Bonsoir
Je suis l’heureux et recent propriétaire d’un Challenger Genesis 58.
Alors, voila, j’aimerais ouvrir une discution centrée sur ce CC.
Expériences, améliorations, etc etc.
Tanit
Bonsoir
Je suis l’heureux et recent propriétaire d’un Challenger Genesis 58.
Alors, voila, j’aimerais ouvrir une discution centrée sur ce CC.
Expériences, améliorations, etc etc.
Tanit
Bonsoir et merci pour la reponse.
Comme déjà dit, j’en suis tres satisfait aussi.
Mon seul probleme est que le chauffage air pulsé Webasto met la batterie cellule a plat en quelques heures.
Je suis en train de faire installer une 2eme batterie cellule.
Experience? Suggestions?
Tanit
Je ne voudrais pas dire de betises,mais il me semble que le chauffage est branché sur le porteur. J’ai moi meme un chausson flach 26 qui a ce type de chauffage, je l’utilise l’hiver,et je n’ai jamais eu se problème. L’hiver le soleil est fuyant et ne remplis jamais a fond nos batteries. Ce chauffage est économique en gas oil. Il est bruyant mais j’ai résolus le problème en y mettant des silencieux. Pour mieux chargé la batterie cellule j’ai mis le boost de chez alden.
Belouze
Bonsoir
Oui, le Webasto marche au gas oil du moteuir. Tres faible consommation en GO.
Je viens de passer une semaine dans les Alpes, sans probleme.
Mon soucis était la consommation electrique! Mais avec la 2eme batterie cellule, ça va beaucoup mieux.
Il est en effet bruyant!
Comment fais-tu pour mettre des silencieux? Ou?
C’est quoi, le boost de chez Alden?
Désolé pour mes questions naives, mais je suis encore un peu débutant.
Alors merci pour les conseils.
Tanit
251226891500 silencieux entre chaudiere et bouches d’air chaud.
3300072 silencieux entrela grille d’aspiration a l’intérieur cc. Et la chaudieres
Tu tape ses n° sur le moteur de recherche et tu tombe sur le site de auto bedding. Il y a le prix 42 euros + 32+ port. tu paye par cb et tu recois 3 jour plus tard serieux. Facile a installé. Et tu pourras affronté les grands froids sans etre réveillé brutalement. Pour le boost de chez alden regarde sur internet il t’expliqueront mieux que je ne peut le faire.
Belouze
bonjour,
Je possede aussi un genesis 58 avec les problemes de batteries pour le chauffage
Pour moi le pere noel est passé avec un petit groupe (a essayer au printemps)par contre je trouve que j ai des flottements a partir de 120 km/h sur autoroutes comme si l avant se soulevait ,comme un dé
ventage ,avez vous la meme impression merci d’avance de votre reponse.!! autrement tres bonne idée pour le forum sur ce vehicule!!!
minou
Bonsoir
Non, désolé mais je n’ai pas de réponse.
Je ne prends que tres tres rarement l’autoroute, et dépasse rarement le 100.
Plus cool , plus économique .
Tanit
bonjour a tous.
J’ai aussi un Genesis 58 neuf de 28/06/2011 et je ne rencontre pas les problèmes que vous citez (webasto) chauffage bruyant, juste au démarage et ne me gène pas pour dormir.
La consommation de la batterie par le chauffage, pas plus que ça.
J’ai un panneau solaire de 120watt et une batterie cellule, par grand froid, le chauffage tourne toute la journée et je n’ai plus de batterie vers 4 ou 5h00 du matin(brrr).
Quand au chauffage Belouze il est branché sur la cellule.
Sur l’autoroute Minou58 je n’ai pas la sensation de soulèvement, même à 130km/h.
Peut-être es tu trop chargé dans la soute?
Bonne balade à tous, bientôt les beaux jours oufff.
ECF.
Bonjour,
Pour ma part, 2 choses à signaler sur mon Genesis 58.
1- Jauge d’eau froide pas fiable.
2- Grincements désagréables sur routes en mauvais état au niveau gauche de la cabine.
Avez vous des idées? Merci
BONJOUR.
Même problème sur mon genesis 58 ,pour le niveau d’eau je crois que la charge de la batterie cellule joue beaucoup sur l indication de niveau d eau .Je vais souvent en we et c’est au bout de 2 ou 3 jours que je commence a avoir de mauvaises indications.
