réussis pas à lire votre planning sur votre lien. Pouvez-vous le copier sur un message ?

Moi aussi, je trouve dommage de ne pas inclure Bryce Canyon.

Il y a une plage à San Francisco. On peut y aller en bus. Il y a une station de bus proche du Golden Gate Bridge. Et de là, vous pouvez descendre sur un chemin qui longe la mer. Quand on va en direction de Fisherman’s Wharf, on passe par la plage. Mais, l’eau est froide. Nos filles avaient mouillé leurs pieds, mais ne s’étaient pas baignées.
Voici une photo de la plage où nous sommes allés :

Bonne préparation !

Hiacinthe

Expression très appropriée pour San Francisco :slight_smile:

Attention, c’est très règlementé cette histoire de bivouac surtout dans les parcs.
On trouve souvent des lieux de bivouacs autorisés au bout de pistes sur les territoires gérés par le bureau of land management (BLM) mais en dehors ça sera la règle du “pas vu pas pris” qui primera et c’est plutôt dur de dormir sur ses deux oreilles quand on n’est pas sûr de la légalité du truc… Aux Usa, tu as en dehors des campings privés tout un tas de campings dans les National Forest, sur les territoires gérés par le BLM etc …, ceux ci sont très peu chers voire gratuits, regarde sur cette page, j’ai mis 2 liens qui les recensent: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html
Effectivement, pour les parcs nationaux tu peux aussi demander pour un backcountry permit mais ceux-ci sont demandés par des randonneurs qui font des randos sur 2 voire plusieurs jours et qui ont besoin de dormir sur le parcours. Tu peux aussi tenter ta chance dans les campings non réservables à l’avance. Par exemple, au Grand Canyon:
http://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/

“Effectivement, pour les parcs nationaux tu peux aussi demander pour un backcountry permit mais ceux-ci sont demandés par des randonneurs qui font des randos sur 2 voire plusieurs jours et qui ont besoin de dormir sur le parcours.”

Sachant que c’est exactement ce que l’on souhaite faire au Yosemite, ça ce passe comment ?

On réserve à l’avance (où ? comment ?) ou bien directement à l’arrivée au parc, et dans ce cas là faut-il prévoir attendre quelques heures ou quelques jours pour avoir le fameux césame ?

Merci pour les infos sur les BLM en tout cas.

Bonjour,
Se baigner a la plage a SF?
1-Pour les visites de notre ville de SF voyez mon blog.
2-Plage a SF, oui nous avons un tres grande plage le long du Great Highway, mais se baigner!!! l’eau est tres froide, a moins que vous ayez une Wetsuit vous ne resterez pas longtemps dans l’eau.
3-Comme les autres membres de ce forum, j’insisterai sur Bryce Canyon qu’il ne faut absolument pas manquer
Nous devrions etre chez-nous a San Francisco lors de votre passage, si nous pouvons vous assister dans vos visites, n’hesitez pas.
BLOG:
www.Durandale2.blogspot.com
Bon voyage aux USA
Cordialement
Zebulon

Je ne te répondrai pas spécifiquement sur Yosemite car je n’ai pas utilisé leurs services mais tu auras toutes les infos nécessaires là https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/wildpermits.htm

Sujets suggérés

Services voyage