Je débute une longue srie de question pour préparer notre voyage de 3 semaines au Japon en mai 2016 par le choix du quartier ou loger à Tokyo ?
Quels sont vos avis ?
Nous arriveront de Narita et repartiront vers Hakoné par le train pour continuer sur Kyoto, Hiroshima et Osaka.
je pense que l’on commencera par un hebergement confortable à l’occidental pour ensuite poursuivre sur des Ryokans (évitons de multiplier les chocs !!)
marie_31_12
tu arrives et tu repars des le lendemain ou tu te pose qq jours à tokyo ?
a quelle heure arrives tu ?
fran173
en fait, nous allons rester 5 à 6 jours à Tokyo
marie_31_14
selon qu il aime la vie nocturne ,un quartier plus tranquille ,un acces facile aux transports ,le budget …
je pense que par simplicite la premiere fois il faut trouver un logement facilement accessible depuis l’aeroport
il y a le train rapide des lignes JR le NEX http://www.jreast.co.jp/e/nex/
qui deservent plutot l ouest
pour avoir l ambiance des quartiers jette un oeil là
en gros
shibuya : tres vivant tres anime bien place pour visiter plus cher proche de la station de shinjuku d ou partira ton train pour hakone
tokyo quartier pratique mais je trouve sans ame
shinagawa tres pratique cote transport (ligne shinkensen pour kyoto ) encore pire cote interet beaucoup d’offre donc prix moins elevé
ueno / asakusa quartier plus traditionel plus calme moins cher acces le moins cher depuis narita pour ueno
shin-okubo quartier coreen vivant situe proche de shinjuku donc pratique et moins cher
le mieux serait d’etre à une distance raisonable à pied d’une gare de la ligne JR circulaire yamanote qui dessert les principales attractions
fran175
Super !! merci pour ta réponse très détaillée Marie ,
Bien vu l’hotel près de l’arrivée du transfert aéroport, je pense que le dépaysement doit être suffisant pour ne pas rajouter une recherche galère d’hotel après 11h de vol …
marie_31_16
effectivement il n y a pas d’adresse comme chez nous : nom de rue et numero
on a donc interet à bien visualiser le parcours avant en s’aidant de google map : avoir une idée de la localisation par rapport aux sorties de metro / train qui sont souvent est ouest nord sud
imprimer la carte si besoin et noter l adresse sur un papier