Pour le bruit en cabine cote gauche , je n’ai pas de panorama et pour moi le
cache c’était décollé du toit ,j ai glissé un peu de colle (mélange de . tubes) entre le tasseau et l.e toit ,le bruit a disparu.
Non pour moi le plus gros blem c’est la tenue de route ,avec le plein d’eau!,??
mais peut être que je roule trop vite sur autoroute… ??
Bonne journée a tous. LE MINOU.
Bonjour,
Merci pour ces précieux renseignements.Pour le bruit,je crois que je vais retirer
tous ce qui peut parasiter(table etc) et emprunter des mauvaises routes pour essayer de localiser ce grincement désagreable.
Merci à tous!
Bonjour mnou58, et à tous ,
Une petite combine personnelle pour la jauge du réservoir d’ eaux propres
Partons déjà d’ un principe assez reconnu par nous tous, les jauges électroniques de nos tableaux de bord , ne sont , en général jamais d’ une très grande précision, ayant un Chausson ,je pense que tu n’ignores pas que Challenger , c’est la même " boutique "
Donc , dan mon Welcome et dans ton Génésis , on retrouve les accessoires à l’ identique !
J’ ai pour ma part , refabriqué une jauge à l’ ancienne …qui est super efficace , et qu’ en plus j’ ai l’avantage d’avoir sous les yeux directement à chaque fois que je je monte dans le CC
je ne sais pas exactement ou se trouve ton réservoir d’ eau dans le génésis, mais dans le mien , il se situe sous le siège principal de la dinette qui elle, est placée en face de la porte cellule .
J’ ai donc démonté le panneau de côté d’habillage du siège ,( le réservoir étant juste derrière ), j’ ai ensuite découpé à la scie circulaire une bande verticale dans ce panneau , qui va pratiquement de bas en haut de cette planche , j’ai ensuite fixé une bande découpée en verre sur la découpe , ai fini le tour proprement avec des quart de rond en bois dans la dimension , donné un coup de teinture dans le ton d’ origine , remis le tout en place , et à présent , quand je grimpe dans le C C la première chose que j’ ai en vision permanente , c’est le niveau d’ eau exact de mon réservoir, et en prime , je suis sûr de bien le voir , car le simple fait de monter dans le C C fait bouger le niveau !
Rien de trop compliqué à réaliser pour un bon bricoleur , les panneaux se démontent facilement , ensuite il suffit d’ aller très doucement de ne pas faire ripper la scie circulaire sur le panneau , et de finir l’ ouverture dans ses extrémités , (afin d’ effectuer un travail propre) avec une lame de scie à métaux
A vous de jouer , si le coeur vous en dit , il ne va pas tarder à faire beau , çà va vous redonner l’ envie de bricoler !
Cordialement Yves
Merci pour la combine,d’autant que le réservoir se trouve au même endroit que sur ton Chausson.
Re … bonjour saupiat ,
Tu te plains d’ un autre petit problème , qui d’ ailleurs pourrait paraitre plus enquiquinant que celui de la jauge , celui du grincement , que pour l’ instant tu n’ aurais pas encore réussi à trouver
Bien que nous ayons une cellule identique , il n’ en est rien pour le porteur , vu que ma cellule est montée sur le porteur Fiat .
Par contre , d’ une manière générale , il n’ est pas facile d’ arriver à isoler un bruit , j’ ai souvent fait la chasse à différents bruits qui m’ agaçaient , et je n’ai malheureusement pas toujours réussi à les débusquer !
Si c’est au niveau du châssis , il n’est pas rare que les grincements fassent partie de ce que l’ on appelle les points d’ attache des liaisons au sol : Exemple points d’ ancrage des fixations des amortisseurs , des lames de ressort , et aussi couinement des lames de ressort entre elles quand elles sont plusieurs l’ une posée sur l’ autre, ce qui n’ est plus vraiment le cas à présent ou elles sont souvent montées seules
Dans ce cas , une solution ,( préférable , d’ un point de vue écologique à la bonne vieille méthode d ‘autrefois ,qui était de répandre du gasoil ) utiliser un dégrippant en bombe , résultat en principe plutôt efficace , et si c’est le cas , le renouveler une fois par an
Et pour finir , si c’est un bruit à l’ intérieur quand tu roules , la méthode , c’est : Un qui conduit … et l’ autre qui pendant ce temps là se déplace tout doucement pour essayer de dénicher le fautif !
