Hello je voyage actuellement en amerique du sud et me rend prochainement en equateur, mon but et le point dorgue de mon trip, serait de grimper quelques volcans actifs tel le Tungurahua, le Reventador, et cotopaxi, je suis actuellement au perou ou je macclimate des a present a laltitude par quelques ascensions et randonnees. Je cherche un ou plusieurs personnes sympathiques (comme moi haha) qui seraient dans les alentours et interesse a faire une ou plusieurs ascensions, a savoir que la necessite dun guide local est primordial pour nous accompagner et que nous pourrions ainsi partager les frais.
Lideal au niveau du planning serait entre fin avril et mi-mai.
Si vous avez des informations a donner sur des guides locaux, ou lascension de ces volcans, elles sont les bienvenues!!!
MERCI
bonjour.
Dommage que vous soyez a cette période en Equateur.
moi aussi je cherche d’autres coequipiers pour l’ascension de quelques volcans et partager les frais de guides.
si quelqu’un est interéssé également faites moi signe
je serais la bas en octobre.
merci.
Salut!!
Super intéressé à me trouver un coéquipier également pour grimper plusieurs volcans! J’arrive à Quito le 2 juin. Je commencerais à m’acclimater dès mon arrivée. Plusieurs volcans dans ma mire… Les deux Illinizas, cotopaxi, cayambe, chimborazo!
Si les dates t’intéresse fait moi signe!!
Tu peux m’écrire directement sur julesbanville@hotmail.com
Jules
Tu commenceras d’abord par un volcan moins haut, j’imagine?
L’illiniza Norte est quand même plus de 300 m plus haut que le mont Blanc. Comme volcan sympa d’accimatation sans guide, le Rucu juste au dessus de Quito, facile d’accès grâce au téléphérique.
Attention à l’Illiniza sud: Techniquement il est plus dur que les 4 autres que tu as nommés, mais je suppose que tu le sais déjà.
Effectivement il est nécessaire de s’acclimater avant de grimper ces sommets.
Techniquement, l’Illiniza Sur est probablement un des plus difficiles hauts sommets d’Équateur.
bonjour.
si tu es interessé par quelques guides ou quelques agences pour l’ascension de certains volcans je peux te donner quelques informations .
par contre je doute que tu puisses monter au tungurahua et au Reventador;
je pense que le guide ne t’y ameneras pas .
cordialement
Si tu as de bonnes références rapport qualité/prix à me donner sur les guides je suis intéressé!! Je cherche quelqu’un qui guidera également sur Illiniza sur.
Sais-tu s’il est facile de trouver un partenaire sur place pour diviser les coûts?!
merci à l’avance!!!
Pour le nord, réglementairement il faut un guide mais sauf sil est recouvert de neige, c’est de la grimpette facile F.
Pour le sud, certains cote la VN PD+, d’autres vont jusqu’à AD.
Il existe deux autres voies du même niveau voire un peu plus.
Tu as des guides brevetés à 120 usd mais c’est à toi de t’occuper du transport, de la bouffe et d’avoir tout ton matos sauf la corde.
Les agences sérieuses, au minimum c’est 175 usd/pers pour une cordée de 2, tout compris sauf le prix du refuge.
Il semble que Equateur voyage passions soit bien et pas trop chère.