Bonjour,Qui peut nous dire s’il est possible de transporter du champagne en soute pour faire un cadeau? Est ce qu’il y a un risque d explosion de la bouteille avec la pression et l’altitude ?
Merci pour vos conseils
Celflo
Bonjour,
Nous avons déjà transporté des vins pétillants en soute sans pb.
Nous venons d’en ramener du Québec.
Toutefois, à moins que ce soit une marque spécifique, on trouve toutes sortes de champagne en Martinique et pas forcément plus cher qu’en métropole…
Belle prépa de votre venue
Madikéra
Merci Madikera pour ces précisions Celflo
Je ne vais pas apporter grand chose à la discussion, mais j’ai beaucoup rigolé en lisant le titre du post pensant que vous parliez de la consommation de champagne pendant le vol 
sinon c’était en effet une très bonne question que je ne me suis jamais posé… merci Madikera pour la réponse
Je connais pas mal de gens dont les bouteilles se sont cassées pendant les manipulations de bagages, même bien emballées… A vous de voir.
Bonjour,
C’était d’ailleurs pour éviter l’éventuelle casse que lorsque nous avions 2 bagages compris dans le prix du billet, on utilisait parfois une glacière.
Toutefois, ni nous, ni nos proches n’ont jamais eu de bouteille cassée dans les bagages. Nous les entourons de bulles et les enfouissons au milieu des vêtements…
Madikéra