Cordialement Yves
Merci pour tous ces conseils,j’ai hâte de ressortir la bête pour tester tout cela.
cordialement.
Bonjour à toutes et tous.
Je vois que vous avez des soucis avec le témoin de niveau d’eau, et bien moi aussi j’avais ce problème.
Je suis allée chez Challenger et ça vient de la sonde, ils l’ont changé et adieu le problème.
Ils disent que c’est fréquent sur ce type de véhicule.
Bon week-end à tous.
Eric.
Bonjour E C F,
Tu as raison sur le principe , il est fort probable que la sonde soit défectueuse , mais je pense que tu as du remarquer, que le système d’ origine des diodes , par nature , n’est pas d’ une grande précision.
La petite transformation que je propose elle , a le mérite de pouvoir te fournir une lecture exacte du niveau d’eau restant, dans ton réservoir à tout instant puisque tu le vois directement devant tes yeux !
Je t’assure d’ autre part que si tu effectues cette petite transformation avec beaucoup de soin , on croit , que c’est monté d’ origine
La preuve , un collègue , avec qui je parlais sur une aire , et qui avait exactement le même modèle, de C C que moi , m’ a dit en voyant cette petite transformation : -Tiens , c’est bizarre , comment se fait il que sur le mien ils ne l’ ont pas monté ce truc là, c’est pourtant bien pratique !
Cordialement Yves
Bonjour
attention quand vous faite vous même des transformations et que la pièce casse part la suite ,la garantie serra pas prie en compte !!!cordialement salutation
Bonsoir globe trotter68 ,
Il n’est pas question ici de transformer la jauge , qui est au tableau de contrôle , de ce côté là , on ne touche à rien du tout
La petite modification que je propose de faire , est la création d’ une jauge supplémenntaire , réalisable par n’ importe quel bricoleur soigneux , donc le problème de garantie ne se pose même pas , puisque pour le coup , c’est quelque chose que tu fabriques toi même! … OK !
Ce qui fait qu’ au départ , tu avais un contrôle de niveau d’ eau , et qu’ à présent, tu en possèdes deux , tout simplement .
Cordialement Yves
Bonjour mon cher Yves
j ai fait aucune critique sur ton bricolage !!!
donc pourquoi cette agression gratuite
j ai juste fait savoir au membre du forum que la garantie me fonctionnera plus si une bidouille est faite sur telle ou telle appareille incroyable !!! j ai du mal a comprendre tes agressions quand quelqu un donne une info, quand je relie les différents sujet ou tu prend part,tu prend tous le temps les autre membre pour des idiots !!! sur se je ne répondrai plus a tes agressions
cordialement et salutation
bonjour .je viens d’acquerir un camping car genésis 58 en septembre 2012.mon souçi concerne l’autonomie du chauffage lorsque je désire faire du stationnaire plus de 24 heures.
je suis equipé de 2 batteries de 100 amp plus 1 panneau slolaire de 100w et en partant les batteries pleines en me servant modérément de l’éclairage et de 3 heures de télé le chauffage se coupe avant la fin de la deuxieme nuit ?
j’en suis a mon 4 eime véhicule les 3 autres étaient équipé en truma et ne posaient pas de souçis particulier.
j’aimerais savoir si le problème est courant ?
salutations
Bonjour jpm 44,
Je suis surpris par ce que tu dis , étant donné que je possède un Chausson ,( la marque cousine du tien) , avec un chauffage identique au tien ( carburant ) , mais juste avec un panneau solaire de 70 amp , et une seule batterie de 110 watts qui n’est même pas une batterie au gel , d’ ou une disponibilité d’energie inférieure !
Or , j’ arrive à tenir 3 jours avant que le CC se mette en sécurité , je précise , quand même que c’est en faisant fonctionner le chauffage avec maxi 20 degrés dans le CC!
En revanche , j’ ai changé mes ampoules pour des économiques , je fais attention aussi de ne pas laisser tout éclairé .
Quand tu dis que tes batteries étaient chargées à bloc au départ , as tu effectué un petit contrôle au voltmètre pour voir si tout est Ok?
La première des choses que tu devrais peut être faire , c’est de contrôler si vraiment tout fonctionne bien , Batteries , panneau solaire ect … !
