Bonjour, j’ai vu récemment dans une emission sur l’Egypte qu’il y avait un subblime centre commercial au Caire.
Quelqu’un en a t il entendu parlé ou est il allé?le centre commercial de BENHEM?? en phonétique en tous les cas celà donne quelque chose comme ça.
merci pour votre aide.
Il y a le centre commercial de Maadi où se trouve entre autres un magain Carrefour.
MERCI, non pas que j’aille en Egypte pour les centres commerciaux. Mais le centre commercial de l’émission était vraiment incroyable un peu en décalage de tout ce que l’on peut treouver au Caire.
Encore merci
Ne manquez pas d’aller alors aussi au City Stars, situé à quelques kms de l’aéroport…750 000m² de boutiques, entrée possible par le superbe Intercontinental Hotel !!
Lien vers le site (en anglais) : www.citystars.com.eg
Superbe !
Cordialement.
A ma connaissance, le seul centre commercial du Caire qui soit “magnifique” - comprendre pas décrépit - est City Stars, construit pour attirer la clientèle des touristes d’Arabie Saoudite et des riches Egyptiens qui ont travaillé dans les émirats du Golfe, où ils avaient l’habitude de passer des heures dans les centres commerciaux à l’américaine.
Rien de bien intéressant en fait, si ce n’est la bizarrerie de voir quelque chose d’aussi moderne au Caire et d’aussi… vide, car la clientèle friquée n’est pas si nombreuse. Amusant d’y aller le vendredi matin, lorsque les clients se précipitent dans les pièces aménagées en mosquée et que les fashionistas essaient leur jeans sur les musiques religieuses diffusées à plein volume par les magasins. Explication ; le vendredi matin, pour cause de grande prière, il n’y a pas d’embouteillages au Caire et on arrive donc très vite à City Sars, alors les riches en profitent pour faire leur shopping. En taxi, compter 15-20 livres pour y aller depuis le centre-ville mais négocier, car le taxi qui t’emmène là-bas connaît les prix stratosphériques des boutiques et veut donc en profiter lui aussi.
Pour les Occidentales, le principale intérêt du lieu réside dans sa boutique Mango, qui permet de s’habiller, à des prix bien plus élevés qu’en France, de façon mode, les boutiques du centre-ville ne vendant que des vêtements en matière synthétique, moins chères que le lin ou le coton mais difficilement supportable l’été quand on n’est pas habituée…
Merci pour ces explications,
je pense que vosu vouiez dire moins chèr qu’en France.
Je pensais que j’aurais pu trouver des objets d’Art typique ou artisanaux mais comme dans une galerie d’Art. De même, j’aurais souhaité trouver un beau sautoir ou bague surmonté de lapiz lazuli ( pierre dont je suis fan). Mais peut être pourriez vosu me conseiller sur un endroit ou une boutique.
encore merci pour vos lumières.
Bonjour,
moi aussi je pars le 12 août à Taba Height à l’Hôtel Intercontinental et je me demandais s’il serait possible que je trouve une jolie bague en lapis lazuli à offrir à mon amie ! Avez-vous un endroit à me conseiller ? Une personne à me dire de rencontrer pour avoir des prix intéressants ?
J’ai déjà séjournée à Louxor où ma soeur et son mari étaient chef de village du Club Med et j’ai pu constater qu’en étant accompagné ou recommandé, les prix s’effondrent ![]()
Je voulais savoir aussi s’il fallait emporter des chaussures de plage, pour se protéger des cailloux sur la plage de cet hôtel ?
J’ai vu aussi le reportage sur ce méga centre commercial, façon Dubaï, impressionnant !
Merci pour vos renseignements.
John
Bonjour JOHN,
je ne suis donc pas la seule femme a aimer le lapiz lazuli.espérons que nous allons être conseillés.
concernantl les pieds. Oh Oui d’aprés tout ce que j’ai lu sur le sforums et le sdifférents sites internet il est vivement conseillé de porter des chaussures pour se baigner pour éviter une confrontation avec les poissons coraux!!!
