Bonjour à tous.
Nous allons faire un petit périple de 17 jours en Namibie le mois prochain.
J’aimerais savoir s’il est possible d’acheter une carte sim du réseau Namibien avant de partir et de quelle manière?
La Namibie ayant beaucoup de connections avec l’Afrique du Sud, est ce que les cartes Sim sud africaines fonctionnent en Namibie.
Merci pour vos réponses,
Thierry et Victoria
Bonsoir
Vous achèterez et ferez installer la carte sur place, chez MTM, ils ont des agences partout.
Les cartes SudAf fonctionnent surement, mais ce n’est pas meme tarif!
Tanit
Merci pour l’info.
L’idée était de pouvoir avoir une carte avant d’arriver.
Nous devons atterrir à windhoek vers 17H30. Le temps de faire toutes les formalités et récupérer les bagages, je pense que cela prendra au moins 1H30.
Puis, il nous faut récupérer la voiture. Et avant cela acheter une carte Sim à l’aéroport car nous en aurons besoin pour communiquer notre arrivée à notre hôte à la capitale… Donc, cela nous fait un coup de 20H00 je pense…
Pas certain de trouver un magasin ouvert à l’aéroport pour la carte…ni même en ville…
Ensuite, je ne suis pas inquiet sur la conduite de nuit, mais si c’est comme en Afrique du Sud (où nous sommes allés 2 fois), il n’est pas conseillé de conduire de nuit.
Bonjour tanit
est ce que Vous pouvez me dire les tarifs de la carte sim et internet svp
@doubleti
A votre arrivée, le magasin MTM de l’aeroport devrait etre ouvert. En ville non.
Mais vous pouvez aussi utiliser votre SIM française. ça coute, mais bon!!!
Qui doit vous attendre à l’aeroport ?
Le loueur de voiture ou l’hôte ?
Tanit
Personne ne nous attend à l’aéroport, nous devons prévenir de notre arrivée à l’hôte pour qu’elle nous ouvre et nous donne les clés de la maison que nous avons loué pour 2 jours.
Concernant la voiture, je voulais prendre un SUV, mais il n’y en a plus… donc on aura une Corolla. Disons que nous n’avons pas un budget énorme pour un 4X4 et des lodges de luxe. On est un peu vieux, mais on aime bien la démarche routard . De toute manière, toutes les façons de voyager ou presque sont bonnes.
Merci encore pour les réponses, on fera un petit compte rendu de notre séjour à notre retour pour donner des idées aux futurs voyageurs.
@doubleti
Non, la conduite de nuit n’est pas conseillée.
Pas pour les brigands (il n’y en n’a pas)!
Mais pour les animaux sur la route.
Mais celà reste possible, bien sur , en étant vigilant .
Tanit
de retour de Namibie et pour vous rassurer sachez qu’il y a plein de vendeur de carte a l 'aéroport qui sont ouvert tant qu’il arrive des avions …et que ça va vite quand même ( pas 1h30 en tous les cas )
Pour rouler de nuit pas de soucis non plus , les animaux , c’est comme en France avec les sangliers…pas plus pas moins
Un conseil : attention aux radars et si vous vous faites arrêter sur la route , parlez toujours Français pas anglais et encore moins de payer sur place une éventuelle amende …c’est du vécu …bonjour la corruption
Bon voyage
Merci beaucoup pour ces renseignements !!!
Concernant les radars, j’ai eu l’occasion de vivre quelques moments mémorables en Afrique du Sud… donc je ferai très attention en Namibie…
De rien …de mémoire il y avait un radar ( qui sont comme en France indiqués ) entre l’aéroport et la capitale
Bon voyage assurément car c’est magnifique
Bonjour
Sur les principales routes B1,B2,B6,B8, il y a une aire de repos ombragée tous les 20km…
C’est là que les voitures de police (bleu/noir) aiment à s’installer avec leur radar, à l’ombre de l’arbre.
Donc, perso, chaque foi qu’une aire est signalée , je ralentis. Au cas ou!
Coté corruption, je sais qu’il y a eu qq cas signalés ces temps derniers .
Perso, je n’en ai pas connu.
Et meme l’inverse.
Une foi je me suis fais prendre à 135 sur la B1, et aprés une longue discussion, le flic m’a laissé repartir , sans bakchich!
Tanit