J’ai organisé ce séjour pour mon mari qui fêtera ses 50 ans à Rio (un rêve de gosse // foot), un couple d’amis se joins à nous. Les hommes sont fans de foot, et de façon générale nous aimons la plage, la nature, les découvertes.
Nos billets sont réservés, nous partons le 7 (arrivée le 8) et un retour le 17 avril avec Lufthansa.
Je vous sollicite pour avoir votre avis sur notre planning (nous sommes des habitués des road trip et aimons bien bouger, on est pas trop dans le trip piscine de l’hôtel et farniente ;-)). Notre hôtel est en Bord de plage sur Copacabana et nous nous déplacerons principalement en Uber.
J1 :
Arrivée à l’hôtel vers 10h00 dépot des bagages / brunch / plage et check in à l’hôtel à 15h00 puis repos, vers 17h00 coucher de soleil a Arpoador et diner sur Ipanema si pas trop fatigués, sinon à l’hôtel.
J2 :
Christ rédempteur / déjeuner à Santa Teresa / Pain de sucre / diner sur Copacbana
J3 : (jour de l’anniversaire de mon mari, ce voyage est son rêve)
Ballade matinale sur Copacabana / Déjeuner Ipanema / Plage + jet ski/ Diner d’anniversaire
J4 :
Jardin botanique / Quartier Santa Teresa / Déjeuner / Visite du Maracana et musée Pelé / Soirée match au Maracana (d’après le calendrier on est ok)
J5 :
Foret de Tijuca (le matin) / plage Barra de Tijuca / Fin de journée quartier Lapa et soirée au quartier Pedra do Saul
J6 :
Journée excursion Ilha Grande
J7 :
Nous partons passer une nuit à Paraty (voiture de location)
J1 à Paraty : Balade centre historique
J2 à Paraty : Cascades + visite distillerie de Cachaça
retour Rio
J9 :
Favela Rocinha visite guidée / plage Copacabana
J10 :
Départ
Merci de vos retours et conseils (itinéraires, météo, bon plans…)
Hâte de vous lire
dennis2
Hello,
Sache que la route 101, entre Rio et Paraty est payante, pas de péages physiques mais des portiques. L’agence de loc te facturera les péages après coup.
La plus belle plage vers Paraty pour moi c’est Trindade, très beau site et eau beaucoup plus belle que dans la baie.
En cachaça, j’ai été chez Coqueiro, sur la route vers Trindade, assez dans son jus et plutôt sympa……
1 « J'aime »
easyofsd3
Super merci pour ces conseils, j’en prend note !
Niveau climat en avril ? TU as une idée de ce que ça donne ?
Concernant la sécurité, on a prévu de ne pas porter de bijou est ce que cela est suffisant ?
Merciiiii
dennis4
Alors concernant la météo ça on peut jamais savoir de nos jours…
Par contre, à mon avis tu ne peux pas décider à l’avance de monter au Corcovado car il est souvent dans les nuages, faut voir si c’est dégagé avant d’y monter….
Sécurité : jamais eu peur à Rio, juste éviter le centre ville le week-end quand les bureaux sont fermés, ça peut être assez glauque.
Santa Teresa n’est pas mon quartier favori, perso je trouve ça moyen, le truc le mieux c’est faire un tour avec le vieux tramway sinon à pieds vraiment bof. Opinion perso mais j’ai essayé plusieurs fois…
Pour une soirée dans une rue avec plein de restaurants et cafés divers, bien fréquentés (on n’est pas chez les pauvres…), la rue Dias Ferreira à Leblon……
1 « J'aime »
julien-915
N’oubliez pas les escaliers Selaron à Lapa c’est mythique ! Vous pouvez y aller avant de visiter le quartier Santa Teresa.
Pour le jetski je ne suis pas sur que vous puissiez en faire. Il faut savoir que la mer est assez agitée à Rio.
1 « J'aime »
easyofsd6
Bonjour,
Les escaliers c’est prévu
Merci pour l’info pour le jet ski, je vais tenter de me renseigner et prévoir un autre plan.
Merci beaucoup