Overstay Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire si la règle concernant les overstay (dépassement de la date du visa) qui était de 500 Baths de pénalité par jour de dépassement est toujours d’actualité?
Merci pour votre réponse,
Tonton_Zen

si vous connaissez les règles de l’overstay c’est que vous auriez pu/dû prendre une extension.

Assumez votre non respect des lois

Bonjour, j’ai eu affaire une fois à un overstay. J’avais loupé mon vol retour le jour de la fin de mon exemption de visa!!! J’ai donc pris un autre vol pour le lendemain. Le lendemain à l’aéroport après enregistrement et contrôle des bagages, je suis arrivé au contrôle immigration. L’agent a regardé mon passeport et m’a demandé de me diriger vers un bureau. L’agent m’a expliqué que j’étais overstay d’un jour, après explication de ma situation il a tamponné mon passeport. I ask him ‘‘do i need to pay something? No sir’’ Et hope retour en France.

Merci pour cette réponse. Il parait effectivement que pour des dépassement bref la police laisse passer. J’espère avoir la même chance.

Je vais quand même prendre deux minutes pour répondre à ce message pour le moins étrange.
Je ne suis pas “hors la loi”, j’ai un retour pour le 27 et mon visa se termine le 25. Je peux soit sortir du pays et j’aurai 2 mois de plus, soit faire une extension de visa à l’immergration et j’auirai aussi deux mois de plus ou payer l’amende pour overstay. Je cherche simplement la formule la plus économique en temps et en argent.

un overstay c’est être hors la loi, et vous n’avez aucune couverture d’assurance en cas de problème de santé ou accident
en cas de contrôle d’identité dans le pays, vous êtes en etat d’arrestation

la notion économique n’a pas de sens.

avant l’expiration il faut soit quitter le pays soit faire une extension (rien de plus simple)

soit Il fallait ajuster votre vol retour en connaissance

Rappel :slight_smile:

Pendant votre séjour, passez dans un bureau de l’immigration et posez votre question… en montrant vos justificatifs

C’est pas une réponse . Cette personne pose une question ,elle ne vous demande pas de la juger .C’est n’importe quoi !!!.

Sujets suggérés

Services voyage