Il est vrai , que les chauffages au carburant , sont assez " bouffeurs " d’énergie , si tu regardes la notice , c’est indiqué dans la doc du chauffage , tout dépend aussi de la grandeur de ton CC et de la puissance de la chaudière qui est bien sûr posée en rapport du volume à chauffer , çà dépend aussi de la marque parait il , mais c’est un argument qui reste à vérifier , il n’ y a que deux fabricants qui se partagent le marché , moi c’est Eberchpacher ( ortographe non garanti ) et l’ autre marque c’est webasto
Après avoir fait un petit contrôle , reviens nous dire la suite …
. Cordialement Yves
Bonjour jpm44
il faut se dire qu en hiver le soleil il y en a moins voir très peu (tous dépend des régions)
le plus gourmand en électricité est le chauffage (pompe a diesel pompe soufflant l air chaud dans le cc) après vient la pompe a eaux ( je pense que vous faite la vaisselle et vous vous lavé) puis avez vous une parabole ,est telle électrique ? car quand vous l ouvré elle consonne également de l électricité ,le démodulateur idem ,la télé doit consommé environ 8 W ( si la télé est a led ) puis en dernier toute les lampe ( si en led)
cordialement
Bonsoir
Comme vous, je suis tres satisfait de mon Genesis 58.
Idéal pour deux. Au long court.
Je n’ai pas eu vos problemes.
La sonde d’eau fonctionne tres bien.
Et le chauffage Webasto sur GO aussi.
Il est vrai qu’il consomme de la batterie, mais j’en ai fais installer une 2eme, et depuis je suis tranquille. En tout cas, il consomme tres peu de GO.
Mon seul probleme est la fragilité de commande du grand lanterneau (salon) .
J’en suis à mon 2eme mecanisme, et maintenant Challenger refuse la garantie.
Pour le reste, tout va bien.
Je suis aussi inquiet pour le manque de roue de secours et de cric.
Mais, recemment j’ai pris un clou dans un pneu AR, et vu chez le réparateur qu’il n’y avait pas de point d’appui pour un cric ordinaire!
Donc, meme si on a une roue de secours, on ne peut pas la monter!
La valise anticrevaison, c’est bien.
On peut meme en avoir deux si on est tres prudent.
Mais quid de l’explosion d’un pneu sur un gros cailloux?
Qu’en pensent les Routards?
Tanit
Bonjour je répond a jp41
J’ai déjà parlé de mon problème de chauffage webasto qui ne me donnait pas satisfaction même avec une 2 eime batterie de 100 amp en statique je ne passe pas deux nuits avec une température extérieur de 5 degrés .j’ai intervenu auprès de mon revendeur qui a fait un branchement électrique direct et isolé la gaine qui passe sous le camping car pour aller a l’arrière .je n’ai pas eu l’occasion de le tester depuis .j’ai même écris a François Feuillet le PDG de trigano qui a fait faire une réponse qui conseil de faire tout ce qu’on a déja fait .
je doit dire que je viens de prendre une solution radical apres avoir eu depuis 10ans 2 camping car Chausson et 2 Challenger j’ai signé hier pour un nouveau hélas de marque allemande .
je sais que ca ne solutionnera pas votre problème mais je trouve que challenger ne traite pas convenablement les problème de sa marque .
salutations.
bonsoir,
il n’y a pas d’endroit pour mettre un cric sous votre c.c. ? s’il y avait un point sous le châssis, il faudrait soulever jusqu’à ce que la suspension soit au maximum haute avant que la roue ne décolle. donc il suffit de placer le cric sous l’essieu arrière du côté de la roue que vous voulez démonter et vous lèverez directement la roue et si c’est sur l’avant vous le placez sous le triangle de suspension ou le bras de suspension au plus prés de la roue.
pour gagner du poids les constructeurs ne mettent pas de roue de secours compte tenu aussi qu’il est extrêmement rare d’éclater un pneu. donc il y a un kit réparation mais une bombe anti-crevaison est aussi appréciable.
sinon vous allez chez narbonne accessoires et vous achetez un support de roue de secours qui se place très facilement sous le châssis vers l’arrière et vous mettez une roue de secours.
Bonne soirée.
Louis.
