bonjour tout le monde ! objectivement tahiti oû hawaii ? quelle est le meilleurs choix…vu la longueur de ses destinations, je pense que ses iles sont toutes les deux differentes, j’aimerais avoir vos avis…merci
Aucune comparaison ne peut être faite entre Hawai et la polynésie, les 1ères étant américaines, les secondes françaises, ce qui implique une langue, un accueil et des prestations différentes.Si vous aimez que tout soit bien organisé , ne pas sortir des sentiers touristiques, parler anglais, et payer moins cher, choisissez Hawai (il y a plusieurs îles (Honolulu pour les courses, Kauai et Maui pour le côté plus sauvage, Hawai pour son volcan); si vous voulez découvrir la population, parler français, vous imprégner de la cuture polynésienne, et découvrir des paysages fabuleux et un peuple généreux, choisissez la polynésie; c’est beaucoup plus cher … mais sans building!
merci pour ta reponse, je m’en douté un petit peu la PF doit-etre superbe…
Bonjour
J’ai passe 3 semaines a Hawai en octobre 2009 et je pars en Polynesie dans un mois donc je ne peux juger que d’Hawai.
Hawai a ete un de nos plus beaux voyages mais nous avions passe enormement de temps a le preparer pour eviter tous les endroits et hotels touristiques.
Votre experience a Hawai va beaucoup dependre du choix des iles que vous voulez visiter. Nous en avons choisi 3 et passe une semaine entiere sur chacune d’elles.
-
Kauai: notre preferee. Sauvage, beaucoup moins touristique, des paysages fabuleux. Nous avions loue une villa en bord de mer a un prive, sur la cote nord, une villa ronde sur pilotis dans un magnifique jardin. Le reve. Nous avions loue une voiture et parcouru l’ile tout au long de la semaine. A faire absolument: randonnee sur la Napali Coast (nord de l’ile). C’est apres 5 heures de marche et de traversees de rivieres que mon mari m’a demandee en mariage au pied d’une chute d’eau… inoubliable. En fonction de la periode de votre voyage, vous pouvez parcourir la cote en kayak. A ne pas manquer egalement: un tour de l’ile en helicoptere, de preference le matin.
-
Maui: celle qui nous a le moins plu. Nous avions loue un vieux minibus VW pour la faire a la Woodstock mais l’ile ne s’y prete pas du tout (tres peu de campings et camping sauvage pas vraiment recommande). Par contre, pour passer une nuit au sommet du volcan (3000m d’altitude) en attendant le lever du soleil, c’etait parfait. A ne pas manquer: une rando au sommet du volcan tres tot le matin, et la Hana Highway. Si vous aimez le surf, Maui c’est le pied.
-
Big Island: fantastique et impressionante. On avait aussi loue un minibus VW et la c’etait vraiment genial. La cote est (donc du cote de Hilo) est pleine de magnifiques surprises: les hot tubs naturelles de Kapoho et le volcan et sa lave en fusion. Nous avons fait une excursion en bateau (depart de nuit a 4h du matin) pour aller voir la lave couler dans la mer. Dans la nuit, avec les explosions de lave et la chaleur du magma, c’est vraiment fantastique. Sur la cote ouest, a ne pas manquer: une sortie en kayak a Captain Cook Monument (les dauphins nous ont fait le grand show autour de nous) et surtout la plongee de nuit avec les raies manta.
En ce qui concerne les couts, vous allez beaucoup mieux vous en sortir a Hawai, d’autant plus que le USD est faible actuellement. Les connexions inter-iles sont relativement bon marche et tres frequentes. Il y a des supermarches partout donc tres facile de se faire un petit picnic a bas couts.
Mais c’est vrai que si vous cherchez le contact avec les habitants et de la culture, Hawai n’est pas necessairement la bonne destination, bien que nous ayons quand meme fait de super rencontres. Pour les plages, a part a Kauai, je ne peux pas dire que j’ai ete particulierement impressionnee. A Maui, il y a aussi des plages de sable noir.
En Polynesie, voici notre itineraire:
- 5 jours a Moorea (on loue un bungalow a un prive)
- 5 jours de voile autour de Raiatea, Tahaa et Bora Bora
- 3 jours de plongee a Fakarava
J’espere sincerement que nous rentrerons aussi enchantes de Polynesie que nous l’avions ete de Hawai.
Bon voyage a vous!
merci pout tes infos ! sur que hawaii est beaucoup moins onnereuse, mais la PF c’est un peu le voyage de sa vie…je crois que tu va te regaler, alors je te souhaite bon voyage…et raconte-nous au retour;.bye
Bonjour Aneetrich
Perso, je n’avais jamais envisagé Hawai (alors que je pars pour la 3ème fois en PF), après un 1er séjour en 2003 et l’autre en 2008.
