Challenger Genesis 58

Forum Camping-car

Bonjour JP41
Merci du renseignement pour mon tel ,c’est mon numero de service …
J aurais préféré que tu me renseigne sur mon passage de roue de C/C chalenger genesis 58 .
Encore merci et bonne journée.

bonjour, nouvelle sur le site je me presente : liberte 33 jeune camping cariste , nous pensons achete un challenger genesis 36 de 2014 avec le chauffage webasto , nous ne connaissons pas se mode de chauffage pouvez vous me donner des avis ainsi que sur la marque .merci

bonjour chauffage gourmand en electricite prevoir deux batteries pour ma part je regrette le chauffage au gaz avant d acheter demander des renseignements au vendeur qui vous diras peut etre la verite sur ce mode de chauffage peu etre plus economique que le gaz plus adapté sur les camions que sur un cc
bien a vous

Bonsoir Libert33 et tous les autres,

Mon 1er CC était un Génésis 36 de 2010. Je l’ai gardé 3 ans et j’en ai été très content. Je l’ai changé pour le Génésis 69 (son grand frère) qui venait de sortir avec le lit central. Sinon c’est le même modèle que le Génésis 36 un peu plus long (7m40).

Je n’ai pas de souci non plus avec le génésis 69.
Sur ce dernier j’ai un chauffage wabasto au gazoil et effectivement ce type de chauffage est plus gourmand en électricité donc attention à la batterie.
Ce que je vous conseille c’est d’avoir 2 batteries cellules mais comme certains on déjà débattu sur ce sujet, il faut que les 2 batteries soient de même marque, de même puissance et surtout du même age c’est à dire montées au même moment.

Moi j’ai opté pour une batterie AGM de 100W avec panneau solaire de 100W pour la recharge. Pour préserver la charge de la batterie, il faut penser à allumer le chauffage quand le CC roule avant d’arriver à destination car c’est au démarrage du chauffage qui est le plus gourmand en électricité.
Sinon la chaleur avec un wabasto est plus agréable car plus diffuse que le chauffage au gaz. Concernant la consommation aussi, rien à voir avec le chauffage au gaz.
Mais cela reste bien sûr mon avis.

Bonne soirée à tous

Cordialement
JCT19

Bsoir
J’ai ce chauffage depuis 4 ans sur mon Genesis .
Et j’en suis tres content .
Il consomme de l’électricité (j’ai deux batteries cellule) mais tres peu de gasoil (insignifiant).
Il monte la cellule en temperature tres vite .
Seul (petit) reproche , il est bruyant quand on le met à fond .
Mais , ce n’est pas vraiment necessaire en temps normal.
Il chauffe suffisement au ralenti , meme en montagne en hiver .

Tanit

bonjour a tous et merci pour vos reponses cela me rassure un peu , en faite c est un genesis 69 que nous allons voir dimanche .La deuxieme batterie vous l avez achete chez des concessionnaires ou internet et combien il faut compter? j attends vos reponses merci

Bonjour Tanit,

Vous dites que vous n’avez pas de problème en montagne, mais avez vous le kit supplémemtaire pour que ce système fonctionne au dessus de 1.200 mètres d’altitude car il y a des problème avec la pompe d’orgine qui ne fonctionne pas très bien en altitude et le chauffage qui se met en panne.

Ceci dit, à part le fait que ce système utilise énormément d’électricité et qu’il est bruyant, c’est vrai que cela chauffe très bien et qu’il est économique en terme de carburant.

Bonne journée
Philippe

Bonjour Tanis , et bonjour à tous ,
De nombreuses discussions , sur ce forum , et bien sûr sur d’ autres…te do nneront toutes les précisions en rapport avec ce mode de chauffage
Tu nous dit en être très content , alors si tu n’ as apporté aucune modification en supplément d’ énergie , ton propos me surprend !
Chausson/Challenger , équipe ses CC de ce type de chauffage pour être compétitif à la vente , il minimise la dépense au montage , et ne monte ni le kit antibruit , ni celui prévu par le constructeur( tel que le rappelle Philippe ) qui permet à ce chauffage de fonctionner à partir d’ une certaine altitude .
Alors , sans vouloir mettre ta parole en doute , si tu es un adepte du ski , il est impossible pour toi , d’ être satisfait de ce système de chauffage , mis à part , si tu as fait , ou fait faire toutes les modifications necessaires , te permettant d’ obtenir un fonctionnement correct et surtout de ne pas descendre en moins d e temps qu’ il ne faut pour le dire , la capacité de tes deux batteries de cellules
Je te colle mon billet que si tu es parké dans une station de sports d’ hiver ou la température descend facilement à moins 15 /moins 20 la nuit , tu ne vas pas durer plus de trois jours en énergie electrique , tes deux batteries seront vides !
Il faut donc que tu nous en dises un peu plus , sur ta façon de l’ employer , et quel est l’ équipement electrique dont tu disposes , car si tu en es satisfait , celui monté d’ origine a forcément été modifié !
Mis à part çà , ce type de chauffage , dès l’ instant ou le CC sur lequel il est monté est adapté pour pouvoir le supporter , est sans doute un des meilleurs chauffage au monde , je rappelle encore une fois de plus qu ‘il est monté , sur tous les poids lourds , et qu’ il est de ce fait en circulation pertmanente aux quatre coins de la planète , y compris dans les endroits les plus froids de globe !
Sa fiabilité de fonctionnement est tout simplement hors normes , sur ma commune , habite l’ex P D G , d ‘une société de transports très connue en son temps…les transports BOURGOIN
Je me suis donc offert le luxe de lui demander ce qu’ il pensait de ce type de chauffage , dont deux entreprises allemandes se partagent le marché:
-Westaboo , et Eber … quelque chose !(le nom est tellement barbare que je n’ arrive jamais à l ’ écrire !)
Sa réponse fut sans ambiguité :
-En plus d’ un demi siècle d’ activité , ( lui même ayant succédé à son père) il n’ a aucun souvenir d’ en avoir connu , un seul qui soit tombé en panne , c’est assez impressionnant ! son épouse , qui avait en charge la comptabilité de l’ entreprise , et celle de payer les factures , confirmait les propos de son mari !
Cordialement Yves