Bonjour les conducteurs de GENESIS 58Comme TANIT pas de problème ,sauf que j’ai casse les 2 biellettes du lanterneau en reculant dans mon abri et vu le prix dans le commerce a 50 euros pièce ,je l 'ai carrément collé avec colle siano et depuis le printemps aucun soucis ,sauf l’aider manuellement a l ouverture .
Le mécanisme est simple et peut être avec un coup de bombe genre silicone ,il devrait être moins dur.
Pour le manque de roue de secours ,je ne me suis pas trop tracassé,avec une bonne assurance a 0 km ,et après
tout nous sommes en camping car !!!. Non pour moi toujours le même problème tenue de route au dessus de 90 km/h.A ce sujet quelqu’un peut il me donner la dimension des pneus.
Merci d’avance .
Le minou.
Bonjour JP41, et bonjour à tous ,
En toutes choses , il faut toujours évaluer avec justesse les tenants et les aboutissants
Chausson / Challenger , reste numéro un des ventes en France , la première idée serait de penser que s’ ils étaient véritablement des " mauvais “, ils auraient perdu depuis longtemps,sans doute, cette place de leader du marché !
A contrario , ne serait ce pas une erreur de croire , que tenir la première place , les absout de commettre des erreurs ?
Le fait qu’ ils détiennent ce positionnement de leader est certainement du à d’ autres facteurs , qui ne sont pas l’ objet de la discussion présente , mais n’est il il pas utile de le prendre en compte dans nos jugements ?
Donc pour en revenir à notre chauffage gasoil , et étant personnellement propriétaire d’ un welcome ws Chausson acheté également neuf …( je vous rappelle que Chausson… ou Challenger c’est” bonnet blanc" et " blanc
bonnet !" ) j’ ai donc également eu l’ occasion de tester le chauffage gasoil une fois en hiver et effectivement , pour moi qui ne suis équipé que d’ une seule batterie cellule , j’ ai pu constater qu’ au delà de deux à trois jours d’ utilisation selon la température extérieure , systématiquement on tombe en " rideau " de courant !
En ce qui me concerne , je n’ ai pas voulu me pencher plus sur le problème vu que je ne fais jamais usage de mon CC pendant la période d’ hiver ( c’était la seule fois et çà reste exceptionnel ) et que j’avais eu l’ occasion de remarquer que pour les périodes inter saison , l’ incident ne se produisait pas !
Toutefois , j’ ai un collègue qui possède un CC d ‘une autre marque équipé d’ un chauffage gasoil, mais pas de la marque Webasto , vous savez l’ autre concurrent allemand , qui a un nom assez compliqué à dire (… çà se prononce un peu comme çà s’ éternue ! !.. ) " Eber … machin chose "…!
Ce collègue utilise son CC toute l’ année et il était donc victime régulièrement de ce problème .
Selon ses dires , il prétend avoir largement amélioré la performance en changeant son unique batterie cellule d’ origine, par deux batteries beaucoup plus puissantes !
Résultat , il arrive à tenir le cap des cinq jours avant de connaitre à nouveau le problème , mais, (toujours selon ses dires ) à une condition impérative toutefois qui est celle d’ arriver sur le lieu ou il va stationner , avec des batteries chargées à bloc , car comme le précisent d’autres intervenants dans cette discussion , il explique aussi que son panneau solaire , ne se montre pas d’ une très grande efficacité en hiver !
Alors , c’est vrai , il faut financer soi même cette transformation , c’est vrai aussi que chez Trigano , on connait bien le problème , et qu’au final, à bien y réfléchir , on vous livre, sur ce plan , des CC neuf quelque peu " imparfaits ", voire pas tout à fait terminés !
Quant on en parle à leurs commerciaux ils vous répondent , que leur positionnement tarifaire reste relativement attractif , ce qui selon eux expliquerait ces petits inconvénients, que les clients ont la possibilité selon l’ usage qu’ ils font de leur CC de corriger
Pour ma part , je reconnais que ce n’est pas totalement faux … la preuve , au vu de l’ usage que je fais de mon CC çà ne me pose effectivement pas de problème
Pour autant , ce n’est pas totalement vrai non plus, car ne serait il pas préférable de relever légèrement les tarifs des CC , et par ce biais d’ éliminer un certain nombre de désagréments que bien des possesseurs jugent à l’ usage , plutôt assez contrariants ?
Ce n’est hélas pas nous consommateurs , qui décidons de la politique tarifaire des marques de CC .
