Choix carte SIM USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

jai cherce un peu concernant les diverses possibilités d’avoir le telephone aux USA mais beaucoup des sujets sont vieux et peut être plus d’actualité.

Pour le le moment jai vu les Sim Ulysse qui ont l’air bien est pas trop chères, mais quand est il de la qualité réseau ? Est elle comparable au réseau AT&T ?
Est ce qu’ils ont leur propre réseau ou bien ils sont sur le réseau d’un autre opérateur ?

Sinon il y a les Sim AT&T mais d’après ce que j’ai compris faut payer tant pour la carte mais une somme en plus pour les appels et sms vers la France ?

sinon quel moyen vous utilisez ?

je vais prévoir Skype aussi sur lordi et mon telephone.

Bonne journée

Il faudrait d’abord exprimer à quel usage tu destines cette carte

appel et sms/mms vers la France

Tu m’aurais dit je veux téléphoner en France à des gens qui n’ont pas de portable j’aurais compris.
Mais tu parles de sms/MMS donc tu veux envoyer ça à des personnes qui ont des téléphones mobiles.
Ce sont des messages qui ne peuvent pas attendre que tu sois en un lieu où tu auras du wifi pour utiliser whatsap, viber et autre skype?

Ulysse est un choix cher avec une couverture plus qu’aléatoire

Dans ce cas tu as des cartes prépayées avec une certaine somme associée. En gros, à des prix abordables tu as AT&T et T mobile.
Les deux, je crois, si ça n’a pas changé, proposent à la louche des cartes autour de 30$, 5$ pour la carte, 25$ chargés. J’ai une préférence pour T mobile, pour deux raisons, la couverture dans l’ouest est à peu près constante même si le réseau est moyen, alors que AT&T est très bien dans certains lieux (meilleure reception que T mobile) mais nulle dans d’autres.
Une autre raison qui m’avait fait choisir T mobile, c’est que l’on pouvait recharger par tranche de 10$
Attention les MMS te débiteront une fortune

Perso, plus de carte américaine pour plein de raisons. Plus de personnes qui n’ont pas de mobile à appeler, beaucoup de wifi, les logiciels cités plus hauts sont vraiment performants. Je l’avais gardée parce que on pouvait m’appeler à partir d’une box gratuitement en cas d’urgence(mais moi je payais pour recevoir des appels, c’est le principe aux usa.)

Comme je suis chez free, depuis le mois de septembre dernier, je peux utiliser mon téléphone français sans limitation pour Tél, SMS/MMS et limité en data…

pour free jai pense aussi à prendre un forfait juste pour un mois mais paraît que la couverture est vraiment pas top.

En gris jai meilleur temps de prendre un forfait att ou T mobile ?

je voulais pouvoir envoyer des sms voir mms si cest compris dans le forfait en journee. Mais si il faut attendre d’avoir le wifi autant rien prendre et utiliser les logiciel cités plus haut.

Permet moi de sourire et même de me plier de rire!
Il parait que la couverture est pas top?Selon les lieux où j’étais aux USA, je me suis retrouvée avec mon forfait free soit sur AT&T soit sur T mobile et même sur verizon dans l’est américain.
Soit les 3 premiers opérateurs US. Tu veux donc dire que ces opérateurs ne sont pas top? J’en doute!
Mais je n’ai pas d’expérience puisque je ne l’aurais utilisé qu’en urgence.
Il parait que la couverture est pas top? Cette possibilité de gratuité sur les USA n’existe que depuis septembre 2015. Tu as eu des retours spécifiques sur cette destination de gens qui ont utilisé? tu as lu des infos sur cette destination?

Je profite, depuis que ça existe en europe, de cette gratuité des appels et SMS/MMS, je peux te dire que je n’ai eu aucun souci.

Pour ce qui est des USA j’ai encore rien lu. Mais jai lu quelques trucs sur d’autres pays nord Europe qui donnent pas envie. Et y a qu’à voir en France. A cest sur dans les grandes villes sa passe mais en rase campagne cest pas le réseau sfr ou orange.

Apres es je connaîs pas le principe, si ils ont leur propre réseau ou bien si ils utilisent les réseaux dès opérateurs locaux.

Mais si si c’est le cas alors effectivement sa peut que aller.

Peut être, je ne parle que de mon expérience, multiple en Belgique, une fois en Italie, une fois en Espagne et encore recemment à Madère, aucun souci.

Etrange parce que jusqu’à il y a peu, free utilisait majoritairement le réseau orange sauf dans les grandes villes. Ce sera fini en ville en 2016, ailleurs en 2018. Perso je suis passée à Free dès que ça a été possible. J’étais SFR et je captais uniquement dans une petite avancée sur rue à Paris et dans une maison au bord de la mer, seule une pièce du rez de chaussée captait. J’ai apprécié de pouvoir me balader partout à l’interieur et surtout de capter sur la plage ce que sfr ne permettait pas. Mais tu as raison, pendant plusieurs années j’ai souvent pris l’autoroute entre Paris et Bruxelles, il y avait toute une zone de champs ou je ne captais rien, avec sfr et avec free.

Aucun operateur d’un pays ne dispose de ses propres réseaux dans le monde entier! Tu imagines un peu les infrastructures qu’il faudrait mettre en place!
Lorsque tu passes une frontière, pour les USA à l’aéroport, tu allumes ton téléphone et il t’indique sur quel réseau local tu es connecté. Il peut changer selon les états où tu te déplaces.

Sujets suggérés

Services voyage