Bonsoir à tous

Désolé , je reconnais que j’ai été imprecis .
Je suis satisfait de mon Webasto , mais le plus haut ou je l’ai utilisé est le plateau des Glieres (1400m) pour une nuit .
Sinon , plus regulierement plus bas vers 800 m. Et pour de courtes periodes . Et surement pas par moins 20.
Donc je ne suis pas un expert .
J’ignorai d’ailleurs , qu’il y avait un kit montagne pouvant etre rajouté !

Merci pour toutes ces precisions .

Tanit

Bonjour Tanit ,
Merci pour ce complément de précisions sur l’ usage que tu as pu faire de ton chauffage jusqu’ à présent , je comprends donc pourquoi tu dis en être satisfait .
je connais bien le problème puisque j’ ai un Chausson .
A propos du kit silencieux , je dois dire que le bruit qu’ il émet en fonctionnement les rares fois ou j’ ai eu à m’ en servir, ne m’ a pas dérangé plus que çà ! en revanche , j’ ai eu l’ occasion de monter dans un CC ou le propriétaire avait effectué la" modif" , et sincèrement j’ ai trouvé cela très efficace !
Tu auras bien compris que les fabricants de CC installent tous ces chauffages dépouillés au maximum , pour réaliser un maximum d’ économies !
En ce qui me concerne , sauf exception j’ hiverne mon CC fin Octobre , et je le remets en route début Avril ,à l’ évidence en l’ utilisant de cette manière , je ne suis pas confronté à ce genre de problème , si toutefois j’ en faisais un usage différent… c’est sûr que je me serai penché depuis longtemps sur cet aspect des choses !
Comme il a atteint les cinq ans , je pense que la batterie cellule , ne va pas tarder à rendre l’ âme ! alors , histoire d’ avoir un peu plus d’autonomie , j ’ en remettrais deux d’ un coup , çà ne pourra pas faire de mal !
Bien cordialement YVES

bonjour a tous
Pouvez vous me repondre sur le probleme que j ai au sujet de mon passage de roue arriere gauche pour mon genesis 58.MERCI d avance et bonne journée.

le minou 58.

Bonjour,

il semble qu’il n’y ait pas de personne possédant un genesis 58 mais comme c’est un soucis technique que vous avez ça peut arriver sur n’importe quel c.c. similaire au votre.
Donc :
Vous avez un train arrière à lames de ressort et il se peut que le train arrière ne soit pas parallèle au train avant ou, si vous préférez, perpendiculaire au châssis.
Avez-vous vérifié les deux dimensions suivantes après avoir mis les roues avants bien droites :

• distance entre l’axe de roues avant gauche et l’axe de roue arrière gauche.
  • distance entre l’axe de roues avant droite et l’axe de roue arrière droite.
    Ces deux dimensions doivent être les mêmes au mm près.

Si elles ne sont pas bonnes il faut reprendre le positionnement du train arrière mais si c’est le cas cela provoquerait en roulant une tendance à tirer sur la gauche.
Si c n’est pas ça c’est que la cellule a été montée sur le porteur légèrment de travers et vous devriez le voir en mesurant les écarts suivants :

• écart entre le bas de caisse avant gauche et le châssis puis le bas de caisse arrière gauche et le châssis.
  • écart entre le bas de caisse avant droit et le châssis et le bas de caisse arrière droit et le châssis.
    Ces dimensions doivent être les mêmes à l’avant entre gauche et droite et à l’arrière idem.
    Vous pouvez aussi vérifier depuis l’arrière au bas du pare-chocs côté gauche jusqu’au bout du longeron du châssis et du côté droit idem.
    Dites-nous ce qu’il en est ça peut servir à d’autres.
    Salutations.
    Louis.

Sujets suggérés