Quant à la réaction du collègue qui signe chez un concurrent allemand , uniquement parce qu’ il est fâché avec Challenger , c’est bien connu ,( ailleurs , l’ herbe est plus verte ! ) je lui demande d’ aller regarder de très près sur les forums ce que pensent les possesseurs de la marque en question , parce que très sincèrement , jusqu’ à présent , et sans vouloir prendre précisément la défense de Trigano , des collègues qui possèdent des CC d’autres marques , j’ en connais un bon nombre , mais une marque de CC qui ne connait pas de problème …, franchement , je n’en connais aucune !
J’ ai eu déjà largement l’ occasion de le dire sur ce forum , ce sont les CC en général qui ont posé problème sur la dernière décennie , les ventes ayant " explosé " d’ un seul coup, les fabricants eux même n’ étaient pas prêts ! Pas plus que les concessionnaires … qui ne possédaient pas le personnel qualifié pour assurer correctement les suivis de garantie et de réparation
On ne m’ enlèvera pas de l’ idée que nous avons sûrement connu le pire et que le meilleur arrive , fiabilité des équipements accrue , plus de personnel formé et qualifié … ect …
Le secteur automobile a connu ce phénomène , et à présent , çà va nettement mieux , alors , ne désespérons pas !
Bien cordialement à tous yves
bonsoir,
je lis le message de “minou” qui dit qu’il a toujours un problème de tenue de route alors je remonte dans les messages pour savoir quel est le problème et je lis “problème de tenue de route sur autoroute avec le plein d’eau”.
Oui mais de quel problème s’agit-il ? Le c.c. louvoie ou tire d’un côté ? Est-ce qu’il a tendance à pencher un peu trop dans les virages ? est-ce que vous avez l’impression que l’arrière glisse légèrement de droite et de gauche ?
Les pneus doivent être de la bonne dimension sinon ça ne passe pas au contrôle technique.
regardez sous votre c.c. à l’arrière vous devriez voir un barre stabilisatrice ou barre anti-roulis qui part d’une roue (pas de la roue elle même bien sur) qui est fixée sur le châssis en deux endroits et arrive à la deuxième roue. Si vous n’en avez pas c’est la cause de votre problème de tenue de route, il faut acheter une barre chez Kit Bleu (voir internet ou votre concessionnaire) mais précisez bien "uniquement pour l’arrière " sinon ils vont vous vendre aussi celle de devant dont vous n’avez pas besoin car il y en une obligatoirement.
Je suis tout à fait d’accord avec les explications d’Yves et je dirais que nous répétons toujours les mêmes choses à ce sujet à savoir qu’il n’y a pas de marque sans problème de fabrication mais il y des concessionnaires sérieux et compétents et d’autres qui ne méritent pas de travailler.
Bonne nuit.
Louis.
Bonjour a tous Pour mon problème de tenue de route,j 'avais expliqué que mon C/C flotté au dessus de 90 km/h sur belles routes ou autoroutes ,comme si l’avant se soulevait ce qui donne un effet désagréable de perte de contrôle.L’effet était encore plus ressentit avec les réservoirs d’eau plein.
Avez vous le même problème,?? et c’est pour cela que je demandais a tout hasard les dimensions de pneus .
Rassurez vous je suis loin de rouler toujours au dessus de 90 km/h !!
Merci de votre réponse.
LE MINOU.
Bonsoir
Meme pneus, mais non, je n’ai pas ce probleme.
Sur autoroute, à 120, tout est bien stable.
Il doit y avoir une autre raison.
Tanit
bonsoir a tous
pour apporter de l eau a votre moulin je possédé un chausson welcome 78 chauffage webasto je rentre d un séjour en Bretagne temps humide. entre le chauffage et l eau chaude plus de batterie au petit matin de la première nuit et ainsi de suite les deux nuit suivantes
conclusion ou batterie trop faible?
ou véhicule trop grand avec un chauffage mal adapté!
bien a vous
Même problème avec mon Chausson la batterie ne tient pas une nuit. Certainement mauvaise série de batteries.
Merci a vous pour ces renseignements .Je cherche autre chose pour mon problème de tenue de route ,car la dimension de pneus est bonne.LE MINOU.
Bonsoir JP41,
Bon , tu avoueras , que ce serait un peu dommage d’ avoir un réservoir d’ eau de 140 litres …pour ne le remplir qu’ à 40 litres ! … juste pour un problème de tenue de route !
j’ ai un peu de mal à croire que c’est le réservoir d’ eau qui est la cause de son phénomène de mauvaise tenue de route.
