Je souhaite savoir s’il est possible de changer le nombre de cassettes et de plateaux sur un vieux vélo.
Je vais donner un exemple concret pour que vous compreniez bien : Si je prends un vélo demi-course des années 80, ces vélo ont d’origine 5 vitesses et 2 plateaux en générale. Est-ce que je peux mettre une transmission triple plateaux, 7 vitesses (basique) ? Evidemment en faisant attention aux compatibilités avec le reste des pièces.
Merci beaucoup
penloch2
Bonjour,
Il faut mesurer l’espace dispo entre les pattes des haubans pour placer une nouvelle roue libre .
J’ai quelques doutes pour passer de 5 à 7 pignons . Concernant les plateaux, il faudrait changer tout le pédalier, si ce sont des pièces de récup : OK sinon le vélo en vaut il la peine ? il faudrait que le cadre soit du haut de gamme yype Reynolds ou similaire .
Anonyme3
Salut,
Oui ce serait avec des pièces de récup uniquement. Pourquoi il serait impossible de passer de 5 à 7 vitesses ?
penloch4
Bonjour,
je n’ai pas écrit "impossible " mais des doutes, qui seront avérés ou non après avoir mesuré l’espace dispo entre les pattes, pour accueillir 2 pignons supplémentaires sur la roue libre .
Si tu as 1 vélociste dans ton secteur pose lui la question amicalement, le mieux étant d’être devant la bécane .