Mais votre message a fait germé l’idée…
Comment aviez-vous organisé votre voyage ? Par vous-même ou via une agence ?
Je vois que vous êtes plongeurs (comme nous).
Y a t’il des possibilités de plongée bouteille là-bas ?
Vous verrez, vous adorerez la PF. On dit que c’est le voyage qu’on fait une fois dans sa vie, mais c’est faux car on n’a qu’une seule envie ensuite : y retourner.
Et les autres destinations semblent bien fades ensuite…
Comme déjà dit, c’est difficilement comparable. L’originalité de la Polynésie, c’est les lagons, et les couleurs d’eau suivant les fonds. C’est bien de le faire à la voile. Sinon il faut être amateur de plage et aimer rester sans rien faire, car au point de vue balades il n’y a rien de bien extraordinaire, et le tour en voiture des différentes iles est vite fait. Je rentre d’un deuxième voyage aux Iles sous le vent, et par rapport à il y a dix ans, grosse déception au point de vue snorkeling. Les coraux sont devenus gris et il n’y a plus beaucoup de poissons. Beaucoup de jardins de corail ont disparus.
Hawai est plus varié. Pas de barrière de corail et plages classiques, mais plein d’excursions à faire. Le climat est infiniment plus agréable à Hawai, et il n’y a pas à se poser de questions quand y aller, alors que ce n’est pas le cas à Tahiti. Enfin, comme déjà dit également, voyage beaucoup moins cher.
Bonjour Lise
Je suis ravie que notre voyage vous inspire!
Nous l’avions organise entierement par nous-memes, en faisant beaucoup de recherche sur internet. Pour louer une maison, vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur les sites www.vrbo.com et www.homeaway.com.
En ce qui concerne la plongee bouteille, je pense qu’elle ne vaut pas celle de Polynesie mais on a fait de magnifiques sorties dans des cavernes sous-marines et avec les tortues au sud de Kauai. Et sur la cote ouest de Big Island, il y a de super plongees a faire avec les raies manta, particulierement celles de nuit. On place de grands spots de lumiere sur un fond sablonneux a 15m, ce qui attire le plancton, qui lui-meme attire les raies manta. On a eu 14 raies nous tournant autour et nous frolant pendant au moins 30min. Magique!
Bon voyage en PF a vous!
Merci annetrich pour toutes infos.
Bonne journée.
Bonsoir, Je viens de découvrir votre message sur Hawaii, nous devons nous y rendre en septembre l’année prochaine. J’hésitais ente MAUI et KAUAI et vous m’avez convaincue pour KAUIA. Auriez-vous gardé les coordonnées du propriétaire de la villa que vous aviez louée? merci d’avance pour votre réponse.
. Nous avions loue une villa en bord de mer a un prive, sur la cote nord
Bonjour Dianne,Voici le lien de la maison http://www.vrbo.com/258966.
Il y a un enorme choix sur ce site de location et cela vaut la peine de passer un peu de temps a faire des recherches suivant vos criteres de selection.
Bonne preparation et bon voyage a Kauai!
Comment peut-on dire cela alors que les randonnées sont fabuleuses en Polynésie et particulièrement sur les îles hautes comme Tahiti que beaucoup de touristes boudent sans en connaître les trésors naturels (labatubes, sommets, vallées …) parce qu’ils lisent ce genre de messages de personnes ne connaissant pas eux-mêmes la polynésie.
et ne pas rater les 2 cyclones qui arrivent sur hawaii pour des vacances mouvementées
Merci pour les indications pour le logement. Dianne
Je viens de consulter la page de la villa et … c’est trop cher pour mon budget, nous sommes en couple, et quand je pense que le prix indiqué est augmenté de 13 à 14% de taxes, plus une somme forfaitaire pour le nettoyage, Hawaii est une destination chère, mais je ne désespère pas de trouver à nous loger décemment à 150€ la nuit maxi…
Tout dépend de ce qu’on connait déjà. Si vous voulez des ballades fabuleuses dans une île avec des sommets et des vallées profondes, allez plutôt à la Réunion.
je connais bien l’île de la réunion pour avoir découvert la randonnée là- bas. Et je peux vous assurer que les randos à Tahiti ressemblent beaucoup à celles de la réunion; la différence c’est qu’ici vous devez être impérativement accompagnés par des guides car seuls les professionnels se repèrent et en connaissent les dangers comme les crues. C’est donc semblable à la réunion avec un côté beaucoup plus sauvage!