Je ne suis pas un grand passionné de la conduite des CC en général , qui ne sont jamais que des utilitaires , sauf peut être avec des Châssis Alko ,( mais là je n’ ai pas essayé personnellement), mais malgré les nombreux défauts d’ inconfort que je leur trouve par rapport à une voiture , force est de reconnaitre que ces véhicules ont fait de notables progrès sur leur comportement ,ainsi que sur leur tenue de route depuis quelques années !
Le mien , par exemple , si on le chahute un peu , annonce une tenue de cap , qui n’ à pas grand chose à envier à certaines berlines automobiles .
Pour ce qui est du chauffage gasoil , ce sont en fait tous les possesseurs de chauffage gasoil … qui ont des problèmes , car les fabricants se fichent tout simplement du monde …(.comme dans bien d’ autres domaines ), dès l’ instant ou l’ ingénieur décide d’ équiper le CC d’ un chauffage au gasoil , il sait parfaitement que si il n’ y a pas en parallèle un système électrique repensé et adéquat …( batteries , panneau solaire etc …) le client aura des problèmes ! mais les concessionnaires , et les fabricants s’ en tapent … ils vendent , et le client quant il découvrira le truc , il n’ aura qu’ à se débrouiller avec !
Qui plus est , au moment de vendre , ce type de problème est indécelable , donc , à part un client qui connaitrait le truc , n’ importe quel nouveau client se fera " pigeonner " d’ office !
je me souviens d’ avoir posé la question à mon vendeur en 2009 , lors de l’ achat , ne connaissant pas du tout ce système de chauffage , et il m’ en avait fait tout un cahier de louanges , mais il avait oublié l’ essentiel ! … pas un seul mot sur la consommation électrique , bien sûr !
Cordialement Yves
Bonsoir J P 41,
Pour minou , je vois plus un problème de suspensions , ou de pneus etc … il lui faut donc effectivement aller chez son concessionnaire pour essayer d’ analyser tout çà d’ autant qu’ on a jamais véritablement entendu se plaindre les possesseurs de Ford par rapport à çà.
Les solutions , pour le chauffage gasoil , seraient à priori les suivantes :
Deux batteries cellule en parallèle , d’ au minimum 90 ampères chacune , associées à un panneau solaire d’ au minimum 120 ampères , il est nécessaire également de changer la totalité des ampoules cellule pour des basse consommation , de surveiller le nombre d’heures d’ allumage de la télévision , ou de la changer carrément… pour une moins gourmande !
Il parait que çà donne de bons résultats selon la parole d’ un collègue ayant exécuté toutes ces modifications .
Il convient d’ y adjoindre également un groupe portable , d’ une puissance minimum de 1000 watts pour parer à toute éventualité en cas de froid intense …et au delà de trois jours , Honda , mais ils ne sont pas les seuls , en fabrique un modèle relativement silencieux .
Il n’en restera pas moins que pour un " afficionados " des sports d’ hiver , ce n’est pas vraiment le bon mode de chauffage à choisir !
Pour ma part , je ne l’ utilise jamais pendant cette période , donc , ce type de chauffage me va bien .
En intersaison , j ’ avoue ne jamais avoir connu de problème
Cordialement Yves
Bonsoir JP41.
Encore merci pour l’info sur la façon de changer le syphon de douche, j’ai suivi tes conseils pour y accéder et ca marche 14€ la pièce et 700€ dans ma poche, cela ma pris moins de 30mn mais pas facile d’axer. Bon c’est fait encore un grand merci. Bonne semaine.
ECF.
bonjour, j’ai acheté cet été un genesis 60 pack silver (idem 58 avec lit de pavillon en plus). J’adore la configuration, l’agrément de conduite du porteur Ford 140cv. Mais niveau fiabilité…il arrive quoi a Trigano? Ford c’est connu pour leur pannes mais la Trigano il font n’importe quoi! Le SAV est quasi inexistant, pour eux tout est normal. A savoir la porte cellule qui n’est plus de la même couleur avec le soleil, l’ attelages remorque qui frotte le sol au moindre dénivelée etc… Les concessionnaires sont dépassée et rame a la moindre panne. Idem pour Ford, il patauge au moindre soucis et le service client Ford est nul. Fiat sont plus réactif au moins et la reprise par le réseau Iveco a changé les choses. Je regrette vraiment cette achat.
