Carte téléphonique E-Sim au Brésil

Forum Brésil

Bonjour, j’aimerais savoir ce qu’il en est des E-Sim au Brésil proposées par les opérateurs téléphoniques brésiliens. Est-il possible que par exemple avant de se rendre au Brésil depuis la France en passant par le site de ces opérateurs de prendre un abonnement téléphonique soit prépayé soit sur abonnement mensuel sans nécessairement devoir se rendre à mon arrivée au Brésil dans une boutique physique?

Les E-Sim sont de plus en plus populaires et je pense qu’il y a un grand intérêt à la fois pour les touristes, mais aussi pour les travailleurs nomades, et d’une façon générale pour ceux qui ont par exemple besoin d’avoir deux lignes téléphoniques différentes de passer par ce système qui est plus souple que la carte SIM physique.

Merci pour vos renseignements et surtout de votre expérience si vous avez déjà utilisé ce système au Brésil.

Je ne connais pas les e-sim mais quand je suis au Brésil, j’utilise les 25 Go/mois offerts en roaming par mon abonnement Free à 20 euro.

1 « J'aime »

Salut Patrick,
Petit à petit l’idée de l’esim (ou chip virtuel) commence à faire son chemin chez les opérateurs au Brésil aussi.
Pour l’instant il n’y a que CLARO qui a commencé a activer le systeme.
Infos : eSIM - Chip Virtual | e-chip Claro
Bon voyage,
@ivanbahiaguide

1 « J'aime »

Merci Yvan pour cette information

Oui merci c’est une solution à laquelle j’avais pensé je vais peut-être d’ailleurs l’utiliser mais de façon temporaire en parallèle toutefois j’aurais souhaité prendre une carte SIM brésilienne et de préférence si c’était possible ici a priori quelqu’un m’a répondu que vivo faisait cela

Patrick,
Pour achterer une carte sim (chip) en tant qu’étranger ici au Brésil les 3 opérateurs (Vivo, Claro, Tim) le font mais il faut trouver le magasin qui veut (sait) le faire.
Je te conseille donc d’aller dans le plus grand shopping de ville que tu peux trouver.
A Salvador da Bahia par exemple je suggèrerais Salvador Shopping, Iguatemi Shopping ou encore Barra Shopping.
En général on va t’exiger le fameux numéro CPF mais en temps qu’étranger un passeport international suffit et v’est justement pour ça qu’il faut tomber sur le fonctionnaire qui sait le faire :wink:
En te conseillant aussi de ne pas sortir du magasin avant que ta carte FONCTIONNE.
@ivanbahiaguide

1 « J'aime »

Merci Yvan, le problème du CPF ne se pose plus puisque je suis résident permanent depuis l’année dernière.
Par contre je sais pas si c’est particulier à moi je suis allé à Fortaleza dans deux magasins pour prendre une carte SIM dans les deux cas à la sortie du magasin ça fonctionnait par contre arrivé chez moi je n’ai jamais pu me connecter sur mon compte soit avec le CPF soit avec d’autres informations j’étais assez dépité j’ai dû jeter au bout de quelques semaines la carte SIM que je n’ai jamais réussi à recharger, bon c’était avec vivo la prochaine fois j’essayerai avec claro on verra bien…

Ahaaa, tu as fait les vérifications après ?
De nos jours (pour éviter les fraudes et surtout que certains “éléments” activent des cartes / chips pour utilisations dans “certains milieux”) il y a des régulations plus strictes pour pouvoir utiliser des cartes prépayées.
Après activation dans le magasin, une fois à la maison il faut aller au site de l’opérateur pour verifier vos données: il vous faudra télécharger un selfie et copie de votre identité.
Pour CLARO (par exemple) il y a la procédure suivante a suivre:
claro.com.br/celular/planos-pre/como-ativar-seu-chip
As-tu parcouru toutes ces étappes ?
@ivanbahiaguide

1 « J'aime »

Oui c’est bien ce que j’ai fais, mais les problèmes ont commencé avec le selfie… Pas la bonne lumière pas la bonne pose, au bout de quelques essais ils ont tout bloqué et c’était fini… Ca c’était après avoir acheté la carte dans une pharmacie…

Deuxième essai dans un point de vente Vivo… Tout marche bien dans le magasin, mais de retour à la maison pas moyen de me connecter à mon compte (peut être étais-je black listé?). On était déjà parti de Forta, j’en ai eu marre, j’ai tout laissé tomber…

Bonjour,
peux tu en dire plus sur le forfait free? je viens de le prendre car j ai l intention de faire un long trip brésil / argentine
Merci

Sujets suggérés

Services voyage