đŸ‡§đŸ‡· ItinĂ©raire BrĂ©sil aoĂ»t 2025 – Amazonie, Iguaçu, Salvador, Rio – Besoin de vos conseils!

Forum Brésil

Bonjour Ă  tous,

Nous partons Ă  4 au BrĂ©sil du 8 au 28 aoĂ»t 2025 et avons dĂ©jĂ  nos vols aller-retour depuis Manaus. On souhaite combiner nature, culture et un peu de farniente dans un itinĂ©raire qui nous fait vraiment rĂȘver :heart_eyes:

Voici ce qu’on a prĂ©vu pour le moment :

:arrow_right: Manaus (8–10 aoĂ»t) :

Premiers jours dans la ville pour se poser et découvrir le centre historique, le théùtre Amazonas, faire un tour sur le Rio Negro, etc.

:arrow_right: ExpĂ©dition dans la jungle (11–14 aoĂ»t) :

On aimerait passer 3-4 jours dans la forĂȘt amazonienne avec un guide ou un Ă©colodge (type Juma Lodge, Amazon Gero, Iguana Tours
).

Des suggestions d’agences sĂ©rieuses ? Budget correct mais pas roots non plus.

:arrow_right: :airplane: Vol vers Foz do Iguaçu (14 ou 15 août)

:arrow_right: Chutes d’Iguaçu (15–17 aoĂ»t) :

On aimerait faire les deux cĂŽtĂ©s (BrĂ©sil + Argentine). Est-ce possible de tout faire en 2 jours ? Faut-il rĂ©server les billets Ă  l’avance ?

:arrow_right: :airplane: Vol vers Salvador de Bahia (17 ou 18 août)

:arrow_right: Salvador (18–22aoĂ»t) :

Balade dans le Pelourinho, plages, ambiance afro-brésilienne.

Des coins Ă  Ă©viter ? Des quartiers sympas oĂč loger Ă  petit prix mais sĂ»rs ?

:arrow_right: :airplane: Vol vers Rio (22 août)

:arrow_right: Rio de Janeiro (22-26août) :

Les grands classiques (Christo, Pain de Sucre, plages
), quartiers sympas, rando Pedra Bonita si possible.

Si vous avez des tips logement ou restaus cools on prend !

:arrow_right: :airplane: Retour à Manaus (26août)

Retour en France :slight_smile:
On est bien conscients que ça fait plusieurs vols intérieurs, mais on veut vraiment profiter à fond et découvrir plusieurs visages du Brésil :brazil:

:mag: Si vous avez des bons plans, agences locales sĂ©rieuses pour l’Amazonie ou conseils de sĂ©curitĂ©/logement, n’hĂ©sitez pas !

Merci d’avance à tous :pray:
Léo
(PS: je parle couramment portugais du Portugal, est-ce que certains accent peuvent rendre le portugais brésilien difficile à comprendre ?)

Bonjour,

Oui, quatre vols intérieurs, donc quatre jours quasiment perdus, soit un cinquiÚme du voyage. Parmi les visages du Brésil que vous allez découvrir, vous profiterez à fond des aéroports.
Par ailleurs vos plans de vols sont illogiques avec les allez-retour inutiles entre le nord et le sud.

Oui, il. faut deux jours.

Non

La région de Salvador de Bahia mérite bien davantage de cinq jours.

Éviter de se balader la nuit.

Voyage trop dense en trois semaines qui laisse peu de place aux imprévus et au farniente. Le pays est trÚs vaste !

Bonjour, je vais vous donner des idées pour Manaus.

Je vous suggĂšrerai pour l’hĂŽtel d’aller au Tropical exĂ©cutive hotel qui est sur la grande (seule plage de Manaus) Ponta Negra, et qui est un excellent rapport qualitĂ© prix. Car a Manaus, il fait trĂšs chaud, et si vous partez le matin de votre hotel, passez la journĂ©e a Manaus, vous serez aux anges quand vous retournerez a Ponta Negra profiter de l’immense piscine avec vue sur le rio negro.
Le parc du CIGS, qui est entre ponta negra et le centre de Manaus vaut Ă©galement le detour. Pour l’opĂ©ra ouai c’est sympa a visiter, aprĂšs le centre ville de Manaus est bien pour faire du shopping car c’est vraiment bon marchĂ©, et le marchĂ© couvert est sympa aussi.

