Baviere , basse autriche , hongrie

Forum Camping-car

Bonjour , nous projetons pour septembre/octobre de rouler dans ces contrées . Qui pourrait en parler ?. Merci .

Bonjour
Pour Bavière voir mes notes sur ce lien

Pour Autriche… fait mais ancien vers 1990 pas d article

Bonjour kadelak

Je peux te parler du très beau circuit que nous avons fait assez récemment en Forêt Noire, Autriche de l’ouest mais pas la Hongrie.

Nous avons longé depuis l’Ariège la vallée du Rhône, bel avant goût avec une nuit près des champs de lavande.

Ne ratez surtout pas le Haut Koenigsbourg château fort du 12° siècle haut perché, tu me le promets hein ?
On se gare facilement à ses pieds.

Ensuite si tu ne connais pas Strasbourg, évidemment tu n’as pas le droit de passer sans t’arrêter.

On a passé une semaine au camping de la ville, on a visité plusieurs places centrales, Kleber, Gutenberg, place de la cathédrale un repas à la maison Kammerzell est obligatoire avant ou après la visite de la cathédrale
On a eu la chance d’entendre le joueur d’orgue, un délice.

La Forêt Noire on l’a traversée assez rapidement, des bois d’épicéas, belles et grandes fermes, arrêt d’une journée aux sources du Rhin à Donnaueschingen, marche depuis le parking pour y arriver, halte au restaurant au-dessus des chutes, inoubliable.
On a évité Munich car ce n’était pas notre but.

On a mordu sur la Suisse pour arriver à Constance, belle ville, 3 jours passés au camping de Reichenau ( périphérie de Constance), belle balade à pied au milieu des habitations ( sentiers je précise), tour de Constance à vélo.

Départ pour le Voralberg ( ouest de l’Autriche), halte 1 ou 2 nuits je sais plus à St Anton fameuse station d’hiver huppée, pas un chat c’était l’été.
Étape sur le parking gratuit et autorisé, ce qui est rare en Autriche où le camping est obligatoire.

Départ pour rejoindre le Tyrol ( Innsbruck), 4 jours au Camping à quelques kms car le camping municipal était en travaux en plein été, ah bon !
Promenades avec la navette/bus au centre ville.

Visite d’une abbaye avant Innsbruck j’avais oublié.

On a quitté l’Autriche ici car ça faisait trop pour 6 semaines prévues, perso je connais un peu , Salzbourg, Linz, Vienne à l’est, descente sur Graz, retour par l’Italie avec halte en Vénétie, c’était en 81 avant de connaître ma brue.
Pas de Hongrie, je ne connais pas.

On quitte Innsbruck, montée directe derrière la ville vers le col du Brenner qui fait la frontière avec l’Italie, par la route principale, excellente, pittoresque, éviter l’autoroute qui est parallèle.

Après une longue étape arrivée aux lacs italiens mais je ne sais pas si vous l’avez prévu dans votre voyage, lacs Mageur, Garde, Côme, si oui ne pas rater le jardin des Îles Borromées.

Continuation en longeant les Dolomites, superbes même de loin pour descendre par la route qui mène à Gênes.
C’est assez long en une journée, prévoir un arrêt au début, les parkings sont rares et la route étroite, c’est pourtant la route nationale
Mon conseil c’est l’arrêt à Alessandrie à mi-chemin.

Ensuite les italiens, ils sont fous ces mecs, mais tellement sympas, nous ont fait le coup des tunnels précisément sur cette route.
Si tu veux je te raconterai une autre fois.
Retour depuis Gênes en longeant la cote jusqu’à Vintimille et Menton.

Christian

1 « J'aime »

Sujets suggérés