Voilà bon voyage
j’habite en egypte et je vous assure que ce centre commercial est absolument remarcable !C’est sur on est en Egypte ,donc il faut pas s’attendre de trouver Gucci ou Armani mais la plus part des expatrié (de france ou d’ailleur) le trouvent pas aussi mal que ça! Quant aux prix allez-y voir pour juger vous meme! Nombreuses marques que on trouve aussi en europe sont environ 20% moins chere (par rapport a l’italie d’ou je viens) .De plus en plus d’etrangers ils viennent pour faire leur courses d’hurghada ,sharm. La derniere fois la semaine derniere beaucoup de monde et pas de prieres difusées a plein volume dans les magasins.
2 carrefour au Caire ( katanya et sur la route d’alexandrie ,et le luxceux City star à new madinet nasr !+ Métro +Alfa market !et un tas de petits super marchés dans presque tous les quartiers du Caire !
si vous avez le portefeuille bien garni et que vous aimez ces lieux sans ames alors c’est pour vous !
Bonjour,
je pense que vous cherchez le grand magasin BEYNEM qui est Down Town, accolé à l’hotel Four Seasons Nile plaza.
On y trouve des marques de lxe tels que Prada, Tod’s, Dior…
En ce moment il y a 50% sur quasiement tout le magasin, j’y ai fait un tour le WE dernier ! De plus, au centre de la galerie, se trouve un café où l’on déguste ,certes de très chers, mais succulent Sushis !
On y accède par la rue derrière le Four season ou alors carrément par le lobby de l’hotel…
à voir, et pourquoi ne pas se laisser tenter ?
Merci en affet c’est celuici dont parlait l’émission.
je pars dans 15 jours, vous pensez qu’il y a aura toujours de telles promotion?
merci pour l’idée SUSHI.j’adore les SUSHIS
C’est bien Ingrid tu vas pouvoir trouver ta bague en Lapis Lazuli en promotion alors 
Moi, j’ai déjà fait mon cadeau, un collier Swarovski!
Mais il y aura puet-être une jolie bague 
Nous partons dimanche 12 et j’aimerais avoir des infos sur la possibilité d’aller voir les dauphins près de Taba !
j’ai lu sur le forum qu’il y a possibilité d’aller dans un lieu appelé Dolphin reef ou un nom de ce genre…
Avez-vous des infos ?
Merci.
Bonjour Ingrid,
je pense qu’il y aura toujours des soldes dans 15 jours, car elles n’ont débuté il n’y a qu’une semaine !
Les soldes ont aussi démarrées à City Star ! Faut quand même savoir que les marques d’importation sont tout aussi chères, voire plus, qu’en Europe… par contre ce qui est fabriqué en Egypte (New Man, Rodier, Timberland…) ça vaut le coup !
Juste un petit conseil : si vous n’aimez pas la foule, allez dans les magasins à partir de 11h du matin (souvent heure d’ouverture), le soir c’est les Galeries Lafayette une veille de Noel !
Bonne balade et bon voyage en Egypte !
Moi je pars pour 3 semaines en vacances en France , Youpi !
il y a des soldes dans tous les magasins du caire en ce moment !
voir aussi Mobaco dans la rue talaat arb (centre ville ) et les magasins du nil hilton ( prés du musée du caire )et si vous voulez faire aussi dans le folklore voir le grand souk de attaba ,on y trouve parfois des vétements sympa en coton au prix égyptien et de trés bonnes contre-façon ! hé oui !
bonjour,
j’ai entendu parler de l’histoire de dauphin qu’un bédouin aurait apprivoisé et qui nage avec les touristes près de Nuweiba… malheureusement, je ne connais personne qui y est allé…
désolé !
mais il y a des endroits absoluement géniaux pour faire du snorkling (bien que sans dauphins) dans le Golfe d’Aquaba !
bon séjour !
Merci à tous pour votre aide précieuse.
Bonnes vacances en Farnce à Chris, tu nous raconteras!!!Moi aujourd’hui est un grand jour papa fête ses 60ans et ce soir que nous lui annonçons sa surprise : son départ en Egypte avec moi. il ne sait m^me pas que moi j’y vais!!! j’ai hâte de voir sa tête.
voilà je voulais faire partager ce petit moment de joie.
encore merci à tous
bJR Igrid
j’ai passé deux semaines au Caire du 9 au 20 octobre 2016 je peux t"assurer que ce centre commercial est tout simplement waohhhhhhhhhhhhh, je ne me rappelle plus combien de fois j’y ai fait tour.