Sur une journée, j’aimerai faire le Doi suthep (le matin) puis enchainer sur une ballade d’éléphants (puis pourquoi finir sur le Tiger Kingdom).
Je n’ai malheureusement pas trouvé d’excursions “toute faite” comme celle ci.
Pensez vous que cela soit possible et que me conseillez vous?
Louer un taxi à mon hotel pour la journée?
elephant nature park ou patara farm?
Au départ je voulais plus faire une journée TREK (éléphant, rafting, bamboo rafting? …) mais je n’aurai finalement pas le temps au Doi Suthep le second jour.
Merci de votre aide
JH
jhhicks2
pas de réponse?
Anonyme3
Si tu commences par le Doi Suthep je te conseille de continuer ensuite vers le Phuping Palace et Doi pui qui sont dans le meme coin ,vu les embouiteillages a CM et puis les éléphants c’est bon pour les “beaufs”.
romain_alek_en_thai4
Bonjour,
En 1 journée, Il y a largement le temps de faire un minitrek (3- 4 heures, marche tranquille dans une rizière, une belle chute d’eau, un village karen, dans la jungle), une promenade à cru avec son éléphant perso suivi du bain dans la rivière avec lui (2 heures au moins avec son pachyderme) et enchaîner la descente de la rivière en bambooraft. C’est à 70 km de Chiang mai, départ le matin tôt, retour le soir. Pleins de TO proposent ce daily tour ou peuvent te personnaliser ce tour si tu veux, j’ai du mal à croire que tu ais du mal à trouver (quoique, de France, pas évident yessss, ma femme qui est sur place peut t’arranger ça peut-être).
Ca laisse le temps le 2ième jour de monter voir doi suthep en scoot (pour éviter les bouchons) et visiter un peu la ville.
Tiger kingdom berk berk berk (selon mes critères, ça me botte moyennement d’aller tripoter les coucougnettes d’1 tigre drogué comme t’y inscitent les dresseurs) ou maesa camp elephant (voir des éléphants peindre et jouer au foot après une misérable ballade en nacelle dans les installations du camp d’éléphant). Mais bon, c’est mon ressenti…
Et quand à bob29, … on a chacun ses “beaufs” suivant ses critères et on est toujours le con de quelqu’un dans la vie… Les “branchés”, ils font quoi ?, la tournée des bars ?, l’aprèm à la piscine de l’hotel ?
Bon séjour jhhicks
Anonyme5
Comme on ne dispose pas d’émoticones je l’ai mis entre parenthèses
et italique pour montrer que c’etait humoristique. Bon la prochaine fois
je dirais " berk berk berk "
laothai6
Il y a toujours un risque en voulant faire un brin d’humour sur un forum que certains intervenants peine à te saisir , pas de son pas d’émomachins etc …
Donc en effet c’est très délicat de se la jouer ainsi surtout quand le but n’est pas de provoquer !
Moi pour ma part vois tu que se soit “beaufs” ou “berk berk berk” …
Je n’ais pas compris mais peu importe .
Je pense que tu as été un tantinet maladroit et sincèrement je l’èspère pour toi !
Sinon c’est triste .
teniet_la_francaise7
De retour sur les ondes?
Ta réflexion sur “du mal à trouver un trek d’un jour”, ne me surprend pas.
Malheureusement, il y a tellement de messages “bidon” ou de récidivistes pseudos, que l’on ne sait plus faire la part du vrai et du faux.
Ce qui peut pénaliser les vrais “demandeurs d’infos”.
S’amuser de temps en temps, je trouve ça super, mais dans l’exagération, cela devient lassant. On n’a plus envie de répondre.
Et par la faute de la bêtise de certains, d’autres restent en carafe.
Pas trop sympa.
Ca va sur la Côte? Allez, A+ et bonne journée.
Anonyme8
Nous en revenons et mon conseil vu le temps que vous rester sur place, c’est de prendre contact avec une agence locale sur le web de manière à perdre le moins de temps possible. Il y en a beaucoup prête à vous organiser ça. Je peux vous en indiquer pour l’avoir solicité “Deejaï Voyage” est d’une bonne fiabilité. Bon voyage
jhhicks9
Bonjour
votre avis vous appartient même si vous avez voulu faire de l’humour, et démontre votre tolérance envers les envies d’autres personnes autres que vous…
Anonyme10
Et voila les remerciements de jhhicks, il n’a meme pas l’excuse de ne pas savoir que c’était de l’humour. La prochaine fois vous pourrez toujours demander des tuyaux…