Changement Aeroport + perte 1 jour

Forum Avion

Bonjour à tous ,

Je précise avant toute chose que c’est mon premier voyage en prennant l’avion et donc première fois avec tout ce système ( aéroport etc…)

Nous avons réservé un vol A/R pour le 4 Septembre à partir de Lyon au alentours de 9h15 pour arriver environ sur Porto à 12h00 pour 1h descale pour au final arriver à destination à 15h au Acores le même jour .

Mercredi dernier (14 Aout ) nous avons reçu un mail concernant des changements sur notre vol qui sont les suivants :

Toujours le 4 Septembre mais à l’aéroport de Genève en Suisse pour 20h pour arriver sur Porto aux alentours de 22h30 ET ENSUITE on décollerait le lendemain de Porto vers midi pour arriver au Acores à 15h le 5 Septembre le Jeudi .

Pour résumé :

-on nous change d’aéroport bien plus loin ( sachant qu’on avait pas prévu et on ne veut toujours pas stationner une voiture à l’aéroport , on devait juste avoir un amis qui nous déposait à Lyon )

-on doit attendre 13 15h dans l’aéroport de Porto jusqu’au lendemain

-on perd 1 jour au total de vacance

J’aurais voulu connaitre toutes les possibilitées si il y en a , de remboursement ou autre astuce , par exemple :

" peut on négocier sachant qu’on devait rester 2 semaines du mercredi 4 Sept au mercredi 18 Sept un départ pour le Jeudi 19 Sept pour ne pas perdre notre jour perdu au départ ? "

Je prend le maximum d’informations n’hésitez pas et merci d’avance =)

J précise également la compagnie : TAP Portugal

Salut,

Tu peux normalement soit accepter la proposition, soit être remboursé et réserver un autre vol.
Il y a un délai.
As tu réservé directement par la compagnie aérienne ou par un intermédiaire?

Bonne journée

Etre prévenu plus de 14 jours avant la date du vol ne vous permet que deux choses:

• accepter le changement sans indemnisation
  • refuser le changement et être remboursé, sans indemnisation.
    et rien d’autre.
    Vous pouvez essayer de négocier, si vous avez réservé directement auprès de la compagnie, afin d’obtenir un report de vol d’un jour au retour mais sans garantie de résultat.
    Si pour votre malheur vous êtes passé par une agence en ligne, abandonnez tout espoir d’obtenir quoi que ce soit sans devoir payer et surtout sans certitude.

Sujets suggérés