Si vous optez pour un hotel au centre ville, je vous recommande l’hotel 10 de Julho, qui est juste devant la place de l’opĂ©ra, hotel basique mais correct et pas cher. Celui que je vous dĂ©conseillerai, c’est le local hostel Manaus, trĂšs bien notĂ© pourtant sur booking, mais selon moi totalement surcotĂ© et la pour le coup beaucoup trop cher pour ce que c’est

Pour les excursions, pareil 2 options :

1. Vous allez sur google maps et vous regardez les lodges qui se trouvent dans la zone du parc des annavilhanas/novo Airao, sur le rio negro, vous les contactez et vous regardez ce qu’ils proposent. Si vous etes dans le lodge sur le rio negro, vous pourrez plus en profitez sans avoir le timing du guide, qui a un horaire a respecter, et de toute façon gĂ©nĂ©ralement les gens des lodges s’occupent trĂšs bien de vous pour les sorties en forĂšts.

2. Vous passez par une agence de Manaus, celles qui sont rue 10 de Julho, a cotĂ© de l’opĂ©ra sont gĂ©nĂ©ralement bien organisĂ©es et ont des tarifs corrects, et aprĂšs vous ĂȘtes pris en main de A Ă  Z

Pour le reste du trajet, vous n’avez que 20 jours
ca va trÚÚÚs vite passer et je rejoins le commentaire prĂ©cĂ©dent, c’est dommage de perdre allĂ© 3 jours dans les transports, s’il n’y a aucun imprĂ©vu et au BrĂ©sil ça arrive frĂ©quement
 a votre place j’enlĂšverai soit l’étape a Salvador, soit j’enlĂšverai les Ă©tapes Rio/iguaçu pour me concentrer uniquement sur Manaus et Salvador.
Et si vous voulez voir de belles cascades, vous allez sur google maps, vous tapez prĂ©sidente figuereido, c’est au dessus de Manaus, et vous incluez 2 jours de votre sĂ©jour amazonien dans cette zone.

Si vous ĂȘtes par contre adeptes des marathons, ou l’imprĂ©vu n’est pas envisageable, bah suivez votre programme :slight_smile: vous en prendrez plein la vue dans les 2 cas.

Pour ce qui est du portugais, je ne parlais pas portugais du tout avant d’arriver au BrĂ©sil, du coup je l’ai appris la bas pendant 1 an, dans la rĂ©gion de Manaus ou ils ont un accent bien prononcĂ©, quand je suis passĂ© a l’aĂ©roport de Porto, je comprenais quasi rien de ce que me disais la personne qui ma parlait portugais

Salut Leo
Je vous rĂ©pondrai bien en ce qui concerne ‘ma rĂ©gion’ qui est Salvador, Bahia.
Il y a plein de choses à voir / découvrir.
Le Pelourinho (une partie seulement du centre historique) en fait effectivement partie. L’autre cĂŽtĂ© est le quartier Santo AntĂŽnio, la partie vivante du centre historique, ainsi qu’une partie de la ville basse.
A éviter absolument est le Mercado Modelo (atrappe touriste typique).
A part ça il y a pas mal de lieux a découvrir avec des gens qui connaissent vraiment la ville :wink:
Le salut tropical de Salvador,
@ivanbahiaguide

Bonjour Léo,
Superbe programme ! :brazil:

Pour Rio, je suis guide francophone depuis 2004, donc si vous souhaitez visiter la ville, faire des randonnées comme la Pedra Bonita, ou découvrir des lieux moins touristiques, je peux vous accompagner avec plaisir. :blush:

Concernant Manaus, j’y suis allĂ© plus de 30 fois, donc je connais trĂšs bien le secteur et les excursions dans la jungle. Je peux vous conseiller et vous donner quelques bons plans fiables sur place. :herb::speedboat:

N’hĂ©sitez pas Ă  me contacter en privĂ© si vous avez besoin de dĂ©tails ou de conseils plus prĂ©cis. :raised_hands:

Effectivement cela risque de faire beaucoup, on voulait essentiellement voyager en soirée ou trÚs tÎt le matin pour ne pas perdre trop de jours.

Merci pour les autres informations!

Merci pour tous ces conseils concernant Manaus, j’avoue que cette rĂ©gion du BrĂ©sil m’attire Ă©normĂ©ment et il serait peut-ĂȘtre judicieux effectivement de retirer une Ă©tape de notre parcours pour mieux profiter du reste.

Super conseils merci! J’avoue avoir dĂ©jĂ  regardĂ© sur certains sites brĂ©siliens et les parcours de A Ă  Z en 3 jours ne font pas forcĂ©ment rĂȘver d’aprĂšs ce que j’ai compris:
Beaucoup de temps d’attente, de bateau etc
 On aurait Ă©tĂ© plutĂŽt adeptes du trek dans la jungle.

Haha ça ne m’étonne pas surtout que l’accent dans le nord du Portugal (je pense notamment au Minho) est Ă  couper au couteau.

Merci beaucoup pour votre retour je vais en discuter avec mes amis pour voir ce que l’on fait !

Sujets suggérés

Services voyage