Je voulais prendre du made in France j’ai été servis !
quand au chauffage webasto…c’est un très bon produit mais pas adapté a ce type de véhicule tout simplement. J’ai déjà eu plusieurs webasto sur diffèrent véhicules classique et utilitaire jamais une seul panne. Le dernier en date était sur un Renault trafic génération Evado (monte par Gruau) avec l’horloge et touts les accessoires qui vont biens. Que du bonheur, silencieux en inox, tuyau d’air lisse dedans, silencieux d’air etc…il suffit de se coucher sous le genesis pour voir le montage de M…E qu’ ils font et on a compris de suite. Ce n’est pas mon premier CCar mais le dernier Trigano! Jai contacté le SAV Trigano par courrier et leur réponses me laisse sans voix !!!
quand au soit disant problèmes sur les moteur 2.2 Puma Ford qui aurais été résolus en 2011 que du vent ! le mien a 8000 km et déjà en panne. Ford ne sais quoi faire hormis me dire d’attendre qu’il casse pour le remplacer sous garantie. On rêve quand même non? et après la garantie on fait quoi on paye 12 000 euros de moteur tout les 20 a 40000 km?
utilisation hors parcours classique il nomme sa lol …
tout cela pour dire, n’achetez plus les marques du groupe Trigano car grosse galère a la sortie. Personne n’ose se mouiller car le groupe a trop d’influence et de pouvoir, mois je leur dit…
Bonjour J P 41,
J’ ai étudié avec attention les" modifs" que tu as fait pour obtenir un meilleur rendement d’ autonomie électrique à cause de ton chauffage au gasoil
Tu dis que tu as préféré une batterie de 150 Ah , sous entendu que tu as réussi à trouver comme tu le précises , la place pour la caser .
Par exemple , dans mon CC qui sort de la même " boutique" que le tien
( Chausson Welcome W S ) allias Trigano !.. çà m’ obligerait à faire sûrement de la bidouille , parce que je n’ai pas un max de place en 5 m 99 ! , à la limite , je crois que çà me serait presque plus facile de loger deux batteries plus petites qu’ une seule plus imposante !
Mais alors dis moi pourquoi tu n’as pas trop confiance avec deux batteries ? je pensais qu’ en les installant en parallèle , on obtenait , un résultat identique .
C’est vrai , comme je te l’ ai dit, ma formation c’est la carrosserie … pour le reste j’ ai fait comme tous nos collègues j’ ai appris à mesure … sur le tas ! alors quelquefois , çà donne des résultats mitigés !
Il faudra , que tu essayes malgré tout avec une température encore inférieure à - 5 , histoire de voir ce que çà donne , mais bon , je constate que ce que tu as pu obtenir n’est déjà pas si mal
Pour l’ anecdote , je connais un collègue , équipé du même chauffage que nous , et qui a connu évidemment des problèmes identiques ,
Lui il a résolu le truc en achetant un groupe , comme je lui faisais remarquer que çà faisait du boucan , et que çà risquait d’ être un sujet pour se fâcher avec ses voisins ! … il m’ a expliqué comment il pratique , tous les jours quel que soit l’ endroit ou il se trouve , il repère un parking sur une route , ou en ville ( supermarché ect …) il s’ y rend toujours en fin d’ après midi , il recharge sa batterie en laissant tourner son groupe deux heures , et une fois que c’est fini , il revient se parquer sur le lieu ou il se trouvait par exemple …aire de CC
Il prétend qu’ ainsi il n’ enquiquine personne , et qu’ il ne tombe jamais en panne , car sa batterie se trouve chargée à bloc pour chaque nuit !
Bien cordialement , Yves
bonjour et bonne année !
en comparaison avec les webasto montée en équipement d’origine constructeur c’est le jour et la nuit! quasi tout les modèle de berline haut de gamme allemand et autre en sont équipé pour le froid en réchauffeur d’eau. preuve que c’est fiable on en entend jamais parlé…pas chez les Ccar!!!
le montage fait toute la différence, a savoir tuyaux d’amenée d’air lisse et non annelé, silencieux en inox et tubulure étudié.
chez Trigano c’est monté a l’arrache!
bonne soirée